Bonjour Sophie,
Dans l'ensemble ce programme n'est pas trop mal.
-Pour ce qui est des lignes de
Nazca, je vous conseille le vol. Comme mentionné plus haut c'est plus cher mais vous avez évidemment un plus grand panorama sur les lignes. Depuis le mirador, vous ne verrez pas grand-chose.
-Dans l'après-midi où vous êtes à
Nazca vous avez la possibilité de visiter el cimentario de
Chauchilla car à
Nazca il n'y a effectivement pas grand-chose à faire.-En voyageant de nuit entre
Nazca et
Arequipa, vous allez arriver à l'aube en ville. Je vous conseille comme l'ont dit les amis au-dessus de passer une journée à
Arequipa et de ne faire que 2 jours dans le
Canyon de Colca, il existe des treks de 2 jours.
-Il existe une alternative pour faire
Puno/
Cusco avec un bus touristique qui s'arrête dans différents lieux touristiques : Andahualillas, Pukara etc... Ca tue un peu la monotonie de la route et permets de voir des sites intéressants que vous ne prendrez pas le temps de voir.
-La journée à
Pisac ne vaut pas la peine car plus tard vous allez faire le tour de la Vallée Sacrée qui inclus
Pisac. Vous pouvez consacrer cette journée à une autre activité ou visite.
-Evidemment, pour le MP, une journée complète, c'est bien mais vous arriverez par le
Chemin de L'Inca. N'oubliez pas de faire vos réservations pour le
chemin de l'inca avec anticipation.
-J'aurais mit la visite de la Vallée Sacrée avant le
Chemin de l'Inca car pour les tours organisés (si vous le faite de cette façon), le circuit de la Vallée Sacrée part dès 8h du matin. Il y a des chances que vous arriveriez tard la veille au soir du
Chemin de l'Inca et croyez-moi, vous aurez certainement envie de prendre votre temps au lit le lendemain.
Bonne préparation de voyage.
Virginia