|  |  |
 | | | | Koaster · 27 mai 2018 à 19:04 · Une photo 51 messages · 8 participants · 2 924 affichages | | | | À: Koaster · 31 juillet 2018 à 13:40 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 398 affichages · Partager Hello,
Merci pour tout ces retours, c'est tout bon j'ai eu des réponse avec Tupira Tours, et en effet ils forment les deux trois jours max avant les groupes avec les routards qui passent. A moins que les groupes refusent qu'une personne étrangère rejoins le groupe, pas trop de risques selon eux que je soit seul.
La plus grosse agence de Tupiza, qui n’hésite pas à sous traiter. tu peux essayer aussi avec de plus petites, comme los salares ou autres. Par ailleurs, j’ai vu que tu envisageais de repartir en avion pour la Paz le lendemain de ton arrivée à Uyuni. Le tour termine à 14h et il y a un vol à 17h je crois. Deux options, tu gardes ton vol du lendemain ou, si tu es dans les temps, tu tentes de faire modifier ton vol (ils ont un bureau à Uyuni). Ou si tu es joueur, tu prends direct le vol après-midi. | | | À: Koaster · 31 juillet 2018 à 13:43 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 398 affichages · Partager Si tu veux arriver très tôt au Machu Picchu, il est préférable de dormir à Aguas Calientes. Il y a 1h30 de train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Nous on a pris le train à 6h10. On est arrivé à Aguas Calientes à 7h40. On a eu une navette presque tout de suite, et on est donc arrivé au Machu Picchu avant 8h30.
Dormir à Chincherro, pourquoi pas même s'il n'y a pas forcément grand chose à y faire. Après ça dépend à quelle heure du quitte Cusco, mais tu peux peut-être visiter Moray et Maras le même jour, au pire le lendemain avant de rallier Ollantaytambo. En tout cas, il ne faut pas visiter Maras au départ d'Ollantaytambo alors que tu es à Chincherro juste avant.
Le J8 tu arrives à Cusco depuis Ollantaytambo. Tu peux ééventuellement prendre le jour-même un bus de nuit pour Puno (sauf si tu veux faire ce trajet de jour). | | | À: Koaster · 31 juillet 2018 à 14:03 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 391 affichages · Partager ï
Hello,
J4 : Train tôt le matin pour Machu Picchu. Visite. Retour à Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.
Pas trop galère de démarre depuis Ollantaytambo.
En fit j'ai quand même 4 jours pleins sur Cuzco ville ce qui me semble beaucoup.
Du coup pour cette partie je pense faire ceci:
samedi 13 : arrivé à Cuzco arrivé à 5 heure à Cuzco, pour éviter de faire trop de checkin et check out, l'idée est de rester sur Chinchero et Ollantaytambo.
J1: Cuzco, arrivée à 5h00 du matin J2 : CuzcoJ3 > : CuscoJ4 : Cusco >DEPART POUR CHINCHERO et nuit à Chinchero J5 : nuit a chinchero, visite des sites autours J6 : Ollantaytambo, visites de Maras etc J7 : Machu pichu puis retour pour la nuit à Ollantaytambo J8 : Ollantaytambo puis retour sur CuzcoJ9: Cusco > Puno
Bon, je valide ce qui a été dit précédemment si ça n’est que dormir à Chinchero n’a aucun intérêt. C’est un bled paumé qui ne vaut que par ses ruines. D’autant que tu pourras sans problème visiter Chinchero, moray et maras dans la même journée et dormir à ollantaytambo, plus intéressant. Je l’ai fait et je ne cours jamais !! Ne pas négliger l’autre côté de la vallée, avec Pisac et son site. La visite de Cusco en elle-même requiert facilement deux jours pleins.
Ça pourrait faire : J1 CuscoJ2 CuscoJ3 Chinchero, moray, maras et nuit à ollantaytambo. J4 ollantaytambo et nuit à Aguas J5 MP et retour Cusco (ou nuit ollantaytambo) J6 Pisac (tu peux partir d’ollan) et retour CuscoJ7 CuscoJ8 Cusco (ou départ Puno...)
Sur mon carnet (profil), une ballade intéressante depuis Maras (le village), tu descends jusqu’au Salines à pied et rejoins ollantaytambo par urubamba.
Une petite carte pour appréhender le secteur.... merci tout Perou !! | | | Ok parfait, en fait mon idée est de zapper Pisac, car je veux prendre mon temps sur Allantaytambo pour les images, filmer dans le village ect...faut faire des choix, j'ai aucun problème à zapper certains truc et prendre mon temps un peu plus au même endroit.
Par contre la nuit à Aguas m'arrange pas mais bon l'aller retour depuis Allantaytambo ça fait une grosse journée apparemment.
En tout cas merci, je commence à y voir plus clair. | | | Salut,
Si tu veux arriver très tôt au Machu Picchu, il est préférable de dormir à Aguas Calientes. Il y a 1h30 de train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Nous on a pris le train à 6h10. On est arrivé à Aguas Calientes à 7h40. On a eu une navette presque tout de suite, et on est donc arrivé au Machu Picchu avant 8h30
J'ai regardé les trains sur Inca Rail, effectivement il y a un train tot, 6h40 depuis Ollantaybambo.
Par contre j'ai juste une question car les billets commandés en avance sur le site du ministère de la culture, il y a une intervalle d'heure: Voir exemple ici: route 9.00 - 10am, a quoi correspond cette heure, à la navette à Aguas?
www.voyageperou.info/...ion-machu-picchu.jpg
Merci | | | À: Koaster · 14 août 2018 à 8:06 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 348 affichages · Partager C'est un billet donnant accès au Machu Picchu ET à la Montana. Pour cette dernière, le nombre de visiteurs est limité, il faut payer un supplément et tu as un créneau précis pour y monter : entre 7h et 8h ou entre 9h et 10h (ce qui est le cas ici). Il est conseillé de ne pas arriver 2 minutes avant l'heure limite. | | | ok....merci pour cet éclaircissement.
Visiter le Machu Pichu c'est un peu le parcours du combattant  , ça donne envie d'y aller vue l'organisation...ok je comprend qu'il y a du monde et des places limités...mais bon.
Sur les billets c'est écrit 7 am > 8 am donc je dois dormir sur Aguas, pas fair le trajet le matin depuis ollantaytambo. | | | À: Koaster · 14 août 2018 à 10:00 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 333 affichages · Partager Oui il faudra que tu dormes à Aguas Calientes pour être entre 7h et 8h à la Montana. Attention, c'est bien à l'entrée de la rando de la Montana où tu dois te présenter entre 7h et 8h (pas à l'entrée générale du Machu Picchu). | | | Oui il faudra que tu dormes à Aguas Calientes pour être entre 7h et 8h à la Montana. Attention, c'est bien à l'entrée de la rando de la Montana où tu dois te présenter entre 7h et 8h (pas à l'entrée générale du Machu Picchu).
Autant te dire qu’il te faudra être à la queue des bus à la première heure (6h de mémoire) en ayant acheté ton billet la veille au soir. Une douzaine de dollars l’aller, tu peux faire le retour à pied, une petite heure de descentes de marche pas trop compliqué... | | | En haute saison il y a déjà la queue jusqu'au bout de la ville d' aguas calientes à 4h30 ou 5h du matin pour le bus... | | | À: TomPeru · 11 septembre 2018 à 21:41 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 268 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous et à toute, mon itinéraire et mes quelques réservations nécessaires sont faites.

En haute saison il y a déjà la queue jusqu'au bout de la ville d'aguas calientes à 4h30 ou 5h du matin pour le bus...
Octobre je ne sais pas si c'est la haute saison...
J'ai mon billet pour le machu pichu, par contre j'arrive la veille depuis Ollantaytambo. , en train et vue les prix, je me rend compte que c'est des trains touristiques...donc ma dernière question sur ce fil est: faut'il réserver ces billets de trains avant sur incarail ou je peux le faire sur place à Ollantaytambo. Idem le jopur ou je visite le Machu Pichu, je suppose que c'est mieux de réserver une place de train le soir, petit hic, c'est que ce n'est pas flexible, sur le site on réserve directement l’horaire et donc quel train/tel jour... | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 610 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |