Koaster · 27 mai 2018 à 19:04 · Une photo 51 messages · 8 participants · 2 925 affichages | | | | Hello,
je me penche aussi sur le Uyuni, en tant que vidéaste et avec quelques idées qui émérgent pour mon prochain film, je suis très attirés par les effets miroirs qu'on peut obtenir avec les plateaux à perte de vue dans cette région...
En fait je prend un vol de La Paz à Uyuni le matin et fait un tour de trois jours plein ensuite avec une agence...on m'a parlé et conseillé de commencer depuis Tupiza plus au sud...En fait les vols du matin La Paz > Uyuni arrive à 8h15.. je me demande si j'ai pas meilleur temps de prendre un bus pour dormir sur Tupiza et commencer les trois jours d'exploration le lendemain.
J12 : La paz > Uyuni (trajet en avion pour gagner du temps) J13, 14 15 : depart depuis Uyuni ou tupiraJ16 > Uyuni >Sucre | | | À: Koaster · 23 juillet 2018 à 15:44 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 533 affichages · Partager Revenant tout juste du Pérou et de Bolivie, voici mon propre itinéraire autour de Cusco et dans la vallée sacrée. Arrivant directement de Lima, et pour limiter les risques de mal des montagnes, j'ai fait le choix de ne pas commencer par Cusco puisque la vallée sacrée est située plus bas.
J1 : Arrivée en avion à Cusco depuis Lima le matin. Taxi jusqu'à Pisac. Visite du marché et du site inca. Nuit à Pisac. J2 : Bus pour Urubamba, puis Ollantaytambo. Visite des 2 sites incas d'Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo. J3 : Taxi pour visiter les sites de Moray, Maras et Chinchero. Nuit à Ollantaytambo. J4 : Train tôt le matin pour Machu Picchu. Visite. Retour à Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo. J5 : Taxi le matin pour Cusco (on avait prévu de prendre le bus, 10 soles par personne, mais un taxi a accepté de faire le trajet pour 40 soles, on était 4). Visite de Cusco. Nuit à Cusco. J6 : Visite des sites incas proches de Cusco. Nuit à Cusco. J7 : Montagne arc-en-ciel. Nuit à Cusco. J8 : Fête du soleil pour le solstice d'hiver. Bus de nuit entre Cusco et Puno. | | | À: Koaster · 23 juillet 2018 à 16:53 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager Hola,
La Paz- Uyuni peut se faire aussi en bus de nuit si vous voulez gagner du temps tout en dépensant moins qu'avec l'avion.
Si vous partez d' Uyuni évitez d'arriver tôt la veille car il n'y a rien de particulier à faire à Uyuni et les options de logement ne sont pas géniales.
C'est effectivement plutôt mieux de partir de Tupiza pour l'excursion dans le Sur Lipez et le Salar d' Uyuni car il y a moins de monde dans ce sens et les agences y sont beaucoup plus rares mais aussi en général plus sérieuses. En revanche depuis Tupiza l'excursion dure 4 jours et non 3 donc il faut le prévoir dans votre itinéraire. Et je ne suis pas sûr que le plus simple en venant de La Paz soit de passer par Uyuni, à voir. | | | En revanche depuis Tupiza l'excursion dure 4 jours et non 3 donc il faut le prévoir dans votre itinéraire. Et je ne suis pas sûr que le plus simple en venant de La Paz soit de passer par Uyuni, à voir.
Par Tupiza vous voulez dire  ?
merci pour ces infos et merci à Oldplatypus, je vérrais si j'improvise pour cette partie mais votre parcours me donne quelques idées pour le point de chute le soir dans la vallée des Incas | | | À: Koaster · 23 juillet 2018 à 18:57 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 515 affichages · Partager Bonjour Nicolas Je vais reprendre ici notre discussion plutôt que sur l’autre post pour lequel tu n’es pas l’initiateur, afin de respecter l’auteur. Tu parles de quatre jours au lipez depuis uyuni puis de rallier Sucre après. Je peux te conseiller de faire l’inverse, qui t’économisera du temps : Un vol La Paz/ Sucre, un gain de temps énorme ! Un bus de nuit Sucre/ Tupiza, nous l’avons fait, il part à 21h et tu arrives à Tupiza à 4h, les hôteliers ont l’habitude. Le tour depuis Tupiza jusqu’a Uyuni, 4j. Toi qui cherche de belles images, celles-ci te resteront à jamais sur la rétine ! Et pour rentrer, un vol à 16h depuis uyuni jusqu’à La Paz. Financièrement, c’est pas le top, mais c’est pas non plus très cher.... Attention, comme tu es seul, tu dois impérativement booker ton tour avec une agence avant de partir, sinon tu risques d’attendre qu’une place soit libre ou payer pour 4 !!! | | | Hello Montagnard74, cette option est intéressante, effectivement.
Par contre vous n'étiez pas complètement HS pour partir le lendemain faire les 4 jours? (après le bus de nuit) ?
Car je connais les périples en haute altitude, j'ai une expérience dans le Ladhak à plus de 4000 dans l'Himalaya et je sais que la fatigue peut arriver plus rapidement et c'est plus éprouvant généralement. Bon en principe ça fera un ptit moment que je serai sur place. | | | À: Koaster · 23 juillet 2018 à 19:03 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 511 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces détails, cela me parait superbe comme idée d'itinéraire pour la vallée. 
Faut juste que je m'organise avec mon sac et mon matériel vidéo, car me porter le backpack sur le dos sur Pisac par exemple avec un retour le soir su Cuzco, ça risque d'être compliqué...x. 
Tous les hôtels de Cusco acceptent de garder ton sac quelques jours si tu pars vers Pisac ou mp moyennant une petite contribution.... Reste à prévoir un petit sac, ce que pour ma part je fais à chaque voyage. Suffit de cadrer à là reservation. | | | À: Koaster · 23 juillet 2018 à 19:16 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 505 affichages · Partager Concernant l’altitude, tu auras déjà fait Cusco, La Paz, et tutti quanti, autant te dire que ton taux de globules rouge sera au Max !!! Il faut dès que tu arrives à Sucre que tu réserves un bus cama (couchette) dont le confort est largement suffisant pour dormir. Mais il y en a peu, d'où la réservation anticipée. Et arrivant à 3 ou 4 h du mat à Tupiza, rien ne t'empêche de finir ta nuit jusqu’a 11h à l’hôtel, une petite balade à cheval dans les canyons l’apres-midi et le lendemAin, départ pour l’aventure !! En plus, c’est pas comme ci c’est toi qui conduisait le 4*4... Pour ce tour, j’avais booké avec los salares, qui a l’avantage d’avoir une guesthouse et qui t’offre la nuit précédent ton départ. Très pro, tarif équivalent (et en plus ils t’organisent la balade à cheval !!!) | | | À: Koaster · 23 juillet 2018 à 22:37 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 495 affichages · Partager En revanche depuis Tupiza l'excursion dure 4 jours et non 3 donc il faut le prévoir dans votre itinéraire. Et je ne suis pas sûr que le plus simple en venant de La Paz soit de passer par Uyuni, à voir.
Par Tupiza vous voulez dire  ?
Non, je voulais dire que si votre intention est de faire l'excursion au départ de Tupiza je ne suis pas sûr que le plus simple soit de passer par Uyuni pour se rendre ensuite à Tupiza, d'autant que ça vous fait passer 2 fois par Uyubi. Mieux vaut effectivement passer par Sucre, comme cela a été suggéré plus haut, et en profiter pour visiter Sucre et ses environs avant de rejoindre Tupiza. | | | À: Intothetrees · 24 juillet 2018 à 18:26 · Modifié le 24 juil. 2018 à 19:00 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 485 affichages · Partager 
Ok donc ça donnerais ceci, ce qui me semble jouable. Je vais "zapper" un peu La Paz mais je pense que c'est mieux privilégier les grand espaces.
mercredi 24 > J12 : La paz > Sucre (trajet en avion pour gagner du temps) jeudi 25 -> J13> visite de SucreVendredi 26 >J 14> Sucre > Tupiza (depart le soir à 21h00 bus de nuit) A Tupiza à 4h00 du mat, journée à TupizaSamedi 27 J15 – Dim 28 J16– lundi 29 J17– mardi 30 J18 > Tour dans le sud Lipez depuis Tupizamercredi 31 > J19> Uyuni > La Paz depart en avion le matin? Jeudi 1 >J20 : LA PAZVendredi 2> J21: depart de La Paz à 11h00 | | | Oui je vais passer par Sucre avant et aller à Tupiza, par contre je viens de regarder les vols
Ebookers:LA Paz > Sucre (avec escale à Santa Cruz): 380 dollars (vol opéré par Amaszonas)
Sur Amaszonas :132 USD
 Ebookers, ils se font pas un peu de marge là??? | | | À: Koaster · 24 juillet 2018 à 19:17 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 479 affichages · Partager Ça me parait pas mal.... L’avion pour Sucre, tu peux le prendre le soir et profiter de la Paz le J12. Attention, petits avions à booker sans tarder. Le retour depuis uyuni se fera après-midi, il y a un vol boa à 16h je crois. Le tour finit après déjeuner (nous nous étions fait poser par le 4x4 à l’aéroport). | | | À: Koaster · 24 juillet 2018 à 19:18 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Passe en direct sur les sites des compagnies. Il te facture 380 usd parce que le vol est pas direct. Or il l’est sur le site (checke la durée du vol) | | | Or il l’est sur le site (checke la durée du vol)
Je vois l'escale aussi sur httpamaszonas.com | | | À: Koaster · 24 juillet 2018 à 19:37 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 469 affichages · Partager Je viens de vérifier sur mes notes, nous avions effectué le vol via Boa aviacion, 100usd pour 2. Retour par amaszonas, 150usd pour 2. Mais j’avais booké (et un peu galeré d’ailleurs) bien a l’avance.... | | | Effectivement pas d'escale avec cette compagnie, c'est top! et effectivement 50 dollars l'allée ! Le top, un grand merci! | | | Attention, comme tu es seul, tu dois impérativement booker ton tour avec une agence avant de partir, sinon tu risques d’attendre qu’une place soit libre ou payer pour 4 !!!
Hello, les agences demandent de former les groupes avant non? Je peux leur demander par mail qu'il me garde une place dans un groupe mais pas sur que ce soit vraiment la "politique ", sur certaines agences à Tupiza sur leur site
(Comme Tupiza tours, il indiquent Ce programme peut être fait pour REVERSE (De Uyuni et se terminant à Tupiza), seuls les groupes consolidés et / ou formé.) | | | À: Koaster · 26 juillet 2018 à 22:12 Re: Itinéraire trois semaines Pérou - La Paz Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 438 affichages · Partager Les groupes formés ou consolidés sont nécessaires pour le tour « à l’envers », parce que ça n’est pas leur base de départ. Depuis tupiza, ils remplissent leurs véhicules en fonction des demandes. Pour notre part, étant deux, nous avons voyagé avec un autre couple. Ils faut les contacter pour qu’ils retiennent tes dates et complètent le 4*4. Ça ne choque personne, ils fonctionnent comme ça. Après, tu peux « privatiser » pour toi mais tu payes pour 4... pas le même budget !!! | | | Hello,
Merci pour tout ces retours, c'est tout bon j'ai eu des réponse avec Tupira Tours, et en effet ils forment les deux trois jours max avant les groupes avec les routards qui passent. A moins que les groupes refusent qu'une personne étrangère rejoins le groupe, pas trop de risques selon eux que je soit seul. | | | Hello,
J4 : Train tôt le matin pour Machu Picchu. Visite. Retour à Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.
Pas trop galère de démarre depuis Ollantaytambo.
En fit j'ai quand même 4 jours pleins sur Cuzco ville ce qui me semble beaucoup.
Du coup pour cette partie je pense faire ceci:
samedi 13 : arrivé à Cuzco arrivé à 5 heure à Cuzco, pour éviter de faire trop de checkin et check out, l'idée est de rester sur Chinchero et Ollantaytambo.
J1: Cuzco, arrivée à 5h00 du matin J2 : CuzcoJ3 > : CuscoJ4 : Cusco >DEPART POUR CHINCHERO et nuit à Chinchero J5 : nuit a chinchero, visite des sites autours J6 : Ollantaytambo, visites de Maras etc J7 : Machu pichu puis retour pour la nuit à Ollantaytambo J8 : Ollantaytambo puis retour sur CuzcoJ9: Cusco > Puno | Discussions similaires sur la Bolivie et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 610 visiteurs en ligne depuis une heure! |