|  |  |
 | | | | Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Mozo · 8 juin 2007 à 20:28 11 messages · 6 participants · 2 504 affichages | | | | 8 juin 2007 à 20:28 Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 1 de 11 · 2 477 affichages · Partager salut, je suis actuellement en Amerique Centrale et j envisage de passer trois semaines au Peru, en arrivant par l Equateur, et je voulais avoir d une part des infos sur le passage d un pays a l autre par la route, et egalement une petite suggestion sur un itineraire de trois semaines, disons... un peu en dehors des sentiers battus, c est a dire que je suis plus logement chez l habitant, et que je ne suis pas super fan de la grosse foule, et ouvert a toutes propositions. Je voyage plutot leger, je crache pas sur la marche, et je suis tres fan de paysages... un peu ¨mystiques¨. merci d avance! | | | À: Mozo · 10 juin 2007 à 3:41 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 2 de 11 · 2 412 affichages · Partager J'ai passe la Frontiere a Huaquillas, sud/ouest de l' Equateur en venant de Machala. Le tout regle en 5mn puis en taxi collectivo jusqu'a Tumbes. Si tu cherches a eviter la foule reste dans le nord du Perou pour sur ¡ Les Cordillera Blanca et Negra sont superbes et offrent de belles balades tu y accedes facilement depuis Huaras mais la ville en elle-meme... c'est un peu le "Disneyland des trekkeurs". | | | À: Mozo · 10 juin 2007 à 8:15 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 3 de 11 · 2 406 affichages · Partager hola mozo! effectivement reste ds le nord, la region de chachapoyas, les sacrophages de karajia, kuelap (il n' y a pas personne et c'est une bonne petite balade, 1200m de deniv.) cajamarca (par la route de balsa), trujillo... yurimaguas pour prendre le bateau sur iquitosenfin le nord est vraiment plus tranquile | | | À: Micmag · 11 juin 2007 à 18:58 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 4 de 11 · 2 314 affichages · Partager Merci beaucoup, j avoue tres franchement que je sais pas vraiment a quoi m attendre, enfin je me fais une petite idee mais je vais passer du Costa Rica au Peru... Il me reste encore un peu de temps avant de mettre les pieds sur le territoire peruvien, donc tous les bons plans sont les bien venus! Muchas gracias! | | | À: Mozo · 12 juin 2007 à 0:37 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 5 de 11 · 2 296 affichages · Partager Salut !
Tu prévois aller au Pérou quand environ, moi j'y vais tout le mois de juillet, je pars de Montréal le 2 juillet. Je cherche d'autres personnes avec qui voyager, je suis aussi du type sac-à-dos et prévois faire quelques treks. Fais moi signe si ça te tente. A+
Daniel ! | | | À: Inga3 · 12 juin 2007 à 2:40 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 6 de 11 · 2 291 affichages · Partager salut, c est sympat de proposer, le seul hic c est que mon programme reste assez flou pour le moment, et je serai sur le milieu/fin de mon sejour lors de ton arrivee, donc eventuellement, contact moi quand tu arrives, on verra bien ou j en suis!  A + | | | À: Mozo · 12 juin 2007 à 18:18 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 7 de 11 · 2 261 affichages · Partager Je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit précédemment mais bon ca te fait un avis de plus !  . Si tu ne veux pas voir beaucoup de touriste reste dans le nord du pays. Moi je suis actuellement à Chiclayo et il y a pas mal de sites archéologiques à visiter dans les alentours: Sipan, pyramides de Tucume, batan grande ect (bon j’avoue j’y suis pas encore allée car il me reste encore quelque mois à passer à chiclayo donc je me dis que j’ai le temps !! mais tout le monde m’en a dit du bien)... Il y a aussi la réserve naturelle de Chaparri, les plages (même si c est plus trop la saison) et puis un peu plus loin Chachapoyas. Je reviens juste d'un voyage de qlq jours la bas et c'est tout simplement superbe: les sarcophages de Karajia, la nécropole de Revash, la citadelle fortifiée de Kuelap... tu peux aussi faire un trekking de 3 jours à la laguna de los condores. Enfin ce sont plein de sites impressionnants, entourés de paysages magnifiques et tu ne croises pratiquement pas de touristes. Cela te permet donc de faire des randonnées bien sympathiques. Sinon il y a aussi Cajamarca, Trujillo et Huaraz enfin il y a pleins de choses à voir. Mais malgré cela, personnellement je pense que ca serait dommage de ne pas faire l'effort de supporter un petit bain de foules pour te rendre a Cusco car cette ville et ses alentours valent vraiment le coup.
Bon voyage
Audrey | | | À: Audreyperu · 12 juin 2007 à 18:57 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 8 de 11 · 2 255 affichages · Partager Message recu! T inquietes pas, je ne suis pas non plus "allergique" aux touristes, apres tout, je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit que j en suis un moi aussi. C est surtout que j ai passe 3 mois et demi a la campagne au Costa Rica et que je me suis un peu habitue a la tranquilite, a la "simplicite" des gens... Mais je vais essayer de prendre sur moi  . Dure dure la vie de touriste... En ce qui concerne les repetitions, je prefere largement ca a ne pas recevoir de reponses, c est toujours bon de partager un peu les avis, les experiences.Moi, je prends note.
Merci bien, et bon voyage a toi aussi! | | | À: Mozo · 12 juin 2007 à 19:19 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 9 de 11 · 2 252 affichages · Partager D'accord avec Audrey, ce serait vraiment dommage de ne pas ne pas aller voir la vallée sacrée des incas, même si il y a beaucoup de monde... en 3 semaines, tu as le temps de faire une belle ballade !
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 13 juin 2007 à 19:36 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 10 de 11 · 2 217 affichages · Partager J y compte bien!  Et sinon, autre petite question: pour ce qui est des trecks, je suis parti assez leger, je voulais savoir si on trouvait facilement du matos en location au niveau des differents sites, et si oui, a quels prix? Oh et puis tant que j y suis, je me fais plaisir, une deuxieme petite question: j ai passe 8 mois au Costa Rica, et j ai vu beaucoup de paranos vis a vis de l eau, alors que perso j ai jamais eu le moindre soucis, et je me demandais si c etait a peu pret la meme chose au Perou, ou si il vaut mieux prendre des precautions...
Merci! | | | À: Mozo · 14 juin 2007 à 11:18 Re: Itinéraire de trois semaines au Pérou à sac à dos? Message 11 de 11 · 2 157 affichages · Partager Oui, tu peux louer de l'équipement sur place. Généralement, tu ne pars pas seul faire des trecks, et l'agence qui t'organise ça te propose toujours du matos. Pour les prix en revanche, j'ai un peu oublié... Mais de mémoire ça ne valait absolument pas le coût de se trimballer le matériel depuis la france !
Pour l'eau, c'est comme partout, il ne faut pas boire l'eau du robinet. Mais à part ça pas de problème particulier, on s'est toujours brossé les dents par exemple avec l'eau courante, et on n'a eu aucun problème avec les crudités ou les trucs du genre, rincés à l'eau.
Bon voyage | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 636 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |