Bonjour,
nous partons pour 3 semaines à la
Réunion mi-juillet. Avant de me lancer dans les réservations j'aurais voulu recueillir quelques avis pour ne pas me tromper.
Je compte louer une voiture chez Jordan Location qui pratique des prix intéressant : Clio toutes options pour 25€/j
Sinon chez autoescape mais je n'ai pas trop aimé leur appel téléphonique (très rapide d'ailleurs, un bon point) ou ils vous font peur avec la franchise pour vous faire prendre l'assurance "rachat de franchise" pour 8€/j.
Donc mon itinéraire:
J1 : atterrissage à
St Denis à 21h45. Nuit au
Phoenix Hotel de
St Denis. Dois-je commander à l'avance un taxi ou y'en a t-il suffisamment à l'aéroport à cette heure ?
J2 : visite de
St Denis. Nuit Phoénix Hotel
J3 : récupération de la voiture, route vers Mafate avec un arret au supermarché du coin. Départ du parking du Col des Boeufs vers Marla en début d'après-midi. Nuit au Gite des 3 Roches chez Sylvio Bègue à Marla.
J4 : Départ de Marla vers Roche Plate via 3 Roches. Nuit au Gîte de Roche Plate chez Mme Robert (ou Thiburce dans le guilde Michelin). J'avais vu aussi l'auberge du Bronchard et Ti Caz bleu, mais en surfant je n'ai recueilli que des avis négatif.
J5 : Départ Roche Plate vers La Nouvelle, puis nuit au Gîte Gravina à la
Plaine des Sables. Pareil au départ je pensais dormir à La Nouvelle mais je n'ai vu que des avis mitigés voir négatifs sur l'hébergement.
J6 : Départ de la
Plaine des Sables vers le Col des Boeufs. Récupération de la voiture, visite de
Hell-Bourg dans l'après-midi. Nuit à l'Auberge du désert à
Saint-André.
J7 : Visite de la Coopérative de la vanille et de la Distillerie de la Rivière du Mat. Visite des alentours. Route vers la
Plaine des Cafres. Nuit à l'Auberge du Pêcher Gourmand à la
Plaine des Cafres.
J8 : Volcan, randonné du
Pas de Bellecombe jusqu'au Nez-Coupé de
Sainte Rose si possible. Maison du Volcan à Bourg-Murat si on a le temps. Nuit Pêcher Gourmand.
J9 : Le Sud. Cap Méchant, le Jardin des Epices, le Jardin volcanique de
Saint-Philippe. Le Grand Brûlé si on à le temps. Nuit Pêcher Gourmand.
J10 : Forêt de Bélouve et rando Trou de fer suivant le temps (dans les deux sens du terme)
J11 : le Sud. On revoit les choses qui nous on plu ou ce qu'on a pas eu le temps de faire. Arrêt à marché couvert de
Saint-Pierre. Nuit à la Case Nyala à
Cilaos.
J12 : Visite de
Cilaos, Départ pour la Caverne Dufour. Nuit au Gîte.
J13 : Sommet du
Piton des neiges et descente. Nuit Case Nyala.
J14 : Détente... Thermes, Ilet à Cordes en voirture, maison du Vin. Nuit Case Nyala
J15 : Canyoning si possible sur une demi-journée. Sinon rando jusqu'au Col du Taïbit. Départ pour le lagon. Nuit au Bougainvilliers à L'Hermitage.
J16 : Petite sortie en mer pour voir les dauphins si possible sinon on improvise. Détente. Planche à voile pour monsieur si possible. Est-ce que vous connaissez un lieu à L'Hermitage ou pas trop loin qui fait de l'initiation à la planche à voile sur 1-2j ? Nuit au Bougainvilliers à L'Hermitage.
J17 : Le
Maïdo de bonne heure. Redescente et visite des environs. Nuit au Bougainvilliers à L'Hermitage.
J18 : Route-visite vers
Saint-Leu,
le Souffleur. Visite de l'usine sucrière du Gol. Nuit au Bougainvilliers à L'Hermitage.
J19 : Pas déterminée, détente, visites ou canyoning. Nuit au Bougainvilliers à L'Hermitage.
J20: Marché de
Saint-Paul. Bouclage des valises. Route tranquille vers
Saint-Denis. Arrêts là ou ça nous chante, notre avion ne décollant qu'à 20h30 on a du temps pour faire des stops de long de la route.
J'ai essayé de faire un programme pas trop chargé (car accessoirement ce sont aussi les vacances) sachant que de toute façon on ne pourrait pas tous faire et pour garder des moments de flâneries.
Concernant la petite rando dans Mafate, les distances sont courtes car nous ne sommes pas des grands marcheurs (surtout moi en faite) et que j'ai envie de prendre mon temps.
Concernant l'itinéraire est plus facile dans le sens Col des Boeufs-Marla-Roche Plate- La Nouvelle-Col des Boeufs ou dans l'autre sens?
Pour la composition du sac à dos, j'ai pensé à : vêtements de rechange (sous vêtements, 3 t-shirt, 1 pantalon) sac à viande (on n’est jamais à l'abri des mauvaises surprises...) serviette de toilette trousse de toilette légère trousse de secours (light aussi) crème solaire + lunette de soleil pique-nique, en-cas, eau chaussure légère pour le soir ? et j'ai du oublié plein de choses
Je pense aussi prendre une polaire, un bonnet, des gants, un coup-vent imperméable (qui servirons aussi pour le
Piton des neiges)
Merci d'avance pour votre aide.
Emilie