Salut,
j'en reviens tout juste, j'ai passé 15 jours fantastiques, un peu trop court 15 jours, 3 semaines c'est très bien je pense.
Pays très accueillant, la population est charmante et les paysages magnifiques.
Pour l'itinéraire tout dépend de ce que tu aimes, nature, culture, temple, plages... il y en a pour tous les goûts. Pour ma part je suis très nature, j'ai fait des rando splendides dans la région montagneuse (Knukkles range,
Ella,
Horton plains avec le fameux World's end) j'ai adoré les alentours d'
Haputale avec les champs de thé à perte de vue.
La forteresse de Sigiryia est à visiter et profites en pour faire un stop a
Dambulla.
Un pèlerinage à
Adam's peak vaut le détour aussi, à faire de nuit pour admirer le lever du soleil au sommet, je n'ai pas eu cette chance car trop de nuage ce jour là : ( (
Les plages du sud sont paradisiaques notamment Mirissa et
Unawatuna, j'ai été un peu déçue par
Bentota.
Pas de risque en particulier si ce n'est de se faire happer par les rabatteurs qui insistent pour t'emmener ici ou là en te racontant des bobards pour que tu les suivent. Mais rien de bien méchant.
En ce qui me concerne j'avais un chauffeur qui m'a accompagné partout où je voulais et qui m'a emmenée dormir chez l'habitant à chaque fois qu'il connaissait du monde dans le coin où on était. Il a fait de ce séjour un véritable voyage initiatique, un échange culturel inédit, j'ai été littéralement immergée dans ce beau pays et ai partagé le quotidien de toutes ces familles si accueillantes.
Si ca t'intéresse je peux te donner ses coordonnées je suis certaine que tu ne seras pas déçu, sa famille est extra, sa femme fait divinement bien à manger et il sait être à l'écoute de tes envies pour faire de ton séjour exactement le voyage dont tu rêves !
Je te souhaite de profiter à fond de ce beau voyage, n'hésite pas si tu as besoin de renseignements complémentaires.
Stéphanie.