Salut Isa,
J'ai une réponse qui ne devrait pas te rassurer...J'ai lu aussi un peu partout que l'on pouvait le faire en 3 semaines, si tu l'as lu sur le routard, ça ne veut rien dire, ils sont total à la ramasse depuis un bail et j'ai de sérieux doute sur leur visite dans ce pays durant les 5 dernières années...
J'y suis en ce moment, on a 1 mois entier, les 30 jours du visa, il me reste encore 11 jours, et j'ai zappé tout l'est et pas encore fait du tout tout le sud et la côte est jusqu'à
colombo...
Je pense qu'avec deux mois sur place on peut voir l'essentiel...
Focalises toi sur ce que tu as envie de voir, nous aussi on a la mi quarantaine et un budget que je limite et donc cela prend du temps pour les trajets mais tant mieux crois moi la vie sri lankaise est dans les transports sri lankais, pas dans les taxis qui sont la seul solution pour à mon avis voir l'essentiel en mode turbo sur 3 semaines...MAIS les taxis, perso, je déconseille...Au risque de vexer des gens, je considère que quand on a fait le
Sri Lanka en taxi, on a pas fait le
Sri Lanka...
30 kilomètres peuvent parfois te prendre plusieurs heures, car quand on est dans des endroits reculés, il n'y a pas forcément de bus pour aller dans la ville ou tu veux aller à 30 bornes donc tu prends un bus pour aller ici, et encore un autre là...lol tu vois le genre...Idem pour les train, il y a souvent des annulations dans la région montagneuse, réservation ou pas, ça change rien...Je dis ça car une petite annulation dans une bourgade paumée ou on étais nous a fait arriver en fin de journée au lieu de la mi-matinée...Faut prévoir tout ces détails pour gérer son temps quand on voyage à la roots...
Bon après, je l'avoue, on est parti à l'arrache sans rien prévoir ni réserver, tout se fait au feeling donc déjà, on avance pas forcément vite...

tchao