salut
En gros tu as rajouté Sapa... et le budget n'a pas trop bougé car tu augmentes le nombre de jour...
Mon avis pour un voyage au
vietnam c'est pas mal mais pour un tour du monde je dis... bof... tu passes à coté de pleins de choses dans les régions que tu visites (relis mon précèdent post) à quoi ca sert de faire un tour du monde si c'est pour faire la même chose qu'un voyageur habituel qui visite un pays année après année...
Je ne sais pas quel autres pays tu va visité mais si tu visites Sapa cela sera très redondant comme paysage : si tu vas au
Laos ou en
Chine par exemple tu risques de retrouver exactement la même chose... les rizières, les montagnards... bien-sur c'est joli... mais quel intérêt si tu va voir la même chose dans un autre pays...
Autant faire des choses peut être plus particulière au
Vietnam : pagodes, les tours chams de la région de Na trang..., les iles du sud :
phu quoc ou
con dao... mais aussi peut etre pas que des visites : cours de cuisine vietnamiene dans la région du sud avec les gens... ou meme fabrication de la galette de riz, du nioc man... des choses un peu moins communes en fait et vraiment typique de la culture Vietnamienne... et pas QUE le classique :
Saigon Hoi Han
Hanoi Baie Halong et Sapa...
Je trouve ton itinéraire très bien pour un voyage d'un mois au
Vietnam mais beaucoup trop classique (et avec surment beaucoup de redondance avec d'autres pays) pour un tour du monde...