|  |  |
 | | | | Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Toumf · 15 mars 2009 à 16:12 12 messages · 4 participants · 2 276 affichages | | | | 15 mars 2009 à 16:12 Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 1 de 12 · 2 234 affichages · Partager Bonjour les voyageurs et passionnés du Vietnam.
Cette année, nous partons pour un peu plus de 3 semaines au Vietnam (du 6 au 28 Août) et nous avons quelques questions a propos de notre itinéraire.
Nous aimerions voir : Hanoi, Sapa si on a le temps, la baie d'Along, Hué, Hoi an, Na Trang, Le delta du Mekong, HCMV.
Quel itinéraire nous conseillez vous en cette période un peu...humide? Est-ce préférable du Nord vers le sud ou le contraire??? Est-ce possible de voir tout ça en 3 semaines (23 jours pour etre exact)???
Merci pour vos réponses Christophe | | | À: Toumf · 15 mars 2009 à 17:28 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 2 de 12 · 2 217 affichages · Partager Quel itinéraire nous conseillez vous en cette période un peu...humide? Est-ce préférable du Nord vers le sud ou le contraire???
Si vous ne disposez pas beaucoup de temps, il vaut mieux éviter de s'aventurer en dessous de Nha Trang. En effet, vos journées seront raccourcies par la pluie, et si la chance n'est pas avec vous, ce sera plusieurs jours de compromis et dommage de ne pas consacrer ces jours gâchés à tous les beaux sites dans le Centre.
Pour ce qui est du Nord, c'est la seule période où le ciel est clair et les paysages sont beaux, alors s'il pleut, ça ne fait rien, c'est comme ça, il fera beau le lendemain.
Pour le Centre de Huê jusqu'à Nha Trang, le temps est superbe et on peut consacrer tout son temps pour profiter pleinement: Huê, Danang, HoiAn, Qui Nhon, Tuy Hoa, Dai Lanh, Dam Môn, Nha Trang et cela prendra facilement 14 jours et plus. | | | À: Abalone · 17 mars 2009 à 10:46 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 3 de 12 · 2 099 affichages · Partager Merci Abalone pour ta réponse et pour toutes tes contributions sur ce forum, tes messages nous aident beaucoup pour préparer notre voyage au Vietnam. Je pense effectivement qu'on va se concentrer plus sur le nord et le centre du pays.
Au niveau des déplacements, Qu'est-ce qui est le plus pratique? Le bus local, le train, louer un scoot, les open tours (connais pas trop encore le principe)...? merci a+ | | | À: Toumf · 17 mars 2009 à 11:06 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 4 de 12 · 2 091 affichages · Partager Au niveau des déplacements, Qu'est-ce qui est le plus pratique? Le bus local, le train, louer un scoot, les open tours (connais pas trop encore le principe)...?
Le bus local, c'est pour se déplacer entre deux villes de la même province.
Le train c'est pour faire de longues étapes de nuit (en couchette): exemple de Hanoi à Lao Cai (Sapa), ou Hanoi à Huê.
Le scoot, c'est pour faire de petites promenades à la campagne (quelques dizaines de km autour d'un site (le vélo peut se faire aussi, surtout dans la région de Ninh Binh)
Le principe des Open Tours, c'est qu'on achète un billet pour plusieurs étapes, sur la Route Nationale de Hanoi à HoChiMinhVille, on s'arrête à une étape quand on veut et on en repart quand on veut, il suffit de prévenir le bureau de vente pourqu'il se met en liaison avec le chauffeur qui puisse vous attendre sur la route, voire passer vous chercher à l'hôtel. Cela revient moins cher que si l'on achète des billets séparés. C'est à mettre en balance entre le prix moins cher, par rapport à la souplesse et la liberté du choix du mode de locomotion dans certaines étapes. | | | À: Toumf · 17 mars 2009 à 12:33 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 5 de 12 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Christophe!
Je vois que nous sommes voisins puisque tu es de Saumur et moi, d' Angers! Je serais au Vietnam du 2 au 23 août, peut-être qu'on se croisera...
Sinon, ton carnet de voyage sur l' Inde est vraiment très sympa et tes photos, magnifiques!
Emilie | | | À: MissMillie · 17 mars 2009 à 12:48 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 6 de 12 · 2 067 affichages · Partager Salut Emilie, Le monde est petit, il se pourrait bien qu'on se croise là bas!!! Bonne préparation et merci pour le carnet sur l' inde... | | | À: MissMillie · 17 mars 2009 à 12:50 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 7 de 12 · 2 066 affichages · Partager peut-être qu'on se croisera...
On se drague par voyages interposés? | | | À: Abalone · 17 mars 2009 à 13:00 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 8 de 12 · 2 063 affichages · Partager Ba écoute Abalone, on fait ce qu'on peux...par contre je suis pas sur que ma copine soit tellement d'accord!!! | | | À: Abalone · 17 mars 2009 à 13:15 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 9 de 12 · 2 062 affichages · Partager Je te poserais la même question que Christophe, nous aimerions voir à peu près les mêmes endroits principaux plus l'Ile de Phu Quoc... Nous serons au Vietnam du 7 mai au 7 juin... Nous avons prévu arriver à Hanoï et repartir par Ho Chi Min-Ville..
Il est certain que nous aimerions terminer le voyage par un peu de farniente à Phu Quoc... mais aimerions savoir si ce trajet en grandes lignes est réalisable et où il serait préférable d'investir le plus de temps. Nous aimerions beaucoup aller aussi à Sapa... est-ce que cela en vaut vraiment la peine...comment ce sera à cette période.
Est-ce que la période de l'année est propice à tous ces dépacements ? Nous avons choisi d'aller du Nord au Sud en croyant pouvoir éviter un peu la période des pluies... avons-nous bien pensé...
Je te remercie de tes informations bien qu'il soit assez complexe de s'y retrouver quand on ne sait pas trop à quoi s'attendre... tout semble si merveilleux... En tout cas, il est cas... nous sommes bien impatients d'y être. | | | À: Mifa01 · 17 mars 2009 à 13:31 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 10 de 12 · 2 056 affichages · Partager au Vietnam du 7 mai au 7 juin... Nous avons prévu arriver à Hanoï et repartir par Ho Chi Min-Ville..
J'aurais fait le chemin inverse, de HCM Ville à Hanoi.
Je japperais Phu Quôc, à moins que je tombe pile dans une fenêtre de beau temps (la mer serait calme du côté des belles plages de sable blanc).
Par contre, je peux retrouver l'équivalent de Phu Quôc, dans l'ile de Quan Lan, au Nord de la Baie Bai Tu Long, pour finir sur une belle plage de sable aussi blanc qu'à Phu Quôc.
L'idéal ce serait de faire d'abord le Nord (en Mai, il fera très beau), puis terminer dans le Centre (pour profiter sur une belle plage dans l'ile de Cu Lao Cham ou une belle plage au nord de Nha Trang), tant pis s'il fallait ajouter un billet d'avion pour rejoindre Hanoi ou HCM ville pour le retour. La réussite du voyage ne tient qu'à quelques dizaines de dollars en plus  . | | | À: Abalone · 18 mars 2009 à 11:59 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 11 de 12 · 1 954 affichages · Partager Non, je n'avais vraiment aucune arrière-pensées en envoyant ce message à Christophe... En plus, il parle à la première personne du pluriel, donc je me suis bien doutée qu'il ne partait pas tout seul! :)
En tout cas, merci pour tes conseils, Abalone. Moi aussi, je suis en train d'étudier les différents endroits où on pourrait aller en août et je suis super intéressée par la baie de Tu Long, l'île de Quan Lan, l'Île de Cu Lao Cham et Jungle Beach. Ca me laisse rêveuse... | | | À: MissMillie · 18 mars 2009 à 12:10 Re: Itinéraire pour trois semaines au Vietnam en août 2009? Message 12 de 12 · 1 951 affichages · Partager étudier les différents endroits où on pourrait aller en août et je suis super intéressée par la baie de Tu Long, l'île de Quan Lan, l'Île de Cu Lao Cham et Jungle Beach
Si tu as besoin de détails, je répondrai volontiers.
PS: C'était une petite note de taquinerie sans méchanceté | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |