Tout d'abord, les reponses de base: Visa: visa touriste de 30j a obtenir absolument
avant l'arrivee, dans un consulat On ne peut pas louer de voitures sans chauffeur au
Vietnam (pour celles ci, compter un minimum de $80 par jour des que l'on entre dans l'arriere pays (je parle des itineraires aux routes difficiles; pour aller dans des endroits faciles d'acces comme Tam Coc ou Mai Chau, c'est - cher ($60). Par contre, on peut louer une moto.
Le
Vietnam est un pays absolument magnifique; 3 semaines, c'est juste, mais c'est mieux que les 15 jours prevus par certains membres

. A ce rythme la, je suggererais 5 jours ds le sud (
Saigon,
Can Tho, Thay Ninh), 6-8dans le centre (
Danang/Hoi Han/Hue et les plages) Le reste ds le nord (
Hanoi,
Halong, Tam Coc, etc.).
Il y a actuellement dans ce forum quelques parasites qui vont vous dire que tout ca, c'est des sentiers battus, et qu'il vaut mieux aller ou personne ne va; ils oublient que, quand on fait un 1er voyage ds ce pays, comme ds n'importe quelle autre, il est preferable de commencer par des endroits certes plus touristiques, mais pour une bonne raison: ils st tres beaux, ce qui esxplique leur notoriete mondiale.
Personnellement, je ne connais bien que le nord. Donc, je suis a votre dispo pour tout renseignement sur cette region.