Bonjour,
je serai au
Vietnam pendant 3 semaines, du 16/5/10 (arrivée à
Hanoï) au 6/6/2010 (départ d'
Hanoï).
Compte tenu du climat, j'ai décidé de suivre la plupart des conseils du forum c'est à dire de voyager du Sud au Nord :
-
Hanoï 2 j
-
Phu Quoc ou Cao Dao 3 j
-
HCMV 1,5 j
- Croisière de 2 jours dans le
delta du Mékong-
Dalat et environs 2 j
-
Nha Trang 1 j
- Quy Nhon 1j
-
Hoi An 2j
- Hue 2 j
- Ninh Binh 1j
- Croisière dans la baie de Bai Tu Long 3j
Enfin retour à
Hanoï pour un départ dans la foulée
Pensez vous que mon itinéraire soit faisable?
Dans tous les cas, si sur place j'en ai marre de courir je n'aurai pas de scrupule à faire "sauter" la visite d'une ville pour prendre mon temps.
Mes choix ont été poussés par ce que j'ai pu lire dans les guides et par l'histoire de ma famille (je suis Viet Kieu de 2ème génération).
Pourriez vous me donner votre avis sur les villes que je devrais prioriser et le temps que je devrais rester?
La saison des pluies ne risque-t-elle pas de gâcher mon itinéraire dans le sud? Si tel est le cas je suis prête à annuler cette partie et à la repousser à une prochaine fois.
J'ai lu que
Phu Quoc ou Cao Dao proposait de belles plages et étaient des endroits épargnés par la construction de masse donc restés naturels d'où mon choix. Ce choix reste-t-il judicieux avec la saison de pluies? Si cela n'est pas le cas les plages de
Nha Trang seraient elles épargnées de la pluie? Quelles plages me recommenderiez vous?
J'espère que vous pourriez m'éclairer et m'aider dans mes choix sachant que je désire lors de ce voyage avoir une vision globale du pays.
Par avance, merci!