Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Zoojump · 3 janvier 2010 à 18:07 · 2 photos 40 messages · 7 participants · 6 074 affichages | | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 18:41 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 299 affichages · Partager Hé Michel et Jacques ! qu'est ce qui se passe !  à lire vos profils.. on est tous des "motards" non ? bien que moi c'est encore toujours l'autoroute et Paris Dakkar assis sur mon fauteuil    ! ou alors vous bossez trop et il est grand temps d'aller faire un tour 2 roues dehors.. pour se refroidir les méninges ! moi j'en reviens, ca calme,..maintenant je n'ai plus rien entre les jambes ! 
Michel.. oui en Turquie, il y a des zones "libres" de partout.. mais on se doute de ce que recherche notre ami Jacque non ? et faire le Zazou en nature à 500 bornes d' Ankara c'est plus dépaysant qu'à 50 bornes d' Istanbul non ?
Jacques.. pour un " expérimenté" comme toi.. il est vrai que ta question est un peu " débutante " non ?.. mais c'est l'hivers et en tapotant sur le Net on a l'impression d'être déjà parti  ..piquant.. parce que si tu te promener en 2 roues prés de ces frontières et surtout si tu y campes..et ben y a grands risques que tu y recois d'la visite !..pas toujours agréable..souvent les zone sont restreintes et trés contrôlées "tensions frontalière" oblige ! bye | | | À: Alexis64 · 6 janvier 2010 à 18:50 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager Re Alexis, Au moins toi T cool !
Il ne se passe rien, simplement que je veux faire un petit voyage à la cool jusqu'en Turquie avec ma cops, je post un message sur ce super forum et là on me répond tout et n'importe quoi, sans aucune précision auquel je ne comprends rien !
Alors je me dis mais qu'el est ce forum de voyageur à moto ?
Voilà C tout mais il n'y a pas péril, je voyage bcp seul à moto et je débrouille très bien !
Gazzzzz | | | À: Zoojump · 6 janvier 2010 à 19:30 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 283 affichages · Partager je post un message sur ce super forum et là on me répond tout et n'importe quoi, sans aucune précision auquel je ne comprends rien !
 ... Je pense avoir répondu clairement, en plus je t'ai indiqué des régions, et un livre indispensable, avec son prix. Mon impression est que tu penses qu'il y a en Turquie des zones précises de pistes ; ce n'est pas un pays comme ça, sa géographie humaine est différente de celle des pays que tu connais.
Michel | | | À: Alexis64 · 6 janvier 2010 à 19:35 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 281 affichages · Partager Hé Michel et Jacques ! qu'est ce qui se passe ! 
Mais rien....
Michel.. oui en Turquie, il y a des zones "libres" de partout.. mais on se doute de ce que recherche notre ami Jacque non ? et faire le Zazou en nature à 500 bornes d' Ankara c'est plus dépaysant qu'à 50 bornes d' Istanbul non ?
Si il veut, mais il peut aller autour de Bolu, vers Nallihan, du côté d'Eskisehir, dans les coins extrêmement isolés un peu au nord d' Ankara autour de Cankiri... Tout ça sera largement aussi paumé que s'il va à Savsat ou autour du Nemrut... C'est pareil. Tiens il peut se taper Divrigi-Elazig, ça va être sport. Le mieux c'est d'y aller au feeling, et au hasard.
..piquant.. parce que si tu te promener en 2 roues prés de ces frontières et surtout si tu y campes..et ben y a grands risques que tu y recois d'la visite !..pas toujours agréable..souvent les zone sont restreintes et trés contrôlées "tensions frontalière" oblige !
Il ne pourra pas camper ainsi dans ces coins, même si a priori il se croit seul.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 21:10 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 785 affichages · Partager Hé Michel..fini avec les généralités ! concoctes une p'tite virée pour l'ami Jacque au moins de 3 jours dans l'Est d'l Turquie où il peut se défouler un peu (indiques lui une région, nom de ville pour qu'il puisse s'informer plus précisément et bouffer d'la poussière déjà dans sa tête en attendant le mois de Juin !..et pas trop costaud la piste ok.. parce qu'il emmène avec lui sa " cops"  cette fois ci ! ps : de préférence avec, à la fin de cette virée, un beau point de chute, par exemple un chouette village sur la mer noire au bord d'une crique où y aurait aussi possibilité de trouver un hotel sympa.. parce que aprés 3 jours passés sur leurs motos..ils auront certainement envie de se prendre une longue douche !... ensemble     ! ..bon, Paris Dakkar va bientôt passer sur eurosport bye ! | | | À: Alexis64 · 6 janvier 2010 à 21:14 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 783 affichages · Partager Bonsoir,
concoctes une p'tite virée pour l'ami Jacque au moins de 3 jours dans l'Est d'l Turquie où il peut se défouler un peu (indiques lui une région, nom de ville pour qu'il puisse s'informer plus précisément et bouffer d'la poussière déjà dans sa tête en attendant le mois de Juin !..et pas trop costaud la piste ok.. parce qu'il emmène avec lui sa " cops"  cette fois ci !
Je ne peux pas faire ça ; pour moi ça, ce ne serait pas un voyage. Il faut du hasard, de l'aventure, de l'imprévu... Il peut se baser n'importe où... A Egirdir, à Erzincan, à Kars, à Afyon, à Elbistan si ça l'amuse et il aura autour de lui des kilomètres de routes, de pistes, de villages perdus.... Vous n'imaginez pas la richesse de ce pays pour voyager...
Il ne voulait pas rester deux mois ?
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 1:23 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 777 affichages · Partager Ah oui.
A Istanbul achète un "Adem Adem", anciennement "Köy Köy", livre de cartes précises. 60 TL, 50 si négocié.
Michel
Bonjour. Ce bouquin m'intéresse. Peut-on le trouver sur internet ? Est-ce un atlas, toute la Turquie, quelle échelle ? Merci d'avance pour les précisions. Amicalement. | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 6:45 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 773 affichages · Partager Salut Michel,
Hé ben voilà ! C'était pas plus compliqué que ça, ce que j'attendais comme infos ! Merci à toi, mais tu aurais pu me les donner tout de suite dans ta première réponse, ce qui m'aurait évité d'avoir des aprioris sur toi.
Tu penses passer par où ? Je ne sais pas encore, justement à la suite de tte les infos que j'aurai récolté, j'établirai un itinéraire. Je ne cherche pas forcément du sable comme Alexis disait, je cherche des endroits désertiques afin de bien m'imprégner de la culture de ce pays et faire des rencontres intéressantes loin des spots à touristes.
Voilà je te remercie encore, C marrant mais on dirait que tu veux garder pour toi ce que tu connais de ce pays.
PS: si G besoin d'autres infos puis-je te recontacter ?
Aller @+ et merci | | | À: Rfm851 · 7 janvier 2010 à 7:20 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Trouver Adim Adim sur internet ? Ma foi je ne sais pas;... Le mieux est de l'acheter en passant à Istanbul, dans certaines librairies, celles proches du consulat d' Iran, en particulier ; au marché aux livres de Beyazit, aussi. L'échelle ? Il faudrait que je regarde... Il y a deux échelles selon les régions il me semble. C'est cela : www.egitimseti.net/img/urun/71xresim.jpg
Michel | | | À: Zoojump · 7 janvier 2010 à 7:32 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 769 affichages · Partager Bonjour,
C'était pas plus compliqué que ça, ce que j'attendais comme infos !
Ah bon... Je t'ai cité 5 ou 6 villes, j'aurais pu t'en citer des dizaines, c'est pareillement possible partout. Dans les montagnes au dessus d' Antalya, dans les Taurus, autour de Nigde, de Kastamonu... Partout.
je cherche des endroits désertiques afin de bien m'imprégner de la culture de ce pays et faire des rencontres intéressantes loin des spots à touristes.
Des endroits désertiques ? C'est là que tu ne comprends pas... A 10 kilomètres du centre d' Ankara, c'est le désert, à 50 kilomètres d' Istanbul, c'est le désert ; un désert très relatif, car sans que tu le saches quelqu'un sera toujours là, néanmoins. Mais tu n'as pas besoin d'aller " loin des spots touristiques", tu fais 10 kilomètres et tu y es. Les spots touristiques il faut vraiment les vouloir et les chercher, tu n'en verras aucun. Tu peux rouler des mois en Turquie et ne jamais en voir.
C marrant mais on dirait que tu veux garder pour toi ce que tu connais de ce pays.
Non, mais je ne suis pas certain que tu te fasses une vraie idée de la taille du pays.
si G besoin d'autres infos puis-je te recontacter ?
Bien entendu.
Michel | | | À: Tatra · 7 janvier 2010 à 11:09 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 759 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je viens de trouver. www.omnimap.com/...g/int/turkey.htm?269 , 516?216, 558#p7 Cet atlas est au 1/400.000è Le prix est élevé. Mais vraiment aucune envie d'aller à Istanbul juste pour acheter une carte. Je n'aime pas la foule moi non plus, et je hais les grandes villes. Serait-ce abuser de te demander de mettre une photo d'une page en taille réelle, par exemple la page du monastère de Sumela, côté Mer Noire, pour pouvoir comparer avec des cartes en ma possession ? Avant de me décider. Merci d'avance. | | | À: Rfm851 · 7 janvier 2010 à 17:33 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 743 affichages · Partager Bonjour,
Le prix est élevé.
Entre 50 et 60 TL ; il les vaut ; et puis il n'y a pas trop le choix.
Serait-ce abuser de te demander de mettre une photo d'une page en taille réelle, par exemple la page du monastère de Sumela, côté Mer Noire, pour pouvoir comparer avec des cartes en ma possession ?
Oui, je peux, mais pas ce soir. D'autres ici ont le même Adim Adim, ils peuvent aussi répondre à ta demande.
Michel | | | À: Rfm851 · 7 janvier 2010 à 20:31 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 730 affichages · Partager Bonsoir,
photo d'une page en taille réelle, par exemple la page du monastère de Sumela, côté Mer Noire
Adim Adim, p. 42. (désolée, je n'arrive pas à l'avoir en format plus grand)
Image attachée: | | | À: Kelessuf · 7 janvier 2010 à 20:37 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 726 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton aide, Kelessuf. L'image est petite, mais ce qui me semble évident, c'est qu'il faut que j'achète cet atlas. Bon, ça de plus à transporter dans le top-case de la moto, mais c'est indispensable. Si quelqu'un en a un en bon état et récent, et qu'il souhaite le revendre, je suis preneur. Sinon, je vais l'acheter. Amicalement. | | | À: Kelessuf · 7 janvier 2010 à 22:22 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 722 affichages · Partager Bonsoir,
Je savais qu'à l'occasion tu flânais aussi sur la rubrique moto...  Merci d'avoir fait la photo que je ne pouvais matériellement faire ce soir.
Michel | | | À: Rfm851 · 7 janvier 2010 à 22:23 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir,
Bon, ça de plus à transporter dans le top-case de la moto, mais c'est indispensable.
Oui, je pense que c'est indispensable pour un voyage sur les petites routes.
Michel | | | À: Tatra · 11 janvier 2010 à 7:45 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 699 affichages · Partager Bonjour,
Oui il a l'air génial ce Adim Adim quand on veut sortir des sentiers battus ! Voir indispensable comme tu dis Michel. Je pense que je vais craquer.
Merci pour le tuyau, By
PS: Connais-tu un magasin de pneus pour motos rescentes à Istambul ? | | | À: Zoojump · 11 janvier 2010 à 7:54 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonjour,
Connais-tu un magasin de pneus pour motos rescentes à Istambul ?
Hum... Tu arrêtes un motard de la "polis" avec une moto dans le genre de la tienne, tu lui expliques ; il se peut qu'il t'y conduise lui-même.
Michel | | | À: Tatra · 17 janvier 2010 à 20:20 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 671 affichages · Partager Bonsoir a tous, Nous partons en juillet 2010 pour 20 jours de voyage en motos, nos motos sont des "gros" trail et une harley denomée "mamie blue"... depart bergerac, et Italie, Slovenie, Croatie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Turquie, Grece, Macedoine, Albanie, Montenegros, Croatie, Italie. C'est avec grand interêt que j'ai suivi cet échange, merci pour tous les conseils qui ont égrénés les differents couriels..; Bon au fait: cet été nous nous sommes fixé Istanbul comme objectif, cette ville sera capitale des arts..;et nous redoutons qu'il y ait beaucoup de monde, enfin... Questions: pourriez vous nous indiquer un camping pres d' Istanbul ou nous pourrions laisser les motos afin de visiter cette tres belle ville; A part les deux tres beau édifices, et le souc pourriez vous nous indiquer des quartiers "vrai" (vie, marché, restau vraiment turque, enfin pas tourd operator) Normalement nous avons prevu pour le retourd de passer en Grece par la E55 (frontiere Krimoi je crois)et go to thessaloniki et apres les Balkands. Mais si nous avons un peu d'avance sur le road book, pouriez vous nous indiquer un "itineraire bis" qui nous permetrait de faire le tourd de la Marara Denizi et prendre un bateau pres des Dardanelles par exemple. Cette idée est telle viable en deux jours maxi hélas nous avons un timing assez précis. mais l'idée de rouler un peu en Turquie me tente et a vous lire cela me donne envie de le proposer au autre compères. Je crois que la turquie est pleine de merveille, lieu, rencontre et d'aventure on the road. Merci d'avoir lu ces quelques lignes et a bientot j'espere; thierry | | | À: Tatra · 10 mars 2010 à 20:25 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Je viens de recevoir mon "adim adim" Turquie complète au 1/400.000è acheté par email. Le prix: 69 TL frais de port inclus Sur ce site: www.kabalci.com.tr/ En envoyant un mail au lien "contact" en anglais. Echange de mails avec la personne m'ayant répondu, très courtois, et parfaitement correct. Je mets ses coordonnées parce que c'est une adresse fiable. Un reproche à cet atlas: c'est relié/collé, et on perd donc l'information en partie centrale. Il aurait été beaucoup mieux avec une spirale, c'est dommage. Amicalement. | Discussions similaires sur la Turquie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 24 fév. 2013 à 14:20 Mguibentif » | | | | 79 | 25 mars 2013 à 12:52 VanetRo » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |