Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Zoojump · 3 janvier 2010 à 18:07 · 2 photos 40 messages · 7 participants · 6 074 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 18:07 Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Bonjour, Nous projetons de descendre en Turquie en juin pour 2 mois environ et comme j'ai horreur des villes, monuments et de la foule je suis à la recherche d'itinéraires plutôt off-road. Quelle est la région la plus appropriée pour trouver ce type de terrain ? L' EST m'a-t-on dit ! Quelqu'un aurait déjà fait ce genre d'itinéraire ?
Merci pour toutes vos infos. @+ | | | À: Zoojump · 3 janvier 2010 à 23:11 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 141 affichages · Partager Bonjour,
Partout ; des coins désertiques il y en a plein la Turquie. Pas certain par contre que vous obteniez deux mois.
Michel | | | À: Zoojump · 4 janvier 2010 à 4:46 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Bonjour des pistes partout effectivement, mais aussi de bonnes routes et du carburant facilement, même à l'est désormais il est partout possible de trouver des chemins de terre pour s'exentrer si vous avez 2 mois profitez en pour allez dans le caucase et ou en syrie (visas avant le départ pour la syrie et l' azerbaidjan) la traversée de l' europe est astreignante préférez le ferry pour Izmirla cote nord est me semble t il sans grand intérêt 2 garage bmw instambul et antalya, chers, préférez ktm à istambul si vous changez vos pneus les hotels les moins chers sont paradoxalement près de sainte sophiefinissez en vous reposant sur le bord de la mer égée bonnes route | | | À: Tatra · 4 janvier 2010 à 6:25 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 131 affichages · Partager Salut tatra, A priori tu as l'air de bien connaître la Turquie, alors pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?
" Pas certain par contre que vous obteniez deux mois. "Quest-ce que ça veut dire ?
A+ | | | À: Zoojump · 4 janvier 2010 à 7:53 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 125 affichages · Partager Bonjour,
" Pas certain par contre que vous obteniez deux mois. " Quest-ce que ça veut dire ?
Je veux dire qu'à l'entrée in vous accorde une période pour le véhicule dans le pays, qui peut varier selon des critères qui m'échappent et qui parfois n'est que d'un mois - mais peut aussi être de trois.
Michel | | | À: Tatra · 4 janvier 2010 à 18:44 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 105 affichages · Partager Re,
Ok je vais me renseigner à ce sujet merci. Par contre connaîtrais-tu les régions désertiques, les grands espaces accessibles par les pistes ?
@+ | | | À: Zoojump · 4 janvier 2010 à 18:46 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 104 affichages · Partager Par contre connaîtrais-tu les régions désertiques, les grands espaces accessibles par les pistes ?
Partout. 
Michel | | | À: Tatra · 5 janvier 2010 à 6:31 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager Toi t'as un sérieux problème ! A+ | | | À: Zoojump · 5 janvier 2010 à 7:44 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager Toi t'as un sérieux problème !
Des petites routes, bitumées ou non, pour rouler, il y en a partout, même à 50 kilomètres d' Istanbul. J'ai peut-être un problème mais vous parlez d'un pays en en ayant un autre en tête. 
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 7:06 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 044 affichages · Partager Re, Merci pour ces nombreuses infos surtout très précises ! Je vais me débrouiller comme j'ai l'habitude de faire, c'est ça aussi l'aventure !
" Dans la vie on est seul ! "
| | | À: Zoojump · 6 janvier 2010 à 7:07 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas ce que tu veux.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 7:32 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 940 affichages · Partager Re,
C'est qg mm pas compliqué ce que je demande, tu te ventes d'y être allé 15 fois, alors je suppose que tu dois bien connaître ce pays ! non ? Alors pourquoi tu me réponds n'importe quoi ? ? ? ? Je demandais simplement où je pouvais sortir des sentiers battus en Turquie afin d'éviter les grandes villes et les endroits touristiques. J'adore faire de la piste et camper en pleine nature dans des grands espaces, je vais surement pas le faire à 50 kms d' Istambul comme tu me le suggères ! ! !
Voilà mais laisse tomber G traversé des pays bcp plus difficile que ça sans aucune infos et assistance, mais je pensais que sur ce forum il y avait des gens qui savaient voyager, c.à.d pas forcément avec une carte bleue gold et un GPS dernier cris et faire partager leurs infos, mais je m'aperçois qu'il y a plutôt bcp de mytho surtout ! | | | À: Zoojump · 6 janvier 2010 à 7:37 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Bonjour encore,
C'est qg mm pas compliqué ce que je demande, tu te ventes d'y être allé 15 fois, alors je suppose que tu dois bien connaître ce pays ! non ?
Je me me vante pas, et c'est bien plus de 15 fois.
Alors pourquoi tu me réponds n'importe quoi ? ? ? ?
Je ne te réponds pas n'importe quoi, je te réponds ce que je peux ; le problème c'est ta question : elle projette sur la Turquie ce que tu connais d'autres pays, et elle est donc déconcertante.
Je demandais simplement où je pouvais sortir des sentiers battus en Turquie afin d'éviter les grandes villes et les endroits touristiques.
La réponse est simple : partout. Tu prends la première à droit, et c'est bon. Par contre n'attends pas des pistes de sable forcément, c'est même assez rare. Mais des petites routes désertes, ça oui.
je vais surement pas le faire à 50 kms d' Istambul comme tu me le suggères ! ! !
Tu peux.
Voilà mais laisse tomber G traversé des pays bcp plus difficile que ça sans aucune infos et assistance, mais je pensais que sur ce forum il y avait des gens qui savaient voyager, c.à.d pas forcément avec une carte bleue gold et un GPS dernier cris et faire partager leurs infos, mais je m'aperçois qu'il y a plutôt bcp de mytho surtout !
Tu parles comme ça parce que tu n'as aucune idée de ce qu'est la Turquie. C'est un pays à la géographie très différente de ce que tu sembles penser, et bien plus moderne aussi : dans le village paumé, ils la prendront, la carte Gold.
Michel | | | À: Zoojump · 6 janvier 2010 à 17:50 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 917 affichages · Partager si tu préfères l "isolation", comme au Mali, Mauritanie, ou qqles coins du Maroc..éviter les grandes régions de Turquie qui sont bien développées,..ce sera naturellement " l'ESt ", l'Est d' Ankara, l'Anatolie.. et si tu veux du piquant, balades toi vers la frontière Kurde, Iranniène et Arménienne  ..pour ce qui est "des pistes", la Turquie c'est comme le Maroc.. impressions p'tit " Paris-Dakkar" mais en toutes sécurité..une air de jeu pour se faire la main quoi !  y a des infos + précises avec gps tracks sur tous les forums motards.. ps : suis je aussi " mytho"  ps: quand j'écris " Paris Dakkar " je suis ironique bien sûr, j'ai un grand respect pour celles et ceux qui l'on vraiment effectué ! | | | À: Alexis64 · 6 janvier 2010 à 18:14 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 909 affichages · Partager Bonjour,
.éviter les grandes régions de Turquie qui sont bien développées,..ce sera naturellement " l'ESt ", l'Est d' Ankara, l'Anatolie.. et si tu veux du piquant, balades toi vers la frontière Kurde, Iranniène et Arménienne..pour ce qui est "des pistes", la Turquie c'est comme le Maroc.. impressions p'tit " Paris-Dakkar" mais en toutes sécurité..une air de jeu pour se faire la main quoi ! y a des infos + précises avec gps tracks sur tous les forums motards..
 ... Mais le désert, vous l'avez entre Ankara et Istanbul, les villages paumés dans des vallées perdues, vous en avec entre Eskisehir et Afyon, des chemins forestiers, vous en avez à 60 km d' Istanbul, vers Sile.... L'Est n'apporte rien de plus.
Michel | | | À: Alexis64 · 6 janvier 2010 à 18:15 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 902 affichages · Partager Salut Alexis
Hàààààà voilà enfin des infos intéressantes ! C ce que j'attendais, surtout éventuellement de la part d'un motard et non pas d'un...
Concernant ton ironie G très bien compris parce je peux te dire que les épreuves et les spéciales du Paris/Dakkar que j'ai refait en plusieurs fois, ne sont pas de de la gnognotte quand tu n'as pas d'assistance car ça peut vite tourner à la galère !
Quand tu dis du piquant, C quoi pour toi du piquant ?
Encore merci pour ces infos. A+
PS: Non tu n'es pas un mytho car tu ne m'as pas répondu à côté de la question. By | | | À: Zoojump · 6 janvier 2010 à 18:19 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 901 affichages · Partager Non tu n'es pas un mytho car tu ne m'as pas répondu à côté de la question
Le mytho a fait dans les 15000 km de moto en Turquie, et quelques dizaines de milliers en voiture.  Mais puisque tu veux absolument faire les réponses et les questions....
Michel | | | À: Zoojump · 6 janvier 2010 à 18:33 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager Ah oui.
A Istanbul achète un "Adem Adem", anciennement "Köy Köy", livre de cartes précises. 60 TL, 50 si négocié.
Michel | | | À: Tatra · 6 janvier 2010 à 18:33 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 895 affichages · Partager Re Michel,
Si tu as fait 15000 bornes en Turquie en moto, et des milliers en voiture, pourquoi ne réponds-tu pas tout simplement au message que j'avais posté ? C tout, C simple, échanges de bonnes infos entre motards !
Alors relis rapidement ce que tu m'as répondu et tu verras que C tjrs à côté ou en 2 mots, comme si tout était évident, malheureuement je ne connais absolument rien de ce pays.
Merci qd mm A+ man | | | À: Zoojump · 6 janvier 2010 à 18:38 Re: Itinéraire pour la Turquie à moto par les pistes? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Si tu as fait 15000 bornes en Turquie en moto, et des milliers en voiture, pourquoi ne réponds-tu pas tout simplement au message que j'avais posté ? Si tu as fait 15000 bornes en Turquie en moto, et des milliers en voiture, pourquoi ne réponds-tu pas tout simplement au message que j'avais posté ? C tout, C simple, échanges de bonnes infos entre motards !
Mais je te réponds ! Simplement on dirait que tu veux faire la réponse avec la question. Tu peux aller partout, partout en Turquie tu peux prendre des petites routes, circuler entre des villages, trouver de la terre, du gravier.... N'importe où, à Erzincan, par exemple, tu prends dans la montagne et tu te fais une boucle, tu passes dans des endroits très retirés, très perdus. Tu sembles vouloir localiser des pistes spécifiques : il n'y a rien comme ça, il n'y a pas à chercher le coin perdu, il se trouve immédiatement, au hasard. Et à 20 km de l'autoroute, pas besoin de chercher longtemps.
Tu penses passer par où ?
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 1 | 24 fév. 2013 à 14:20 Mguibentif » | | | | 79 | 25 mars 2013 à 12:52 VanetRo » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! |