|  |  |
 | | | | Nicoske · 26 août 2012 à 19:08 · Une photo 43 messages · 23 participants · 25 178 affichages | | | | À: Inoga · 11 avril 2013 à 13:39 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 775 affichages · Partager Bonjour
Je pars dans 15j faire cette portion de la velodyssée. Est ce possible d'avoir les cartes google earth que j'imprimerai Merci valérie | | | À: Inoga · 9 avril 2014 à 16:42 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 325 affichages · Partager Bonjour Nicoske, J'ai fais mi-aout Bayonne (64) - saintes (17) avec de bayonne à royan en étant 99% sur l'eurovelo 1 et sur les portions cyclables asphaltes. Tu verra certains te parler de portions en plaques de bétons, mais en parallèle tu as 1 ou 2 autres pistes cyclables à quelques km. Dont une portion de 18km sur une route forestière prévue pour les vélos avec un enrobé super et de jolis paysages. En fait je l'ai tracée sur google hearth si ça t'intéresse. Par contre de royan à nantes je ne pourrais pas t'aider.
C'est pas mal "panneauté" le long du bassin d'Arcachon mais ailleurs ca doit être délicat parfois sans carte ni gps.
Pour les nuits (2) j'ai passé la première au nord de mimizan il me semble dans un camping à 5,70€ ttc la nuit le 14 aout, l'autre nuit du 15 aour je l'ai passée vers hourtin plage chez une habitante qui loue des chambres (coup de bol) pour 8€ la nuit tout compris (petit dej inclu). Et tout ça à la mi-aout dans des coins hyper touristiques...
Le bac du verdon à royan en aout c'est 4,90€ (3,20 pour toi et 1,70 pour le vélo, sacoches...)
Si ça te dis j'ai les traces google et gps, petit aperçu :
Pour info il y a plein de petits supermarchés le long de l'eurovélo 1, du coup je suis parti sans réchaud ni popote... et pour tant mon Omnifuel m'a supplié... mais ce fût parfait sans...
Bonjour Inoga,
Je sais bien que le sujet remonte un peu, mais j'ai pu lire que vous avez conservé vos trace google earth sur le troncon henday - royan, les avez vous toujours par hasard ? Si oui, pensez vous pouvoir les partager à ma femme et moi meme ? Nous partons fin avril de Hendaye, pour finir (pour le moment) vers le Mt St Michel. Votre aide serai très appréciée !! A ++ | | | Oui je dois encore les avoir, faites moi un MP avec votre email que je vous envoie tout ça. | | | Bonjour Nous partons fin juin de hendaye vers Nantes (puis Angers), nous avons commandé le guide de la vélodyssée, ça à l'air pas mal avec les coordonnées de certains campings et OT et "accueil velo" ça a l'avantage d'être compact Je me questionne toujours sur la portion Hendaye Bayonne, pour prendre par l'intérieur par le chemin des crêtes a+ | | | Bonjour Ma femme et moi voulons faire la velodyssee de nantes a hendaye. Ns avons déjà fait l annee derniere de strasbourg a Lyon. Je voulais savoir si c etait relativement plat ? Si cetait mkeux de le faire ds le sens nord sud ou l inverse sachant qu on partirait en aout. Merci bcp de ns faire part de votre experience. | | | Bonjour,
Que du plat tout au long.
Par contre dans les landes, si vous voulez prendre des variantes type sentiers des gemmeurs, c'est sympa mais avec des parties ensablées oû le vélo s'arrête net dans du terrain non stabilisé. Pour le positif cela rompt la monotonie des grandes lignes droites dans les pins.
le mieux c'est de le faire en Sept ! ==> beaucoup moins de monde, chaleur + acceptable dans la partie sud et campings de Vendée moins blindés.
Sinon, si vous le faites du sud==> nord et avec le vent dans le dos c'est qu'il pleuvra sous peu ! mais les vents dominants sont plutôt ouest et modérés l'été, avec si le temps est beau du thermique l'AM. | | | À: Penloch · 10 juillet 2016 à 21:12 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre reponse et vos ons conseils. Malheureusement nous n'avons pas le choix des dates...
Bon et bel ete | | | Bonjour, nous avons fait en 2014 Hendaye nantes Angers, et nous aurions du le faire dans l'autre sens, nous avons eu le vent de face tous les jours. Pour la chaleur, c'est très variable, nous avons eu froid en juillet 2014. Cette année nous avons fait le Ev6 et il a fait très chaud du côté de Mulhouse, donc il ne faut pas tenir compte de ça. La velodyssée est très bien signalee, le revêtement est top, il faut simplement aller un peu dans les terres pour trouver un hébergement (ex:vers Royan camping à 50 € pour une tente et 2 pers) si vous voulez d'autres renseignements, pas de problème. | | | À: Nicoske · 18 juillet 2016 à 13:46 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 280 affichages · Partager Bonjour,
cette discussion datant de quelques années, j'imagine que vous avez tous du partir et revenir.... ;-) Je m'apprête à aller faire qqs tronçons de l'eurodyssée dans quelques semaines. Nous allons d'abord passer quelques jours vers noirmoutier et désirons ensuite descendre vers le sud, pour 5 jours environ. Comme nous avons une voiture, nous pouvons décider de commencer la vélodyssée à n'importe quel moment. j'ai quelques questions pour vous: - quels sont les tronçons de la velodyssée que vous nous conseillez pour 5j? - utiliser un vtt est il une bonne idée? - avez vous des bons plans pour les sacoches?
merci d'avance,
Catherine | | | Bonjour Nous partons fin juin de hendaye vers Nantes (puis Angers), nous avons commandé le guide de la vélodyssée, ça à l'air pas mal avec les coordonnées de certains campings et OT et "accueil velo" ça a l'avantage d'être compact Je me questionne toujours sur la portion Hendaye Bayonne, pour prendre par l'intérieur par le chemin des crêtes a+
J'ai voulu l'acheter mais après l'avoir feuilleté, je n'y vois pas de valeur ajoutée particulière. | | | À: Yevgeny · 1 décembre 2016 à 19:52 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager je vais faire la velodyssee de La Baule à Hendaye en mai, je me demandais si c'était bien indiqué et si le camping sauvage ne posait pas de problèmes, merci | | | À: Haroldo · 2 décembre 2016 à 8:59 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 101 affichages · Partager Bonjour,
AMHA ça pose moins de pb passé la Vendée, mais au mois de mai ça devrait le faire, car la saison n'a pas encore commencé.
A noter que passé Royan on trouve des aires naturelles de campings qui sont sympas et avec les sanitaires attendus. Dans les Landes pas de pb de bivouac, mais pas d'eau non plus. | | | À: Penloch · 2 décembre 2016 à 11:50 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 081 affichages · Partager Ok merci
L'été c'est vraiment surpeuplé la piste cyclable ? Pour la signalisation je n'ai pas trop envie de me perdre surtout que je prends une semaine de congés, j'aurais assez de temps st brevin hendaye ? 8jours | | | À: Haroldo · 2 décembre 2016 à 17:45 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 048 affichages · Partager Bonjour
Concernant le camping sauvage, je te le déconseille de Marennes (au sud de Rochefort) à Bayonne.
La piste cyclable traverse des forets de pins et les risques d'incendie sont réels, même au printemps : bivouac et camping isolés sont interdits et l'ONF veille. Si tu le fais quand même, soit extrêmement prudent et discret. Nos forets on y tiens !
Par ailleurs, il y a pas mal de sangliers depuis Le Verdon (en face de Rochefort) jusqu'à Bayonne. Ils ont parfois l'habitude de couper la piste cyclable. Ou de farfouiller dans les bois.
On ne trouve pas de l'eau partout. Dans les villages et les stations balnéaires tu pourras faire l plein. Ainsi que dans les campings (tous ouverts en cette saison). idem pour les épiceries.
Tu pourras peut-être te baigner en cette saison dans l'océan. Je te conseille les plages fréquentées (non surveillées à cette époque de l'année). Il y a du monde et des surfers. Si tu te fais prendre dans une baïne, dans un coin isolé, tu risques de te noyer.
Quoi d'autre ? Le balisage : nickel. En tout cas, de Rochefort jusqu'à Hendaye. | | | À: Haroldo · 2 décembre 2016 à 17:50 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 044 affichages · Partager Du 15/07 au 15/08 beaucoup de monde... surtout aux abords des plages et des villages.
Saint Brevin - Hendaye en 8 jours ? Ça dépend comment tu roules  . Ça me parait ambitieux.
Perso, je fais Royan - Bayonne en 4 jours.
Vois le site de la vélodyssé pour le découpage des étapes. | | | À: Haroldo · 2 décembre 2016 à 17:55 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 039 affichages · Partager Je l'avais faite en sept. et c'était cool mais d'après les dires de certains, en juilt/aout c'est un traffic ininterrompu .
Pour se perdre, il faut vraiment le vouloir !
En 8 jrs , ça le fait mais faut pas trainer en route, c'est dommage . | | | À: Haroldo · 2 décembre 2016 à 17:58 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager "au mois de mai ça devrait le faire, car la saison n'a pas encore commencé."
La saison commence début mai. Il y a pas mal de retraités qui louent et aussi des Allemands, Britanniques, Hollandais qui viennent surfer ou passer des vacances en famille. Et des gens de la région qui viennent surfer ou cycler, comme moi.
Attends toi à avoir du monde lors des pont du 1er mai et du 8 mai. Même s'il y a le 2ème tour des Présidentielles le 7 mai. | | | À: Haroldo · 16 février 2017 à 19:48 Re: Itinéraire Vélodyssée de Nantes à Hendaye Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager Ok merci
L'été c'est vraiment surpeuplé la piste cyclable ? Pour la signalisation je n'ai pas trop envie de me perdre surtout que je prends une semaine de congés, j'aurais assez de temps st brevin hendaye ? 8jours
bonjour,
nous avons fait l'itinéraire de la rochelle à Hendaye au mois d'août et le côté surpeuplé est plutôt dans les campings (mais on s’attendait à pire et ceux avec une aire pour les cyclos nous éloignent des autres vacanciers, ce qui est plaisant vu qu'ils n'ont pas le même rythme de vie que els cyclos.
et sur la piste il y a du monde entre la ville et la plage, sur maxi 2 km et entre deux à part les voyageurs comme nous il n'y a pas foule. d'ailleurs c'est bien ça permet de savoir quand on approche d'un lieu de plage ou de ravitaillement ;-) | | | Bonjour,
tout dépend de ce qu' on entend par surpeuplé, par rapport à la Francette c'est surpeuplé, dans un rapport de 1à 10 ou +, par rapport à la Loire à vélo c'est + ou - du même acabit. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 174 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |