Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Axelf · 9 septembre 2013 à 7:05 32 messages · 5 participants · 3 421 affichages | | | | À: Momomumu · 30 novembre 2013 à 16:20 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 742 affichages · Partager La formule visa on arrival fonctionne parfaitement.
Pour l'obtention du visa à l’arrivée il vous faut une lettre d'invitation qui s'obtient par le biais des agences de voyage. Certains recommandent sur ce site l'agence ACA, www.aca-voyage.com/...ions-frequentes.html Je ne la connais pas, passant par mes agences organisatrices de mes voyages.
L'obtention du visa est très simple, muni de votre lettre d'invitation vous vous présentez à l'arrivée au bureau des visa (avant la douane) là, le sésame vous est délivré, moyennant piécettes bien entendu  .
Cependant, depuis la chine je ne saurai vous dire si cela fonctionne, demandez à ACA. | | | À: Asia7 · 30 novembre 2013 à 16:25 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 710 affichages · Partager | | | À: Asia7 · 30 novembre 2013 à 16:45 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 707 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pour le message sur le site Faut pas y craindre, il fait son visa à Shanghaï, et cela ne marche pas pour nous car nous habitons à Xi'an (donc 2 heures d'avion de Shanghaï, et je ne peux pas aller passer une semaine à Shanghaï juste pour faire mon visa). Par contre, d'après le Lonely Planet, il n'y a effectivement aucun souci pour faire le visa à l'arrivée avec la lettre d'invitation de l'agence, et en plus c'est beaucoup moins cher. ACA Voyage est recommandée sur le forum. Lonely Planet recommande deux autres sites : Vietnam Visa Center (vietnamvisacenter.org) et Visa Vietnam (Visatovietnam.org). | | | À: Momomumu · 30 novembre 2013 à 17:21 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 704 affichages · Partager Nous habitons à Xi'an (donc 2 heures d'avion de Shanghaï,... Oups, j'ai mal lu, désolée.
J'ai vu les deux sites, les tarifs du 1° ne sont ps à jour...pas de tarif sur le 2°.
A votre place, je passerai par ACA testé de nombreuses fois par nos forumistes | | | À: Momomumu · 1 décembre 2013 à 5:48 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 695 affichages · Partager Vous faites un visa à l'arrivée avec lettre d'introduction. Nombreses discussions à ce sujet sur le forum, juste taper "visa à l'arrivée" sur"Recherche" de ce forum | | | À: Larsay · 1 décembre 2013 à 9:07 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager Re-bonjour, merci pour toutes vos réponses. Je continue à chercher et ce que je lis m'amène à re-réfléchir à l'itinéraire, d'où deux questions : - est-ce que cela vaut la peine d'aller à SAPA étant donné que février n'est peut-être pas une très bonne période pour les rizières ? D'une part, j'ai peur que mon programme soit un peu trop chargé sur 15 jours avec 2 petits enfants, donc si je supprimais SAPA, on prendrait un peu plus de temps dans les autres endroits. D'autre part, si on va à SAPA, li faut sans doute prendre le traitement anti-palu (donc assez lourd, surtout pour le faire avaler aux enfants), alors que si on supprime SAPA, peut-être que le traitement anti-palu n'est pas nécessaire pour le reste du Vietnam. -vaut-il mieux aller à Hoi An ou à Nha Trang pour passer les derniers tranquilles et peut-être profiter de la plage ? (en février, il risque de faire un peu trop froid pour la plage ceci dit). Mais peut-être que Nha Trang c'est trop loin, à moins qu'il y ait un moyen de transport facile pour remonter à Hanoi. Hoi An a l'avantage d'être à coté de Danang pour prendre l'avion pour remonter à Hanoi. Merci beaucoup, | | | À: Momomumu · 2 décembre 2013 à 5:06 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 674 affichages · Partager Il y a des années qu'il n'y a plus de palu à Sapa.
Si vous voulez éviter Sapa mais voir tout de m^me de beaux paysages de montagnes, vous faites en 4x4 Hanoi-Hoa Binh- Mai Chau (1 jour avec nuit chez les thaïs de Ban Lac)-Tam Coc ; ensuite train de nuit Ninh Binh-Hue, voiture Hue- Danang- Hoi An et retour Danang- Hanoi en avion. HoiAn est infiniment préférable à Nhatrang ; de toute façon, en février, pas de plage ! | | | À: Larsay · 3 décembre 2013 à 17:13 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 661 affichages · Partager Bonjour, merci encore pour vos conseils. une question de détails : si j'ai 6 jours/6 nuits entre Hue et Hoi An, vaut-il mieux rester 3 jours/nuits à Hue, faire le trajet en voiture entre les deux (je suppose que l'intérêt est de passer le col des nuages), rester 3 jours/nuits à Hoi An ? ou vaut-il mieux rester plus longtemps à Hue ? ou plus longtemps à Hoi An ? (sachant qu'à Hoi An, en février, l'option plage aura probablement peu d'intérêt...) Est-il possible de faire à Hoi An de la plongée (en baptême car nous n'avons pas de diplôme, voire du snorkeling) en février ? (auquel cas cela vaudrait la peine pour nous de rester plus à Hoi An qu'à Hue, mais là je crois que je rêve un peu sur la météo) merci, | | | À: Momomumu · 4 décembre 2013 à 5:53 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 653 affichages · Partager Beaucoup de choses à voir à Hue à part la Cité impériale et les mausolées les plus visités. Il y a aussi le très beau pont couvert de Than Toàn, le mausolée de Gia Long à 15 km au sud de la ville, et le grand complexe du temple de la princesse Huyen Tran, sur la route du mausolée Gia Long, ainsi que des petits villages. Vous pouvez également arranger une excursion chez les Co Tu de la frontière lao. Hoi An est beaucoup plus petit ;on peut y faire des balades en vélo dans les environs. + ou - de temps où est une question de goût, l'Histoire à Hue versus le charme de Hoi An.
Belle plongée aux iles Cham mais vérifier les bonnes périodes avec Cham Diving www.vietnamscubadiving.com/
Prendre une voiture pour faire Hue- Hoi An permet de visiter le beau village de pêcheurs de Lung Co, passer par le col des Nuages, et visiter le musée Cham de Danang + la montagne de Marbre. | | | À: Larsay · 30 mars 2014 à 9:10 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 595 affichages · Partager Bonjour,
ayant bien profité de VoyageForum pour préparer notre voyage, je publie un petit compte-rendu sur une discussion à part : voyageforum.com/...8842;live=1;#6488842
Si jamais vous avez des questions, ou des commentaires, n'hésitez pas. | | | À: Momomumu · 2 avril 2014 à 5:43 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Une journée à Hue est insuffisante et, en prenant le bateau, forcément lent, vous n'avez pas pu voir tout ce qu'il y a à voir même en 1 jour ; je en sais pas quel mausolée vous n'avez pas aimé, mais les 3 plus beaux (Tu Duc, Ming Mang et Khai Dinh) sont très différents l'unde l'autre donc à voir tous les 3 (+ l'arêne aux Tigres, le pt temple des Eléphants juste à côté (Voi Ré), le Belvédère Van Canh avant d'arriver à Tu Duc, et la belle pâgode Tu Hieu
Bref, il faut 2 jours pleins | | | À: Larsay · 2 avril 2014 à 6:56 Re: Itinéraire Vietnam avec enfant de 4 ans Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 560 affichages · Partager Je suis bien d'accord avec vous sur le fait qu'il faut au moins 2 jours pleins à Hue pour pouvoir admirer tous les beaux monuments. En fait, nous y avons bien passé 2 jours pleins, mais comme nous avons un rythme très lent (avec deux petits enfants de 2 et 4 ans, et leur mamie de 69 ans, il ne faut pas abuser), nous sommes loin d'avoir tout vu. Nous sommes arrivés par le train de nuit. Le premier jour, nous avons été à pied voir la citadelle impériale. C'est grand, et cela nous a pris plusieurs heures de se promener à l'intérieur. Nous avons trouvé que c'était une belle visite. Nous avons déjeuné près de la citadelle, et nous sommes rentrés nous reposer, puis ressortis pour le dîner. Le deuxième jour, nous avons fait l'excursion en bateau pour aller voir la pagode Thien Mu, le tombeau de Tu Duc, et le mausolée de Minh Mang. Nous avons largement préféré le mausolée de Minh Mang. Cette sortie en bateau nous a pris très longtemps (de 8h30 à 16h il me semble, alors que la dame du bateau m'avait annoncé 3 ou 4 heures), mais peut-être que cela dépend aussi du bateau et le nôtre était vraiment très lent. Si c'était à refaire, je préférerais louer une voiture avec chauffeur ce qui à mon avis serait plus rapide et moins fatigant au final. Peut-être qu'avec une voiture, nous aurions pu voir un monument de plus, mais de toute façon, avec deux petits enfants, trois visites dans la journée c'est déjà pas mal. Et nous sommes repartis le lendemain matin vers Hoi An qui est pour moi plus agréable que Hue. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |