Sevamax · 22 mai 2007 à 17:43 · Une photo 19 messages · 10 participants · 3 409 affichages | | | | 22 mai 2007 à 17:43 Message 1 de 19 · 3 335 affichages · Partager Bonjour à tous ! J'ai prévu de partir au Vietnam en juillet et de traverser le pays (du Nord au Sud ou inversement), du 29/06 au 22 ou 24/07. J'ai lu d'innombrables posts, des guides, j'ai fait le tour des agences de voyage... Et au final, je ne sais pas dans quel ordre visiter les villes suivantes :
Est ce que quelqu'un a une idée sur le meilleur trajet à effectuer ? Que pensez vous de ce choix de villes ? Y'a t-il trop d'étapes ? Merci d'avance pour vos réponses ! | | |
L'ordre du circuit est presque parfait. Quelques petites améliorations, si vous permettez 
Les étapes d'une nuit seraient plutôt des étapes de relais. | | | Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais adapter les durées avec ce que tu viens de m'indiquer. Par contre, je suis encore un peu perdue en ce qui concerne le trajet entre les villes. Je pensais faire Hanoi - Hué en train de nuit, mais pour la suite... Aurais-tu des suggestions ? | | | Je continue les recherches... J'en suis aux possibilités suivantes (mais peut être est-ce farfelu !)
Idée n°1 : Hoy An - Mui Ne : Vol Danang-HCMC puis bus/location
Idée n°2 : Hoy An - Mui Ne : Vol Danang- Nha Trang puis bus/location
Ensuite, Mui Ne - Dalat - HCMC avec location voiture (avec chauffeur) ou bus
Ca vous paraît délirant ou pas ? Merci d'avance ! | | | faire Hanoi - Hué en train de nuit, mais pour la suiteHanoi (5 jours, avec la baie d'Along)--> Train : Hué (2 nuits)--> Taxi ou Taxi Om : Hoy An (2 ou 3 nuits, avec MySon) (pour s'arrêter éventuellement en cours de route s'il fait beau au village de Lang Co et y une trempette sur la plage qui va devenir dans quelques années le top du VietNam), sinon prendre Open Bus (qui s'arrête aussi à Lang Co pour une heure), servant ensuite pour se rendre à Mui Ne--> Open Bus: Mui Ne (2 nuits)--> Minibus: Dalat (2 nuits)--> Minibus ou Avion: HCMC (1 nuit), l'avion vous permettra de profiter un peu de HCMC, en arrivant--> Avion Phu Quoc (3 nuits)--> Speed Boat en Catamaran jusqu'à Rach Gia puis MiniBus --> Chau Doc (1 nuit). A partir de Chau Doc, vous pouvez vous rendre à Xeo Quit puis Cao Lanh (1 nuit), à l'hôtel Song Tra, le lendemain location de moto pour vous rendre à Gao Giong et promenade en sympan (les rameuses sont sexy, habillées en tenue traditionnelle)--> Minibus dans l'après-mici pour Can Tho (1 nuit), passer la nuit ici pour se lever 6 Heures pour vous rendre au marché flottant de Cai Rang--> Minibus l'après midi pour HCMC (1 nuit) et dernier jour pour les achats avant de reprendre l'avion dans la soirée | | | Waow ! Que demander de plus ! Merci une fois de plus pour cette réponse très complète ! Ta suggestion a l'air très sympa. A bientôt ! | | |  ton itineraire est top...  laisse toi aller au gre du vent et bon voyage et bienvenue au pays du sourire | | | Bonjour surtout ne change rien à la proposition de voyage d'Abalone (salut petit frère!) j'aurais fait la même chose!! ses conseils sont judicieux et de plus il connait bien le sud
bon voyage et soit cool | | | L'itinéraire est excellent, mais je ferais en sens inverse, de manière à terminer par la baie d'Along, véritable point d'orgue du voyage. De plus, si les temples Cham vous intéressent pourquoi ne pas faire un crochet par le "Po kong Garaï" ? | | | À: Opale · 31 mai 2007 à 12:14 Re: Itinéraire au Vietnam Message 10 de 19 · 2 975 affichages · Partager Bonjour "Opale", Je vois que vous aimez le VN et que vous le connaissez assez bien; vous êtes "un peu vietnamienne" !!  dites-vous ! J'ai redécouvert le pays en 1999, et j'en suis ravi également, et j''ai découvert ma ville natale - Hue, et je trouve qu'elle a beaucoup de charmes ! Depuis je suis allé au VN 5 fois, et récemment j'y suis resté 6 semaines, en mars 07. J'envisage de travailler là-bas et de m'y installer. Pensez-vous que c'est possible ? Si vous connaissez des pistes intéressantes, je vous serai reconnaissant de les avoir. J'aime aussi apporter mon aide, mon soutien aux Vietnamiens, à tous les niveaux ! Au plaisir de parler avec vous sur le Viet Nam ! A bientôt,
NP | | |  bonjour..ton circuit est bien!mais comment comptes tu te deplacer???car le deplacement au vietnam est une priorite a inclure dans ton sejour.....train.. avion...bus...voiture..moto..etc | | | faire Hanoi - Hué en train de nuit, mais pour la suite Hanoi (5 jours, avec la baie d'Along)--> Train : Hué (2 nuits)--> Taxi ou Taxi Om : Hoy An (2 ou 3 nuits, avec MySon) (pour s'arrêter éventuellement en cours de route s'il fait beau au village de Lang Co et y une trempette sur la plage qui va devenir dans quelques années le top du VietNam), sinon prendre Open Bus (qui s'arrête aussi à Lang Co pour une heure), servant ensuite pour se rendre à Mui Ne--> Open Bus: Mui Ne (2 nuits)--> Minibus: Dalat (2 nuits)--> Minibus ou Avion: HCMC (1 nuit), l'avion vous permettra de profiter un peu de HCMC, en arrivant--> Avion Phu Quoc (3 nuits)--> Speed Boat en Catamaran jusqu'à Rach Gia puis MiniBus --> Chau Doc (1 nuit). A partir de Chau Doc, vous pouvez vous rendre à Xeo Quit puis Cao Lanh (1 nuit), à l'hôtel Song Tra, le lendemain location de moto pour vous rendre à Gao Giong et promenade en sympan (les rameuses sont sexy, habillées en tenue traditionnelle)--> Minibus dans l'après-mici pour Can Tho (1 nuit), passer la nuit ici pour se lever 6 Heures pour vous rendre au marché flottant de Cai Rang--> Minibus l'après midi pour HCMC (1 nuit) et dernier jour pour les achats avant de reprendre l'avion dans la soirée
super comme d'hab
bravo abalone
juste un commentaire, j'ai ete super decu par my son... | | | À: Abalone · 20 septembre 2007 à 16:17 Re: Itinéraire au Vietnam Message 13 de 19 · 2 660 affichages · Partager Bonjour à tous Tout d’abord bravo pour vos conseils et votre disponibilité. J’ai bien lu les posts concernant le Vietnam et je vais m’inspirer des diverses expériences pour mon trip. J’envisage un voyage au Vietnam (20 j environ) (janvier ou fevrier 2008) depuis Paris avec 1 stop à Hong-Kong. Dois je faire mon stop à l’aller ou bien au retour ? Commencer par le nord ou le Sud, ‘perso j’ai un penchant pour le nord to sud’ Qu’elle compagnie utiliser ? Commencer par Hanoï ou bien Hô Chi MinhJ’envisage d’aller au nord SA Pa, Hanoï, quelques jours en Baie d'Ha Long ou bien baie Bai Tu Long, le centre avec hue ou Da Nang. Et ensuite Hô chi Minh avec le delta du Mékong. Conscient que c un programme chargé. Que dois je privilègier ? supprimer ? quels type de transport sur place. Merci pour votre aide Image attachée: | | | À: Loudjx · 20 septembre 2007 à 16:55 Re: Itinéraire au Vietnam Message 14 de 19 · 2 654 affichages · Partager Joli sourire, maintenant, il faut montrer le reste 
20 jours pour tout ça, c'est peu, tu risques de faire du marathon et passer à côté de beaucoup de plaisirs. Tout dépend de tes habitudes de voyage, personnellement, je te dirais de privilégier l'un ou l'autre ou, si tu as les moyens, de faire les grands trajets en avion, les lignes intérieures sont abordables.
C'est difficile de dire à quelqu'un "privilégie ceci, supprime cela" sans le connaître. Tout est à découvrir ! Pense aussi qu'il fait chaud et sec, que l'on se déplace à l'allure d'un escargot fatigué et qu'on fait souvent des haltes pour se désaltérer (les plus agréables d'ailleurs puisque c'est dans ces moments-là qu'on engage la conversation et qu'on oublie le temps qui passe). A toi de voir si tu préfères voir beaucoup rapidement ou peu en profondeur et quel est le but premier de tes vacances (cool pour déstresser de la vie trépidente de Paris, culturelles pour apprendre un maximum, très cool pour te reposer), une fois cela déterminé, tu prendras plus aisément une décision.
Pour les billets, il va falloir te décider rapidement, les prix montent en courant et c'est la haute saison.
Attention, le 7 février, fête du Têt, donc beaucoup de monde sur les routes et dans les hôtels et les GH, par contre, cela doit en valoir la peine, si tu t'y prends tôt assez, tu pourras passer cette fête dans un chouette coin (va voir les photos et clips des années précédentes sur les sites).
Bonne prépa et au plaisir de te lire | | | À: Loudjx · 20 septembre 2007 à 22:50 Re: Itinéraire au Vietnam Message 15 de 19 · 2 633 affichages · Partager ‘perso j’ai un penchant pour le nord to sud’
Dans ce cas, il faut faire un stop à HongKong en premier alors.
Cela dit Janvier et Février, c'est la loterie au point de vue météo dans le Nord. Le crachin dans le Nord, c'est mortel. Dans le Centre avec Hue et Hoi An, saison mouillée!
Pour cette période, c'est le Sud et les haut-plateaux du Centre qu'il faut privilégier.
Si vous tenez à tout faire, alors il faut être prêt à accepter les inconvénients, tout en surfant sur les sites sans approfondir. | | | merci pour ta réponse pleine d'objectivité. Conscient que 20 j c court, il va falloir que je me me syncro avec les 2 personnes avec qui je part pour savoir si c plutôt farniente ou marathon. avant tout cela doit être des vacances synonyme de "repos" mais sans trop. Je nous vois va bien alterner 2/3 j de bougeotte 2/3 j de farniente. Le nord avec sapa me parait sympa mais nous ferais remonter + dans le nord et avec le temps qui pourrait être incertain. Le centre avec Hue et da nang est il indispensable ? Le Delta du mécong me parrait bcp + sauvage, (j'aime c + authentique il me semble). J'en parle avec mes amis et reviens faire le point. As tu une recommandation de lieu pour passer la fête du Têt, ou bien est ce la fête partout dans tout le pays ? a+ | | | À: Loudjx · 21 septembre 2007 à 16:32 Re: Itinéraire au Vietnam Message 17 de 19 · 2 611 affichages · Partager Le centre avec Hue et da nang est il indispensable ?
Ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, en ce qui concerne l'utilité de visiter Huê, je risque de n'être pas du tout objective   Par contre, s'il pleut, c'est franchement moins agréable, j'en conviens !
As tu une recommandation de lieu pour passer la fête du Têt, ou bien est ce la fête partout dans tout le pays?
Je n'ai pas encore fêté le Têt au Vietnam, ce sera pour cette année. La fête partout, plus que probablement, c'est le Nouvel An. Une fois de plus, tout dépend des goûts : fastes là où il y a des sous, simple là où il n'y en a pas. Pour ma part, je le fêterai à Huê puisque ce sera ma ville d'adoption.
Le nord avec sapa me parait sympa mais nous ferais remonter + dans le nord et avec le temps qui pourrait être incertain.
D'après ce que j'ai pu lire des témoignages, les régions du Nord demandent plus que trois jours pour être visitées autrement que sur l'autoroute touristique. Si en plus le temps est incertain et que vous devez rentrer sur Paris, le froid et la grisaille, il serait peut-être plus judicieux de suivre les conseils d'Abalone et de "faire" le Sud et les hauts-plateaux, quitte à mettre très vite des sous de côté pour aller visiter le Nord pendant la belle saison.
J'ai lu et entendu beaucoup de choses négatives en ce qui concerne Sapa, mais cela venait toujours de personnes qui avaient survolé le coin lors d'un circuit. Je ne peux pas me prononcer, mais mon idée est que cette région et aussi ses habitants méritent vraiment qu'on y consacre un certain temps et pas seulement un "passage bref".
Je nous vois va bien alterner 2/3 j de bougeotte 2/3 j de farniente.
Dans ce cas, limitez-vous géographiquement cela vous permettra plus d'activité en diminuant les temps de transport. Avec un bon guide il est possible de découvrir tout un tas de choses intéressantes même dans un petit village. | | | À: Sevamax · 21 septembre 2007 à 17:03 Re: Itinéraire au Vietnam Message 18 de 19 · 2 608 affichages · Partager De hanoi à saigon, il existe désormais une navette (journalière me semble t-il) en bus avec couchette et climatisation, qui déssert les différentes villes touristiques que tu a cité. Tu peux comme ca avec un moindre cout t'arreter ou bon te semble et la reprendre le lendemain ou plusieurs jours apres. Tu peux également tout faire d'un trait... C'est assez pratique, le cout dépend du nombre d'arret que tu veux effectuer (systeme de tickets), à déterminer avec l'agent de voyage sur place (mais c'est vraiment pas cher!). Le seul "hic" c'est que j'ai zappé le nom du voyagiste qui fait ca...lol C'est du coté l'église catholique de Hanoi et en plus la tite jeune qui y taffe parle super bien le francais. J'y été en juin dernier et j'ai failli le prendre pour partir à Saigon mais manque de temps j'ai préféré l'avion...et oui il y en a qui y vont pour travailler et non pour les vacances!!!^^ Bientot bientot ca va etre le départ pour de bon au pays!! | | | À: Loudjx · 21 septembre 2007 à 17:18 Re: Itinéraire au Vietnam Message 19 de 19 · 2 604 affichages · Partager Je nous vois va bien alterner 2/3 j de bougeotte 2/3 j de farniente.
La période que vous avez choisie s'y prête parfaitement à votre programme de 1/3 de farniente, mais surtout au Sud du pays.
Le nord avec sapa me parait sympa mais nous ferais remonter + dans le nord et avec le temps qui pourrait être incertain.
S'il fait beau, pourquoi ne pas y consacrer 10 jours et ensuite prends l'avion pour Con Dao et passer 5 jours de farniente?
Le centre avec Hue et da nang est il indispensable ?
Il ne faut pas voir comme ça au VietNam. Il y a 108 sites architecturaux aussi intéressants les uns que les autres. On n'aura jamais assez de temps pour tout faire.
Le Delta du mécong me parrait bcp + sauvage, (j'aime c + authentique il me semble).
Au contraire, le Delta du Mékong est très habité et la nature est dompté partout, sauf dans certains repères d'oiseaux sauvages. J'ai suggéré dans un autre message, la promenade en barque à Gáo Giông, près de Cao Lanh. Allez-y vous verrez c'est tellement beau.
As tu une recommandation de lieu pour passer la fête du Têt, ou bien est ce la fête partout dans tout le pays
La fête du Têt est avant tout une fête familiale. Quand on n'a pas de famille, on se sent terriblement seul. Les hôtels sont vides, les musées sont fermés. C'est la semaine qui précède le Têt qui est très animée avec des marchés nocturnes un peu partout. Après le Têt, c'est dans la région des périphéries d' Hanoi qu'on trouve les fêtes traditionnelles les plus intéressantes, autour des pagodes avec des processions et des pélerinages. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 430 visiteurs en ligne depuis une heure! |