Sushicat · 27 février 2006 à 18:12 · 2 photos 22 messages · 11 participants · 3 925 affichages | | | | 27 février 2006 à 18:12 Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
ai prévu de partir 3 semaines (yahou) au vietnam du 19 mai au 12 juin. Je pensais me faire: la baie d'alongsapa le delta du mekong+ une petite détente playa je ne sais où
G lu que c'était mieux de faire nord sud mais je sais que ça va être le début de la saison de pluie alors ma question sera en fait: cela est il toujours valable à cette saison ?
Sinon si vous avez d'autres endroits sympas à me suggérer je suis bien entendu preneuse, sachant que je ne suis pas du tt friande des villes bien que j'ai adoré bangkok (en général je visite les monuments principaux pdt mes transits), que je voyage plutot à la routarde et que j'évite donc les gros resorts.
P être donc des conseils sur les coins à éviter car ayant peut être perdu de leur charme, ou sur les petits coins de paradis p être + difficiles d'accès ms tellement enchanteurs...
Merci beaucoup. | | | À: Sushicat · 28 février 2006 à 11:52 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Concernant la période de mai et de juin, il faut en ce moment, c'est le début de l'éte. Pour la pluie, ce n'est pas genant. Peut-etre, il y aura de la pluie mais elle arrete assez vite, pas en février. Je pense que vous pouvez vous engager votre voyage au Vietnam sans soucis
Pour 3 semaines, vous pouvez faire, hanoi, Sapa-Bacha (marché traditionnel de minorités ethniques), Halong avec une nuit à bord, au centre, Nhatrang, Saigon et delta du mékong
Pour voir un maximum de choses, je vous conseille de passer par une agence locale. Ces agences connaissent les sites à visiter, les modes de transport, les hotels, les guides et vous proposont des prix nettement meilleurs que ce que vous pourriez trouver par vous-même. Elles sauront également accélérer la procédure d’obtention de visa (à l’aéroport). Plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter. | | | À: Tatitam · 28 février 2006 à 17:41 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Merci tatitam,
je suis toujours ébahie par l'entraide entre les personnes sur ce site... Billet est donc pris avec arrivée à Hanoi et retour de saigon, pour le reste et bien je vais potasser les guides et interroger ma future coloc, qui est comme par hasard vietnamienne, elle est pas belle la vie ?
Bon le seul pb c'est de tenir encore jusque fin mai :-) | | | À: Sushicat · 28 février 2006 à 21:23 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Bonsoir,
Pour te faire patienter voici le relevé des températures des différentes localités au VietNam, à la date du 28/02/2006. Saches quand même qu'il est actuellement dé jà 3 H 20 du matin au VietNam et on est le 01/03/2006 :
Thời tiết (28-2-2006) Lao Cai 14-23°C Lai Chau 15-23°C Dien Bien 14-24°C Son La 14-22°C Hoa Binh 14-19°C Cao Bang 15-18°C Lang Son 14-20°C Thai Nguyen 15-19°C Bac Giang 12-16°C Ha Noi 13-16°C Ha Long 13-15°C Hai Phong 12-15°C Nam Dinh 15-19°C Thanh Hoa 16-21°C Vinh 16-19°C Dong Hoi 17-23°C Hue 18-22°C Da Nang 21-28°C Quy Nhon 22-29°C Nha Trang 23-29°C Phan Thiet 22-30°C BuonMaThuot 16-30°C Da Lat 16-31°C HoChiMinhCity 24-35°C Vung Tau 22-35°C My Tho 23-36°C Can Tho 22-35°C Ca Mau 22-35°C Phu Quoc 22-36°C Truong Sa 21-36°C Avez-vous remarqué qu'il fait très beau depuis Phan Thiet ( Mui ne) jusqu'à Phu Quoc et qu'il fasse aussi très beau et très chaud dans les iles Truong Sa au large de la Mer de Chine?
Beaux rêves | | | À: Sushicat · 28 février 2006 à 22:07 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 129 affichages · Partager Salut,
Un ptit mot pour completer, j ai apssé 3 semaines au vietnam l an dernier, en aout + precisement et j ai dc 2, 3 plans a te donner. Coté plage Nha trang est pas mal (centre du pays (donc un plan plan pr te poser un peu entre Hanoi et Saigon), c est une station balnéaire cool, y a des touristes bien sur mais en mm temps c est pas tellement beau... les iles aux alentours sont magnifiques et le crable frais grillé sur la plage est un délice!
En tt cas te prend pas la tete, les transports sont super pratiques, c est pas la thailande mais pas loin.
Je ne sais pas trop pour le temps, tout ce que je peux te dire c est que moi on m avait fait flipper a cause de la saison des pluies et franchement j ai pas eu de pb de ce coté la.
Si t as besoin d autres plans n hesites pas je suis dispo pr des infos detaillées, voir des photos si tu veux.
allez ciao et prepare bien l un des plus beaux voyages de ta vie!
Manu Image attachée: Photo postée par le membre Miloose. | | | À: Miloose · 1 mars 2006 à 16:47 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager bonjour, eh bien justement je prevoi de partir dans le nord du vietnam 1er quinzaine d'aout et on m'a fait flipper aussi sur la saison des pluies. Alors raconte un peu ce que ca donne ? une petite pluie rafraichissante de tps en tps ou le déluge ?
ciao delphine | | | À: Phylou · 2 mars 2006 à 14:07 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 045 affichages · Partager J ai pas vraiment fait le nord (je me suis arreté à Hanoi) mais concernant les pluies auxquelles j ai pu faire faire c etaient de vrais torrents d eau! Je me souviens surtt d un orage monstrueux a Hanoi, l electricité coupée à plusieurs kms a la ronde, bizarrement ce fut une experience geniale de voir cette ville pleine de bruits et de lumiere soudainement silencieuse...
Ciao
Manu | | | À: Miloose · 3 mars 2006 à 11:20 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager Et alors les pluies ont gêné ton voyage ou bof ? et toi si tu avais la descion à prendre pour partir en aout tu ferai quoi ? Je questionne bcp mais vu que je ne peux pas décaler mes dates de vacanses pour le moment et que je n'ai aucune expérience des climat tropicaux !!! et que ce voyage me tente vraiment !
ciao Delphine | | | À: Phylou · 3 mars 2006 à 19:57 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager reponse en speed (desole),
Un seul mot: FONCE, moi ca m a pas du tt gené, le climat est propre a la region, il faut l accepter c est tout, c est aussi l occasion de faire des rencontres, de vivre des trucs differents... Bon apres si tu peux ne pas avoir de ol et rester 1 semaine a la plage et te taper de la pluie tt le tps (moi ca n a pas du tt ete le cas) donc adapte tes projets en fonctions sur le moment et change d endroit.
Allez ciao
Manu | | | À: Miloose · 3 mars 2006 à 20:26 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Je crois que tu as parfaitement raison. Il ne faut pas essayer d'établir un plan de parcours d'avance et essayer à tout prix de le suivre à la lettre. Il y a grande chance d'être déçu comme j'ai pu lire un voyageur récemment qui n'a connu que le mauvais temps et partant de ce fait, les malchances se suivent jusqu'au bout, alors que d'autres ont pu connaitre un voyage merveilleurx.
Sapa est une grande région de découverte. On n'y va pas uniquement pour le paysage et encore moins pour les musées. On y va pour la rencontre des minorités ethniques qui ont un mode de vie haut en couleur, nous faisant rêver de notre passé. Une semaine ne serait même pas suffisante et après la pluie, il y aura le beau temps et on est sur de repartir avec des souvenirs grandioses.
Quand on débarque à Hanoi ou à Ho Chi Minh Ville c'est pour la rencontre des habitants de ces villes, essayer de connaitre leur façon de vivre et peut-être de pensée.
Ce n'est pas la même chose que de se promener à la baie d'Halong, Ninh Binh, Hue, Nha Trang, Mui Ne, Can Tho ou Phu Quoc.
Il vaut mieux de connaitre peu de régions (quite à revenir plus tard) mais bien connaitre et on aura toujours un sentiment de satisfaction.
Bien connaitre c'est déjà une fin en soi. | | | À: Sushicat · 3 mars 2006 à 21:54 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager  bonjour si tu cherches des tuyaux hors des circuits touristiques:
Ha Long oublie.... mais si tu veux voir la meme chose sans l'arnaque et les cohuts va à bai tu long c'est un peu plus loin sur l'ile de van dong. Un port de peche au milieu des iles karstiques tout a potée du regard quand tu te reveilles sur le balcon de l'hotel en 1998 un seul hotel pour fonctionnaires en ballades pas vu un seul touriste en une semaine (bloqué a ha long)le meilleur souvenir des 4 voyages au vietnam.a l'epoque les pecheurs pouvais t'enmener sur les iles aux plages de sable vierge regenial cela demande une petite organisation pour y aller mais peut etre depuis des agence de hanoi ont vu un interet dans ce lieu | | | À: Miaoulis · 5 mars 2006 à 19:51 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 017 affichages · Partager Merci,
voila le genre de tuyaux qui m'interessent j'ai tendance à fuir les foules, mais je vais qd même essayer de voir les "incontournables" je pense.
As tu fait les 2 (ha long et bai tu long) ?
Je suppose que depuis 98 ça a du encore bp évolué....
Sinon je me pose le même genre de question pr sapa: je voudrais faire une rando de 2-3 jours mais sans aller ds des villages déjà à fond visités. Je me disais que peut être en se basant à Bac Ha plutot que sapa ça pourrait correspondre à ce que je recherche.... | | | À: Sushicat · 5 mars 2006 à 20:34 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager oui bien sur j'ai fais les deux. Avec une agence depuis hanoi en petit groupe. heureusement les voyageurs etaient tres sympas. l'organisation limite arnaque. en prime un crachin avait envahit toute la baie.j'en passe!! c'est un autralien qui m'avait donné le tuyau de bai tu long. en effet rien a voir autant les iles sont loin du littoral à ha long ici tu es carrement dedans je vais essayer de retrouver des images faites du balcon. si je me rapelle du dois trouver le parcour à suivre dans le lonely. mais de toutes facons tout le monde s'arrête a halong je sais pas si cela a vraiment changé. En tout cas je tenterais le coup. | | | À: Phylou · 5 mars 2006 à 21:03 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 004 affichages · Partager J'y étais l'an dernier à la même époque. Hanoi, c'était assez pénible.....parce qu'il ne pleuvait pas. En fait, normalement à la saison des pluies, tu as de très grosses averses qui durent une ou deux heures, mais plutôt le soir ou la nuit. Si il ne pleut pas pendant cinq ou six jours, alors là il fait vraiment lourd. Paradoxalement, il vaut mieux qu'il pleuve. | | | À: Kagura · 6 mars 2006 à 9:45 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager Merci bcp pour ta réponse précise, parce que vraiment je ne voyais pas à quoi m'attendre... maintenant il reste plus qu'a prendre une désicion... | | | À: Sushicat · 6 mars 2006 à 16:58 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager Bonjour, Le choix de visiter le Vietnam du nord au sud d'après moi est toujours un très bon choix. En fait, les mois de mai et juin sont le début de l'été au Vietnam, il commence à faire chaud mais ce n'est pas encore la saison des pluies au Vietnam car elle débute vers mi-juillet jusqu'à septembre. Avec trois semaines, vous pouvez penser à Hanoi (deux jours) : visite de la ville + ses alentours (pagode de la tour du Pinceau, le village des estampes de Dong Ho et celui des produits céramiques de Bat Trang ou le village de la soir de Van Phuc Hoa Lu ou la baie d'Halong terrestre : une journée Une nuit à bord d'une jonque en baie d'Halong Visiter Sapa avec deux nuits sur place vous permettra de découvrir des marchés des Montagnards les plus colorés des paysages de montagne les plus pittoresque de l' Asie du sud-est, de faire des randonnées pédestresvers des tribus minoritaires avec nuit chez les habitants... Le centre du pays avec une nuit à Hue et une autre à Hoi An. Le sud : visiter HCMV (deux jours), temples Cao Dai à Tay Ninh et les tunnels de Cu Chi (1 jour), Delta du Mékong (trois jours : Marchés flottants de Cai Be, Cai Rang, villes de Can Tho et Chau Doc. En fin un séjour de trois jours à la plage de Mui Ne pour se relaxer totalement avant la reprise du travail après les jours de vacances. Bienvenue au Vietnam
Vietman Image attachée: | | | À: Vietman · 6 mars 2006 à 21:52 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Merci beaucoup,
je ne sais pas si je vais avoir le temps de tout faire... Je préfère faire moins de choses pour profiter d'avantage des endroits que je visite. Il va donc falloir faire un choix, hué ou hoi an, hoa lu ou d' Halong terrestre....
Je suis très tentée par la nuit sur la jonque dans la baie mais je ne sais pas si c'est possible avec un budget restreint.
j'ai hate d'y être... | | | À: Vietman · 6 mars 2006 à 22:36 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager Rebonjour vietnam,
il me semble que tu m'avais laissé un message concernant des randonnées autour de mai chau mais le post a curieusement disparu, peut être lorsqu'ils l'ont déplacé dans la rubrique randonnées.
Donc si tu pouvais me redonner ces infos ce serait très gentil.
merci.
catherine | | | À: Sushicat · 7 mars 2006 à 13:45 Re: Itinéraire au Vietnam en mai-juin? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Salut,
moi aussi j'ai prévu de partir 3 semaines en mai-juin, pour le moment, ce serait du 13/05 au 03/06.... je potasse pas mal le Lonely afin de voir ce qu'il y a à faire & à voir... pour le moment j'ai envie de faire l'itinéraire suivant :
Hanoiexcursion Halong, car en effet même si c'est super touristique, ca fait partie des incontournables, Nord Ouest avec Sapa, Bac Ha etc et finir par une semaine du côté d' Angkor au Cambodge
Je me dis que je ne verrais que le nord du pays, mais depuis longtps j'ai trop envie de découvrir les temples Khmers d' Angkor.....
Voilà, j'attends vos conseils, Steph | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 097 visiteurs en ligne depuis une heure! |