Bonjour à tous!
Mon copain et moi nous sommes âgés de 28 ans et nous allons au
Vietnam du 3 au 23 mai 2016. J'ai beaucoup consulté le forum pour la planification et j'ai pensé vous laisser ici notre itinéraire prévu et quelques informations. Si jamais vous vous y connaissez et vous avez des suggestions pour nous, nous sommes preneurs!
3 mai: Vol
Montréal -
Hanoi booké avec travelocity.com pour 974$CDN
4 mai: Arrivé à
Hanoi vers 19h et transport de vers le centre d'
Hanoi avec
www.hanoiairportonline.com/hanoi-airport-minibus/
5-6 mai: Visite d'
Hanoi7-8-9 mai: Visite de la
Baie d'Along. Nous avons booké notre excursion avec Ethnic Travel, agence pour laquelle nous avons reçus que de bons commentaire et reconnue pour sortir des sentiers battus. Nous visiterons la
baie d'Along, la baie de Tu Long et Quan Lan. L'agence s'occupe de tous nos transport et elle s'est également occupé de réserver nos billets de train de nuit pour aller à Sapa.
10-11-12-13 mai: Sapa. Excursion encore une fois organisée par Ethnic Travel, qui s'occupe de tout tout tout. Ils nous ont proposé l'itinéraire suivant:
10:
Lao Cai / Sapa / Giang Ta Chai. Nuit chez l'habitant de Gian
11: Mai Giang Ta Chai / Ban Den. Nuit chez l'habitant de Tay
12: Mai Ban Den / Sapa / Ta Phin. Nuit chez l'habitant de Dao Rouge
13: Mai Ta Phin / Ma Tra / Sapa /
Lao CaiLe total tout-inclus (hébergement, transport, guide, repas, entrées payantes et autorisations nécessaires) remonte à 458$USD par personne. Ce n'est pas donné, mais tout de même beaucoup moins cher que ce nous avons trouvé de comparable sur internet. De plus, pour la
baie d'Along, il nous a été recommandé de ne pas être trop "budget" pour des raisons de sécurité, de salubrité des embarcations et de l'organisation du programme.
14-15-16 mai: Arrivé le 14 au matin à
Hanoi et départ pour Ninh Binh en train. En 3 jours, nous visiterons Tam Coc, Thran An et le parc national Cuc Phong. Nous dormirons 2 nuits Chez Loan Hotel. Nous repartirons avec un train de nuit de Ninh Binh à Hué, pour 70$USD pour 2, billet réservé par email sur vietnamimpressive.com
17-18 mai: Hué et ses environs. Nous louerons probablement un chauffeur privé pour faire la route entre Hué et
Hoi An, ce n'est pas encore décidé.
19-20-21 mai:
Hoi An,
My Son et Tra Que Herb village
22 mai: Vol de
Danang à
Hanoi23 mai: Retour à
Montréal pour mon conjoint.
Je conseille vivement le site homemadevietnam.com pour la mine d'or d'information utile à l'organisation de tout type de séjour au
Vietnam
Et moi je continue mon aventure en
Malaisie et en
Indonésie pour 7 autres semaines!
Bien sûr je partagerai des informations lors de mon retour de voyage.
Au plaisir de vous lire!