Mariezed · 2 avril 2017 à 20:25 · 3 photos 37 messages · 8 participants · 1 369 affichages | | | | 2 avril 2017 à 20:25 Itinéraire au Vietnam: Sapa, Hué et Mai Chau Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour
Après avoir renoncé à la Chine, me voilà en pleine préparation pour notre voyage au Vietnam début juin prochain pour 15 jours/14 nuits. Nous arrivons à Hanoï et repartons par Hanoï au départ d' Inde.
Voici l'ébauche d'itineraire:
Jour 1: HanoïJour 2: HanoïJour 3: HanoïJour 4: baie d'HalongJour 5: baie d'HalongJour 6: baie terrestre Jour 7: baie terrestre Jour 8: baie terrestre Jour 9: Jour 10: Jour 11: Hoi AnJour 12: Hoi AnJour 13: Hoi AnJour 14: Hoi AnJour 15: depart
Vous l'aurez remarqué, nous aimons prendre notre temps. J'aimerais terminer par plusieurs jours à Hoi An pour pouvoir se poser et profiter de la plage.
Des idées pour jours 9 et 10? Plus Hué? Sapa? Mai Chau? Qu'on peut mettre ailleurs que jour 9 et 10 d'ailleurs...
Merci pour votre aide (one more time!) | | | Choix difficile car vs avez peu de temps. Sapa demande 3 jours (possible en 2 j en train de nuit, mais éreintant. 2 jours Hanoi suffisent, donc :
Jour 1: HanoïJour 2: HanoïJour 3 et 4 : Along Jour 5 : BUS EXPRESS Hanoi-Sapa par nouvelle autoroute (5h de trajet) + visite Sapa et cascade Cat Cat ou téléférique Mt Fan Si Pan si pas dans les nuages) Jour 6 et 7 Trekking facile ou + sportif Sapa + bus express Sapa- HanoiJour 7: Train du matin (6h ou 9h) Hanoi-Ninh Binh + taxi NB-Tam Coc Jour 8-10 : baie terrestre. soir du 10 : train denuit Ninh Binh-HUE Jour 9 et 10 : Hue Jour 11: Train du matin Hue- Hoi An + visite Jour 12: Hoi AnJour 13: Hoi AnJour 14: Hoi AnJour 15: depart
OU
Jour 5 : VOITURE avec chauffeur Hanoi- MAI CHAU + balade Jour 6 : Mai Chau - Hoa Lu-TamCoc Jour 7 à 9 : Tam Coc. Soir du 9 Train de nuit Ninh Binh-Hue Jour 10 et 11 : Hue Jour 9 et 10 : Hue Jour 11: Train du matin Hue- Hoi AnJour 12: Hoi AnJour 13: Hoi AnJour 14: Hoi AnJour 15: depart | | | Merci Larsay pour ta réponse!
J'avoue que le 1er itinéraire me semble 1 peu compliqué ou du moins trop chargé, non? On veut vraiment prendre notre temps...
Du coup Hué, ça vous semble incontournable?
Sapa ce n'est que du trekking?
Et le 2eme itinéraire nous fait éliminer la bais terrestre non?
J'ai omis de préciser que nous voyageons en famille (2, 7 et 11 ans).
Donc on va zapper Sapa si ce n'est que du trekking à cause de la 2 ans....
La baie terrestre me semble bien sympa à faire avec des loulous (ou même sans d'ailleurs)
Et du coup entre Hue (très culturel????) et Mai Chau (+ ballades????), Mai Chau serait peut être plus approprié... | | | On va à Sapa essentiellemnt pour le trekking;
Le 2e intinéraire va dans la baie d'Along terrestre (chez la belle Loan à Tam Coc  ). Mieux pour vous car moins fatiguant poure des enfants, mais il faut une voiture avec chauffeur
Hue est sensationnel si on aime les monuments historiques | | | Ah j avais pas percuté pour Tam coc.👍
Je vais me renseigner davantage sur Hué.
Bon, il faut que je m'y penche plus sérieusement.
Merci Larsay. | | | Bonjour
Après avoir renoncé à la Chine, me voilà en pleine préparation pour notre voyage au Vietnam début juin prochain pour 15 jours/14 nuits. Nous arrivons à Hanoï et repartons par Hanoï au départ d' Inde.
Voici l'ébauche d'itineraire:
Jour 1: HanoïJour 2: HanoïJour 3: HanoïJour 4: baie d'HalongJour 5: baie d'HalongJour 6: baie terrestre Jour 7: baie terrestre Jour 8: baie terrestre Jour 9: Jour 10: Jour 11: Hoi AnJour 12: Hoi AnJour 13: Hoi AnJour 14: Hoi AnJour 15: depart
Vous l'aurez remarqué, nous aimons prendre notre temps. J'aimerais terminer par plusieurs jours à Hoi An pour pouvoir se poser et profiter de la plage.
Des idées pour jours 9 et 10? Plus Hué? Sapa? Mai Chau? Qu'on peut mettre ailleurs que jour 9 et 10 d'ailleurs...
Merci pour votre aide (one more time!)
Bonjour,
Moi j'aurai fait :
Jour 1 : HanoïJour 2 : HanoïJour 3 : Hanoi (MAX) Jour 4 : Baie d'Ha LongJour 5 : Baie d'Ha LongJour 6 : Baie terrestre Tam Coc / Hoa Lu Jour 7 : Baie terrestre Ninh Binh / Trang AnJour 8 : Phong Nha cave Jour 9 : Phong Nha cave Jour 10 : Hoi An ( vieille ville) Jour 11: Da Nang (les plages sont plus jolies et les resorts plus nombreux. Avec des enfants je conseillerai le Diamond Sea) Jour 12: Da NangJour 13 : Da NangJour 14 : Marble Mountain (très sympa de monter en haut de la montagne). 20 min de DN. Jour 15: Da Nang - Ha noi pour rentrer
Grosso modo..
Avec des enfants je suis d'accord qu'il faut prendre son temps. Je pense que mon programme ci dessus est soft. | | | 3 jours à Danang sur une plage bourrée de garndes resorts prétentieuses et chères ??? Non, tout le séjour à Hoi An, pas "bof" du tout, où la plage de An Bong est très belle et on s'y régale au petit ersto Sapa H'mong Sisters tenu par un Français (et à HA au restau Dao Tien), et celles de l' ile Cham encore plus ! | | | Merci Delphine. J'étudie l'option Da nang. Nous on aime bien les petits bungalow directement sur la plage. Il y a ça la bas?
Et est ce qu'il y a 1 plage plus jolie que les autres? | | | Je n'avais pas vu ta réponse Larsay.
Oui c'est le dilemme... J'avais opté pour Hoi an pour la combinaison jolie ville+chouettes plages. Avec l'option dormir sur la place (je ne sais pas si c'est possible) et louer vélos ou scooters pour faire des virées "en ville" ou vice versa...
Da nang a l'air chouette aussi, avec moins de touristes... Et de plus belles plages moins charmantes?)? Mais les hébergements manquent de charme, c'est ça? | | | Le cadre de Danang est superbe, mais c'est une grande ville en plein développement et la plage de China Beach est bordée de béton. Hoi An, c'est vraiment charmant, avec un tas de petits hotels sympas et d'excellents restos en plus de tous les monuments historiques et des belles plages. Pour moi, il n'y pas de dilemme, c'est Hoi An ! | | | D'accord avec Larsay pour Hoi An plutôt que Da Nang.
Concernant la visite de la "Montagne de Marbre" telle que suggérée plus haut, mon avis perso est que cet endroit est à éviter (c'était bien il y a 25 ans...) Mieux vaut passer quelques heures supplémentaires sur la plage ou en balade à vélo dans les environs de Hoi An...
Concernant Da Nang c'est une ville où il fait bon vivre au Viet Nam malgré ses plages défigurées par la betonnisation galopante (resorts) et la laideur des abords immédiats.
en revanche y séjourner 1 journée dans le cadre d'un voyage de 15 jours avec 3 enfants ne présente pas d'intérêt.
À moins que vous ayiez les moyens de vous payer une nuit à l'Intercontinental, 5 étoiles, régulièrement cité comme étant un des meilleurs hôtels d' Asie du Sud-est. Faut dire qu'ils n'ont pas choisi le coin le plus pourri de Da Nang pour s'implanter !
Bon séjour en tout cas et faites nous un débriefing à votre retour ! | | | Je ne vois pas pourquoi il faut éviter la montagne de Marbre, la pagode du haut est est charmante, la vue de la petite plate-forme sur sa gauche superbe, et les pagodons et grottes au-dessus très intéressants ! | | | Je ne vois pas pourquoi il faut éviter la montagne de Marbre, la pagode du haut est est charmante, la vue de la petite plate-forme sur sa gauche superbe, et les pagodons et grottes au-dessus très intéressants !
"Charmante", "très intéressantes",... Question de point de vue Larsay... je ne trouve ça ni charmant ni intéressant, je trouve que c'est devenu juste une attraction tarifée sans âme comme il y en a tant (trop?) au Viet Nam !
La vue de là-haut ne m'a pas ébloui (comparée à la vue époustouflante du col des nuages), quant aux grottes et autres pagodes, mouais... ça ne m'a pas ému.
Passer une demi-journée à la Montagne de Marbre alors que l'on ne dispose que de 15 jours au VN me semble un choix regrettable.
Après, les goûts, les couleurs, sa propre sensibilité et l'intérêt que chacun porte à ceci ou à cela, hein... J'arrête là, je n'ai plus rien à dire sur le sujet. | | | Merci beaucoup pour vos différents points de vue, ça me permet d'affiner mes choix. | | | Qui a parlé d'une demi-journée ? Pas moi ! 1 heure suffit. En plus, le panorama du col des Nuages n'est pas du tout le même | | | Bonjour? Nous partons pour la 3ème fois au Vietnam en famille dans un mois. La 1ère fois, nous avions programmé Hoi An une journée + 1 nuit. Nous avons tellement aimé, que la 2ème fois, nous sommes restés 3 jours (avec un enfant de 2 ans) Et là, J'ai programmé 5 jours !!! avec mari, enfants et petits enfants !! Il y a tellement de choses variées à faire. Vélo, plage, ville...etc... Pour toute la famille. | | | 3 jours à Danang sur une plage bourrée de garndes resorts prétentieuses et chères ??? Non, tout le séjour à Hoi An, pas "bof" du tout, où la plage de An Bong est très belle et on s'y régale au petit ersto Sapa H'mong Sisters tenu par un Français (et à HA au restau Dao Tien), et celles de l' ile Cham encore plus !
Bonsoir Larsay, Pouvez-vous me donner les adresses de ces 2 restos, s'il vous plait, Sapa H'mong Sisters tenu par un Français (et à HA au restau Dao Tien) Merci. | | | Merci Belloutte! Vous y êtes allés à quelle période? Est ce que vous avez 1 adresse à me conseiller pour le logement? | | | La 1ère fois en 2005, la 2ème en 2007 et là en mai. Bien que restant 6 nuits à Hoi An, j'ai réservé des hôtels différents sur Booking.com en me fiant aux avis des clients, de façon à découvrir les différents établissements. Je les ai tous choisi avec piscine, car je me suis dis que nos petits enfants auront envie de se défouler et plutôt près du centre ville pour aller et venir à pied. Sinon, beaucoup de choses à faire en vélo et moto avec où sans chauffeur. | | | J'ai oublié de répondre entièrement à votre question, les 2 précédentes fois c'était en janvier. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 783 visiteurs en ligne depuis une heure! |