Quant à la montagne de Marbre, je trouve que son charme a disparu. Ma compagne qui ne l'avait pas vu avant répondrait : pas inoubliable. Autant elle a aimé le Col des nuages qu'elle a fait 2 fois. La aussi question de goûts.
Bonne préparation
Eric
Moi, la Montagne de Marbre, j'y suis allé via un bus "special" (un bus qui fait des arrêts aux endroits importants, me souviens plus le nom) de Hue vers
Hoi An et on y est arrêté 1h30; j'ai trouvé l'endroit magnifique MAIS il faut y aller au moins 4 heures et idéalement dès l'ouverture le matin pour s'y promener sans le lot de touristes...
Pour Hue, j'ai clické pour cette ville que je comparais à
Québec pour son ambiance et son énergie contaminante mais après avoir regardé la population, Hue est beaucoup plus petite que
Québec. Dommage que je n'ai eu qu'une journée de soleil, 28c mais même avec des nuages, c'est une ville où s'arrêter pour la découvrir, sa bouffe, ses monuments et parcs, ses gens et la HUDA!
Pour
Hoi An, je suis demeuré à An Bang dans une lodge tenu par un jeune couple trop gentils avec deux petites jumelles adorables de 14 mois; vélo gratos pour aller à
Hoi An (3km), la plage à deux pas, des restos tout autour, une ambiance babacool bref l'endroit où aller. La lodge est juste derrière la fameuse "Soul Kitchen Beach Bar". En taxi, ça coûte rien pour aller à
Hoi An donc vous pouvez avoir l'avantage de la plage et de la ville à proximité... à vous de voir.
"

"