|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Damalisque · 8 mars 2011 à 19:07 · Une photo 12 messages · 5 participants · 1 878 affichages | | | | 8 mars 2011 à 19:07 Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 1 de 12 · 1 831 affichages · Partager Bonjour vous tous, j'ai un peu avancé dans ma réflexion et je viens vous soumettre un itinéraire un peu plus élaboré.
4 jours pleins à PékinJ5 train vers Datong (6h arrivée début d'après-midi) - Visite DatongJ6 DatongJ7 train vers Taiyuan (6h arrivée début d'après-midi) + fin en taxi pour Jinci et Maison Qiao - Nuit PingyaoJ8 - J9 Pingyao + train de nuit vers Xi'an3 jours pleins à Xi'AnJ13 avion vers ShanghaiJ14 - J15 Suzhou - Tongli 2 jours à Shanghai + train de nuit vers QufuJ18 QufuJ19 Qufu / Taïshan J20 Taishan + train vers Pékin (si on réussit à trouver des places, sinon ?) J21 Grande Muraille Jinshanling - nuit ChengdeJ22 Chendge J23 Chendge ou retour PékinJ24 Pékin + vol retour dans la nuit
Voila ce que ça pourrait donner, j'ai beaucoup hésité à ajouter Guillin et alentours ou non, mais j'ai peur que ça n'augmente de beaucoup le coût du voyage et nous fasse courir ! Qu'en pensez vous Amicalement | | | À: Damalisque · 8 mars 2011 à 20:09 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 2 de 12 · 1 818 affichages · Partager Juste une suggestion
Pour éviter les trains de nuit et l'avion afin de regarder les paysages :
Pingyao + train de nuit vers Xi'an
Train N°K689 Pingyao 10h16 à Huashan 17h55
Shanghai + train de nuit vers Qufu
Train (ultra rapide) D196/D197 Shanghai 7h56 à Yanzhou (16Km de Qufu) 14h15
Deux trajets en train avec étape à Zhengzhou
Train (ultra rapide) N° G2006 Xian à 9h00 à Zhengzhou à 11h15
D88/D85 Zhengzhou 7h55 à Shanghai à 14h45
La pagode Erqi de Zhengzhou | | | À: Ragamuffin · 8 mars 2011 à 20:59 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 3 de 12 · 1 808 affichages · Partager Pour éviter les trains de nuit et l'avion afin de regarder les paysages
C'est marrant parce que sur mon fichier perso je les ai noté ces trains... Pour Pingyao, je pense que je vais essayer d'avoir de la place pour le train de nuit, parce que je voudrais tester au moins une fois... Pour Qufu, je pense que je prendrai celui de jour... à voir, mais c'est vrai que je suis plus tenté par les trains de jours !
Xian à Zhengzhou puis Zhengzhou à Shanghai
je crois que c'est ce que je regardais au début, je voulais m'arrêter un peu avant et prendre un taxi pour aller à Shaolin (je pensais que ce pouvait être intéressant pour nos garçons) puis continuer jusqu'à Zhengzhou pour dormir. Je ne sais plus pourquoi je l'ai enlevé au final. A ma place tu remettrai ? Dans ce cas je peux peut être m'arrêter à Suzhou directement. Merci pour ton retour | | | À: Damalisque · 9 mars 2011 à 4:14 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 4 de 12 · 1 785 affichages · Partager J20 Taishan + train vers Pékin (si on réussit à trouver des places, sinon ?)
Bonjour,
Des billets pour Taishan- Pékin en train de jour, ça devrait le faire, car c'est un train à grande vitesse, donc cher à l'échelle chinoise, donc pas complet. Au contraire des trains de nuit... expérience vécue. Pour aller à Qufu, vous arriverez en train à Taishan : achetez vos billets vers Pékin à ce moment là. Sinon, j'ai vu des bus pour Pékin sur le parking de la gare, mais il faut compter 5-6 heures de trajet, je crois. Tarif imbattable, mais très fatigant.
J21 Grande Muraille Jinshanling - nuit Chengde
Vous faites comment, pour Jinshanling - Chengde ? taxi ?
Ne rajoutez pas Guilin : cela serait l'étape de trop.
J13 : il y a des bus directs exploités par China Eastern des aéroports de Shanghai ( SHA et PVG) vers Suzhou. Mais attention aux horaires, il y a un gros creux en milieu de journée, si ma mémoire est bonne. A SHA, la gare routière est au vieux Terminal 1, alors que presque tous les avions arrivent au Terminal 2. Navette de bus T1-T2 gratuite assez longue et pas très fréquente. | | | À: Damalisque · 9 mars 2011 à 8:09 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 5 de 12 · 1 781 affichages · Partager salut damalisque y a un truc qui m' intéresse dans ton itinéraire et qui me pose question Tu vas de Datong à Taiyuan en train de jour et tu finis en taxi jusque Pingyao en visitant sur la route le temple jinci et la maison qiao? c ' est bien ça ? si tu as vu que ct possible ça me va......qu en pensez vous les autres.... pas de p?
merci pour ton message qui va certainement m ' aider... je n'arrive toujours à me décider sur l itinéraire!:-) | | | À: Marathon · 9 mars 2011 à 8:53 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 6 de 12 · 1 776 affichages · Partager Bonjour, merci pour tes réponses
Taishan- Pékin en train de jour, ça devrait le faire
ça me rassure un peu car le LP est assez pesimiste sur ce trajet... Bonjour,
pour Jinshanling - Chengde ? taxi ?
Oui là je n'ai pas bougé d'un pouce, toujours mon idée de départ de trouver un taxi qui nous emmène à Chendge en faisant une halte à la Grande Muraille, ça me semble vraiment le plus simple. J'ai décalé en fin de séjour pour éviter Suzhou un week-end et Taishan un week-end, comme ça je me dis que je vais essayer de voir avec l'hôtel si ils peuvent m'arranger qque chose (tjrs le problème du microbus à trouver). Et je pense qu'on fera le retour en train sauf si ce n'est pas trop cher de garder le taxi...
Ne rajoutez pas Guilin : cela serait l'étape de trop
Merci de me conforter dans ce sens, car c'est très dur de faire des choix... Et déjà là selon l'heure à laquelle je regarde mon itinéraire, je me demande si je ne vais pas un peu trop vite ! La minute d'après je tombe sur un TO et je trouve que je lambine !
il y a des bus directs de Shanghai ( SHA et PVG) vers Suzhou.
alors là pas trop regardé encore, mais si on arrive au bon endroit je crois que mes garçons rèvent de prendre le Maglev... en fait c'est la seule chose qu'ils connaissent de Shanghai, ils l'ont lu dans Sciences et Vie Junior... Amitié | | | À: Etathome · 9 mars 2011 à 8:57 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 7 de 12 · 1 775 affichages · Partager Datong à Taiyuan en train de jour et tu finis en taxi jusque Pingyao
Merci pour cette question, tu as bien compris l'idée, elle n'est pas de moi mais du LP, enfin l'adaptation vient de moi, en regardant une carte c'est ce que me semble le plus simple... Je veux bien l'avis des autres et peut-etre aussi le prix d'un taxi de Taiyuan à Pingyao avec arrêt en route ! Avec toujours le fait que l'on est 5 et que c'est soit 2 taxis, soit un grand taxi | | | À: Damalisque · 9 mars 2011 à 13:37 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 8 de 12 · 1 759 affichages · Partager Je veux bien l'avis des autres et peut-etre aussi le prix d'un taxi de Taiyuan à Pingyao avec arrêt en route ! Avec toujours le fait que l'on est 5 et que c'est soit 2 taxis, soit un grand taxi
Un taxi, c'est toujours 4 personnes max (et souvent pas assez de place pour les bagages de 4 personnes). Soit vous en prenez deux (vous n'aurez aucun mal à en trouver), soit il faut passer au stade microbus : ça va être quand même un peu difficile à trouver + négocier en arrivant à Taiyuan, le tout sans parler chinois. Dans tous les cas, un véhicule pour la demi-journée c'est de l'ordre de 300 RMB, pour la journée c'est 500-600 RMB. Evidemment avec un chauffeur qui ne parle que chinois, sinon ça double, et de toute façon il faut passer par un intermédiaire.
Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de demander à votre hôtel à Datong de vous arranger un microbus au départ de Datong jusqu'à Pingyao avec les arrêts à Jinci et maison des Qiao. Demandez au moins à votre arrivée à Datong combien ça coûterait. Ca vous ferait gagner beaucoup de temps, pour peut-être pas si cher que cela, exprimé en euros. Le seul problème, c'est qu'un chauffeur de Datong va sûrement cafouiller dans une région où il n'est jamais allé, mais ils savent très bien demander leur chemin aux passants autant de fois qu'il le faut. Et un chauffeur de Taiyuan pris au hasard risque aussi de mal connaître. | | | À: Damalisque · 9 mars 2011 à 13:47 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 9 de 12 · 1 755 affichages · Partager J'ai décalé en fin de séjour pour éviter Suzhou un week-end et Taishan un week-end, comme ça je me dis que je vais essayer de voir avec l'hôtel si ils peuvent m'arranger qque chose (tjrs le problème du microbus à trouver).
Eviter Suzhou le WE : oui Eviter Taishan le WE : pas indispensable. J'y suis allé un WE de grand beau temps : il y avait du monde, mais ce n''était pas gênant et même assez convivial. Microbus inutile pour Taishan : vous faites Qufu - gare de Taishan en transport en commun, vous laissez vos bagages à la consigne à la gare et vous prenez le bus de ville indiqué par le LP : le terminus, c'est le départ de la montée.
alors là pas trop regardé encore, mais si on arrive au bon endroit je crois que mes garçons rèvent de prendre le Maglev... en fait c'est la seule chose qu'ils connaissent de Shanghai, ils l'ont lu dans Sciences et Vie Junior...
Ben oui, mais ensuite à l'arrivée du maglev, il faudra prendre le métro pour aller à la gare, puis le train... un peu compliqué. Mais si le Maglev est considéré comme une visite en soi-même, c'est différent.
La minute d'après je tombe sur un TO et je trouve que je lambine !
Ne comparez surtout pas votre itinéraire à celui d'un TO. Pour être "vendeurs", ils casent un maximum de sites au programme, en passant beaucoup trop peu de temps à chaque visite. | | | À: Damalisque · 9 mars 2011 à 13:49 · Modifié le 9 mars 2011 à 14:08 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 10 de 12 · 1 755 affichages · Partager Je veux bien l'avis des autres et peut-etre aussi le prix d'un taxi de Taiyuan à Pingyao avec arrêt en route !
comme a dit marathon prevoit 300rmb, moi j'avais louer un "espace" depuis pingyao en visitant les lieux, j'avais payé 250 yuans (en 2007) et le chauffeur connaissait tres bien la route et les ptites routes non goudronnés pour visiter les temples. | | | À: Marathon · 9 mars 2011 à 18:21 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 11 de 12 · 1 711 affichages · Partager demander à votre hôtel à Datong de vous arranger un microbus au départ de Datong jusqu'à Pingyao avec les arrêts à Jinci et maison des Qiao.
Je n'y avais pas pensé... en fait je l'avais imaginé lorsque je me demandais si je mettais une journée pour le Wutaïshan puis abandonné ensuite... De toute façon je ne risque rien à demander... Train Datong / Taiyuan : 355km en 5h40 + 2 taxis de Taiyuan à Pingyao pour environ 250+ 2x300 = 850 En taxi depuis le départ, ça me ferait gagner combien (en capital temps ?) environ deux heures, plus les bagages dans le coffre une fois pour toute, à 1000RMB c'est intéressant, à plus je prend le train ! Je pense que je vais peut être demander aussi à l'hôtel de Pingyao car de toutes façons, le chauffeur doit faire l'aller retour ! | | | À: Marathon · 9 mars 2011 à 18:34 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 12 de 12 · 1 710 affichages · Partager Eviter Taishan le WE : pas indispensable.
ça c'est plutôt une bonne nouvelle, je vais pouvoir revenir à mon idée première qui me faisait commencer par la GM et Chendge et me faisait faire la visite de Suzhou après celle de Shanghai (et éviter un AR Suzhou / Shanghai). Comme ça s'il n'y a plus de place dans le train à Taïshan je ne serait pas ennuyée de rentrer le lendemain sur Pékin. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |