|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Damalisque · 14 janvier 2011 à 19:52 54 messages · 10 participants · 5 210 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 19:52 Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 2 850 affichages · Partager Bonsoir, après avoir beaucoup hésité sur notre prochaine destination estivale, nous venons de craquer pour la Chine, tout simplement à cause ou grâce aux prix des billets. Nous avons des aller retours pour Pékin du 13 juillet au 9 aout soit 25 jours sur place. Nous voyageons mon mari et moi avec nos trois enfants (10/15 et 17 ans) Je suis allée dévaliser la bibliothèque et depuis qques jours je lis beaucoup et j'essaye de me repérer avec tous ces noms qui ne me disent rien !!! Bien entendu pour une première en Chine, ce ne sera sans doute pas original, donc je m'en excuse par avance auprès des piliers du forum... voila ce qui se dessine... PekinChengdeGrande muraille (à Simataï ?) Datong (monastère suspendu et grottes) PingyaoXi'anTemple Shaolin SuzhouShangaï Taishan QufuPekinEst-ce que j'oublie des lieux importants sur le secteur ? Est-ce trop, pas assez ? Je ne me rend pas bien compte du nombre de jours qu'il faut sur les grandes villes, du temps que nous allons passer en déplacements dans les trains. D'avance merci pour votre aide ! | | | À: Damalisque · 14 janvier 2011 à 21:11 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager salut nous aussi on a prévu la Chine.
itinéraire probable départ 02/07 Pékin- Chengde- Pékin- Datong-Taihuai- Pingyao- Xian- Chengdu- Guilin- Yangshuo- Canton-Macao-HongKong-Shanghaien gras pas sûr de ce final, retour 29/07 nous voyageons à 3, moi et 2 ados 12 et 15 ans (fille et garcçon) notre site en signature
nos départ sont décalés, on ne fera pas de bout de chemins ensemble!!! je recherche des francophones pour juillet et s'entraider sur place.
vous faites tout tout seul?
Simatai est fermé.
titi | | | À: Titi77310 · 14 janvier 2011 à 22:39 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 2 818 affichages · Partager
Moi aussi j'étais attirée par Guilin mais j'ai l'impression que cela fera vraiment de trop long parcours en train et... pour l'instant je commence à réfléchir sans...
je mets en favori, j'irai visiter !
vous faites tout tout seul?
A priori oui je pense ! Mais j'en suis vraiment au tout début de ma réflexion donc absolument rien de posé ! Et vous vous avez déjà qques idées précises ?
Bon ben voila, tu m'aides déja, moi qui n'ai qu'une vision livresque, c'était la description qui m'avait le plus attiré. A quel endroit allez vous à la rencontre de la muraille ?
Amitiés | | | À: Titi77310 · 14 janvier 2011 à 22:56 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 2 815 affichages · Partager Bonsoir.
Simatai est fermé ?! Je voulais tant faire la tyrolienne ! D'où tenez-vous cette info ? C'est temporaire ?? | | | À: Albaniess · 15 janvier 2011 à 8:20 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager Bonjour
des membres l'ont signalé à leur retour de voyage cet été, les autorités ont fermé du jour au lendemain, et la durée n'est pas précisée @+ | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2011 à 11:26 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 2 784 affichages · Partager Bonjour ;) Oui, je viens de voir ça sur les forums et de fouiller sur internet, effectivement, c'est fermé. Certains sites annoncent trois ans... Enfin bon... Merci ! | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 18:33 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 2 730 affichages · Partager Bon voila je commence à peine à chercher et je suis déjà bloquée !!! Pour aller de Pekin à Datong je lis dans plusieurs posts l'existence d'un train de nuit, mais sur Travelchinaguide, je ne trouve qu'un train de jour, est-ce que je cherche mal... y a t'il un autre site pour trouver les horaires de trains ? Autre question, nous sommes 5, trouve-t-on facilement des grand taxis en chine? ou peut-on s'entasser pour des courts trajets dans un taxi normal comme c'etait le cas cet été en Thailande ? | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 18:47 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 2 726 affichages · Partager Il y a deux trains de nuit de Beijing à Datong, départ de Beijing vers minuit, mais ce sont des trains passant par Beijing, l'un à partir de Tianjin, l'autre à partir de Longjiaying, ceci veut dire que ce ne sera pas facile d'acheter les places de couchette depuis Beijing. | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 18:57 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 2 722 affichages · Partager J'ai également vu que la plupart des trains n'étaient réservables que depuis la gare de départ, ou du moins la ville de départ (d'où le principe de toujours acheter le billet de départ à peine arrivés dans une nouvelle ville pour éviter les trains pleins !). Travelchinaguide ne propose peut-être pas à la réservation tous les trains que vous voulez.
En fait, s'il vous dit qu'il n'a rien trouvé mais que vous être sûre de vous, le train n'est réservable que depuis la ville de départ. S'il vous propose des trains mais qui ne sont pas de vos destinations, alors il faut regarder quand même : le détail des arrêts comprenant vos villes est dans les détails. C'est du moins ce que j'en ai déduit également au fur et à mesure de grogner devant mon écran 
Mais si quelqu'un a une autre explication, je suis également preneuse parce que j'ai cherché aussi sans fin certains trains annoncés dans mon guide mais non dispos sur le site ! | | | À: Yiqing · 17 janvier 2011 à 20:19 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 2 718 affichages · Partager Donc ces trains existent bien mais il faudra certainement que je prenne le train de jour... Merci | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 20:22 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager salut damalisque on part à 3 en juillet et on a prévu quasiment le mm itinéraire! tu parles de tes billets d avion mais tu nous dis pas quel plan tu as trouvé une bonne affaire ? MERCI a+ | | | À: Titi77310 · 17 janvier 2011 à 20:29 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 2 668 affichages · Partager salut titi as tu vu que le sud ouest guillin yangshuo est souvent très pluvieux avec de très grosses dépressions routes inondées etc...? quelqu un confirme t il cela? Nous voulions visiter cette région mais on a laisser tomber à cause de sette info merci A+ | | | À: Albaniess · 17 janvier 2011 à 20:32 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 2 666 affichages · Partager J'avais trouvé le détail des arrêts des trains, mais tu as peut-être raison, il faut peut être connaitre les lignes complètes, mais là ça devient un peu compliqué... | | | À: Etathome · 17 janvier 2011 à 20:35 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Une bonne affaire, nous on trouve, mais il y a toujours mieux sans doute... On a acheté lundi dernier des Paris/ Pekin à 420€ avec escale à Moscou (et un horaire un peu bof bof ce qui doit expliquer le prix je pense) | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 20:40 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 2 660 affichages · Partager ok on avait vu aussi mais on a estimé ce vol trop pénible.....:-) et c vraiment une affaire (pour les sous)car tout les autres vols sont presque au double | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 21:41 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 2 646 affichages · Partager Non, tu n'es pas obligé de prendre le train de nuit, il faut juste que tu achètes le train dans ta ville de départ ! Sinon dans un post que je lisais juste avant, j'ai trouvé ceci : www.johomaps.com/as/china/chinarail.html
(mais j'ai mis le lien en marque page donc je sais plus du tout qui l'a posté et où, désolée  )
Et, juste pour info, j'ai également pris mes billets avec escale à Moscou mais les horaires ne sont pas trop nuls : en gros je pars de Paris à 13h de l'aprèm, arrivée à 10h du matin le lendemain à Shanghai, puis retour de Pékin avec départ à 2h du matin et arrivée 13h de l'après-midi ! J'ai 3h d'escale à l'aller et 4h au retour je crois^^ J'en ai eu pour 440 € TTC. | | | À: Albaniess · 17 janvier 2011 à 21:55 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager les billets ne se vendent que de la ville de départ. Si tu veux monter dans le train à une station intermediaire avec certitude d'avoir des places il suffit de l'acheter ou le faire acheter dans la la grande ville precedente. | | | À: Etathome · 17 janvier 2011 à 21:56 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager salut titi as tu vu que le sud ouest guillin yangshuo est souvent très pluvieux avec de très grosses dépressions routes inondées etc...? quelqu un confirme t il cela? Nous voulions visiter cette région mais on a laisser tomber à cause de sette info merci A+
Ah j'ai pas vu cette info!!!
quelqu'un peut-il confirmer?? pluie à Guilin Yangshuo??
@+ | | | À: Damalisque · 17 janvier 2011 à 21:57 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 2 640 affichages · Partager j'ai trouvé sur ta Cie des escales à Moscow de 4h à l'aller et 4 au retour environ y a plus long aussi
@+ | | | À: Albaniess · 17 janvier 2011 à 22:03 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours en Chine à l'été 2011 Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 2 635 affichages · Partager Salut j'ai trouvé aussi ces vols avec escales pas trop longue mais pas encore réservé avec Damalisque et etathome, on part presque en même temps, les premiers vers le 13/07 pui 05/07 et nous le 02/07 et vous dates? êtes vous avec enfants?
titi | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |