Bonjour à tous ! J'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de cet itinéraire. Surtout au niveau technique: déplacement, horaire, etc.
Mais avant, voici une petite présentation de nos intérêts et notre expérience de voyage.
Je vais rejoindre un ami en
Égypte pour 22 jours d'aventures. Nos intérêts sont surtout la nature/paysage, la plongé et l'aventure. J'ai l'intention de faire quelques musées égalements, car l'histoire me passionne. Côté expérience de voyage j'ai fait plusieurs voyages "sac à dos" en solitaire. Zéro stress. J'ai l'expérience de me débrouiller absolument seul en territoire étranger dans toutes sortes de situations imprévues et autres inconvénients du voyage. Mon ami a encore plus d'expérience que moi. Il est rendu à 2 ans en tour du monde. Aussi, j'aime bien charger mes voyages et les règler comme une horloge même si je sais très bien qu'une fois sur place l'itinéraire fini toujours pas changer, mais je peux toujours m'ajuster.
Aussi, je voyage pour voir le plus de choses possibles pendant le temps qui m'ai accordé sur place. Je prends le temps d'apprécier les sites, les musées et autres, mais restez à rien faire ne m'intéresse aucunement et je n'aime pas trop m'attarder. 2-3 jours par villes me suffise pour un premier voyage. Plus tard, j'approfondirais si j'aime. Je ne vais pas non plus en voyage pour me "reposer" ou prendre des "vacances".
Donc, comme c'est mon premier voyage en
Égypte, j'aimerais surtout avoir votre opinion sur la faisabilité de cet itinéraire sur le plan technique.
Jour 1: Départ du
Caire vers l'oasis de Bahareyya (390 km 4-5 heures de trajet en taxi/bus/minibus)
Jour 2: Bahareyya, puis départ vers l'oasis de
Farafra (200 km 3 heure de trajet, beaucoup plus en comptant les arrêts) en passant par le le désert noir, Agabat et le désert blanc puis arrivé à
Farafra
Jour 3: Oasis
Farafra et exploration du "nouveau désert blanc"
Jour 4: Départ pour l'oasis de
Dakhla (330 km 4 heures de trajet) Visite du quartier El-Qasr et de Balat.
Jour 5:
Dakhla. départ vers l'oasis
Kharga au matin (190 km – 2h30 de trajet) Visite de quelques sites dont la nécropole de Bagawat puis départ pour
Louxor le jour même (375 km bus/taxi 4-5 heures de trajet)
Jour 6:
Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.
Jour 7:
Louxor, visite des temples, monuments, musée, etc.
Jour 8: départ pour
Assouan (262 km taxi ou train 3-4 heures de trajet)
Jour 9:
Assouan, visite des temples, monuments, musée, etc.
Jour 10:
Assouan, visite et felouque départ vers
Abu Simbel pour y passer la nuit. (Vol Egyptair 30 mins ou taxi/bus/train/minibus 2 à 4 heures
Jour 11:
Abu Simbel, visite des sites au matin pour éviter la foule. Vol Egyptair Abu Simbel >>
Sharm El-Sheik en fin d'après-midi (+/- 5-6 heures de vol incluant le transfert)
Jour 12:
Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé
Jour 13: Excursion de plongé à Ras mohammed
Jour 14:
Sharm El-Sheikh, détente, plage et plongé
Jour 15: Départ vers
Dahab en bus au petit matin (1H), monastère de Sainte-Catherine et détente
Jour 16:
Dahab, détente, plage et plongé
Jour 17:
Dahab, plongé et ascension du
Mont Sinaï pour admirer le lever du soleil (reste à vérifier l'altitude...à cause de la plongé)
Jour 18: départ vers la
Jordanie pour visiter Petra
Jour 19: Petra
Jour 20-22: retour vers
Le Caire avec quelques petits arrêts en chemins.
Merci énormément