Bonjour,
je réponds à un petit morceau de vos (énormes) questions !!!
Il n'y a plus de convois entre
Luxor et
Assouan, du moins dans la journée.
Il faut seulement vous entendre avec un taxi, la veille de préférence, pour le prix. Ce taximan signalera à la police (c'est obligatoire, vous serz contrôlés en route), qu'il se déplacera avec un étranger tel jour et donc vous partez à l'heure que vous voulez.
Si vous voulez arriver le soir-même à
Assouan, je vous conseille de 'zapper'
Esna, mais de visiter
Edfou et Kom Ombo.
En effet, comptez pour la route environ 3 h, plus 2 h dans chaque temple, manger et boire rapidement (emportez un en-cas, il y a des buvettes...) : en partant vers 9 h, + 8h de visites et d'arrêts, vous serez arrivé vers 17 h.
Par contre, d'
Assouan à
Abu simbel, ce n'est possible qu'en convoi, c-à-d à heures fixes : un très, très tôt le matin, retour début d'après-midi, un vers 11h,...
Se joindre à un convoi, ce n'est pas payant ! Ca veut dire que votre bus ou taxi, que vous payez bien sûr, partira avec les autres avec une jeep de la police à l'avant et une à l'arrière (en résumé...).
Quand vous réservez, on vous donnera les h possibles; pas de problème.
A
Assouan, essayez de prendre du temps pour une balade sans stress en felouque, au coucher du soleil. Plutôt que le
monastère, je grimperais tranquillement, au sortir du ferry, vers les tombes de la Nécropole : vue inoubliable.
Dernière rem.: si vous êtes un fana du vélo, vous pouvez très bien en louer un à
Luxor, le passer sur le ferry et aller voir les Vallées à vélo. Cà grimpe sec par endroits.
Sinon, allez à Karnak à vélo, et aussi à l'île aux bananes : c'est plat, le long du
Nil.
Bons projets, dites-nous qd vous comptez réaliser tout cela car, niveau excursions, il faut tenir compte aussi de la saison et de la chaleur.