Bonjour,
Tu as l'air d'avoir bien préparé ton itinéraire. J'avoue qu'il y a quelques endroits que je ne connais pas...
Il me semble qu'en 3 semaines cela fait beaucoup de choses, j'y ai passé 1 mois et je n'ai pas vu tout ça.
Au
Laos tu vas voir il faut prendre son temps...
Donc j'ai il me semble les mêmes goûts que toi, aller à la rencontre des gens, des petis villages, voir de beaux paysages, ressentir l'ambiance des temples, bref être curieuse de tout ce qui fait le charme d'un pays.
Je te parlerai donc de ce que j'ai fait dans ton itinéraire :
A
Vientiane visite des temples OK, un petit tour au marché est toujours intéressant pour moi, pour le parc des bouddhas c'est à quelques kms de la ville, (tuk tuk ou taxi) je n'ai pas du tout aimé : c'est un grand jardin avec des statues de bouddhas en béton, (pourtant j'aime les bouddhas de toutes sortes généralement).
Vang vieng, balade a pied ou en vélo, visites des grottes, villages alentours en vélo.
Puis
Luang Prabang et ses temples bien sûr, à pied, ce n'est pas très étendu, se lever tôt pour l'aumone des bonzes vers 6 heures. Aller aux
grottes de Pak ou en bateau, départ le matin retour début d'après midi avec un arrêt village, aller aux
chutes de Kuang Si en se regroupant avec un pick up, départ matin retour l'après midi, une heure de route, c'est très beau, on peut manger local sur place le midi.
Départ bus Udomxai, 5 heures de route, ville étape pas très sympa. (Une nuit).
Puis
Luang Namtha. 4 ou 5 heures de route. Voir le marché, visite des villages "Lentenes" (minorités).
Enfin
Muang Sing, 2 heures de route. Extraordinaire marché, y aller vers 8 heures, vers 10 heures c'est déjà fini.
Ensuite on peut louer des vélos, et faire des trecks avec guides dans les villages "Akkhas", "Yaos", etc.
C'est l'endroit qui m'a le plus marqué du
Laos, il y a quand même pas mal de touristes mais on se sent au bout du Monde...
Pour les adresses, prix et guest house, mon voyage date de 2001...
Je donnerai donc 2 ou 3 adresses dans le Nord qui n'ont sans doute pas trop changé ?
A Oudomxai, comme j'ai dit c'est plutôt môche, j'étais au "Linda guest house" bien placé, juste avant la gare routière, pratique pour prendre le bus tôt le matin. Petit resto en face. Prix: 5 dollars
A
Luang Namtha, "Darasavath guest house", très bien, salle de bain et eau chaude, 5 dollars aussi. A côté il y a un chalet en bois sympa, un peu moins cher mais pas de salle de bain.
A
Muang Sing : au bout de la rue principale, très bien, "Dannuea guest house", 3 dollars, resto, pour l'eau chaude il faut demander à faire bouillir de grands thermos...A
Muang Sing pas de confort !
Voilà quelques infos supplémentaires qui t'aideront peut être.Question prix tu devrais trouver sans problème pour moins de 10 Euros.
Quelques photos du
Laos sur mon site :
www.asimania.com
Bon voyage ! Le
Laos j'ai adoré !