|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Iscil · 17 février 2009 à 14:36 20 messages · 8 participants · 1 887 affichages | | | | 17 février 2009 à 14:36 Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 1 de 20 · 1 851 affichages · Partager Bonjour à tous, je vous soumets pour avis et critiques le circuit que nous souhaiterions effectuer (2 adultes - 1 ado et 2 enfants de 12 et 11 ans). J1 - Arrivée à Rapid City et nuit à keystone J2 - Mont rushmore et départ pour Deadwood et Devil's Tower - nuit à BuffaloJ3 - Départ pour Cody (visite Old trail town et assister à un rodéo) - nuit à CodyJ4 - Départ pour Yellowstone (nuit à Canyon Lodge and cabins) J5 - Yellowstone (nuit à Canyon Lodge and cabins) J6 - Yellowstone (nuit à Old faithfull snow lodge) J7 - Départ pour Vernal via Jackson (nuit à Vernal) J8 - Départ pour Moab (Dead Hors point et grand view point) J9 - Moab (rafting colorado) J10 - Moab (visite Arche) J11 - Départ pour Monument Valley avec passage à Goosenecks (Nuit au Goulding lodge) J12 - Départ pour Grand Canyon (nuit au Bright angel lode) J13 - Grand CanyonJ14 - Départ pour Page - visite horseshoe bend - marble canyon - A.M. promenade sur le lac (nuit à Page) J15 - Visite Upper et lower antelope canyon et nuit à Page J16 - Départ pour Bryce (nuit au Bryce canyon lodge) J17 - Promenade dans Bryce (nuit au Bryce canyon lodge) J18 - Départ pour Zion (promenade avec le shuttle) et départ pour Vegas (nuit au New york) J19 - Visite Vegas (nuit au New York) J20 - Départ pour Death Valley - visite des différents points de vue (nuit à Stovepipe Wells) J21 - Fin visite Death Valley et départ pour LA (nuit au Hilton LA Universal City) J22 - Visite Universal studio (nuit LA) J23 - Visite LA et départ en fin a.m. pour Baskerfield (nuit) J24 - Départ pour Sequoia et visite (nuit à Merced ou Modesto) J25 - Départ pour San Francisco (nuit au Hilton Fisherman's warf) J26 - Visite San FranciscoJ27 - Visite San Francisco ( Alcatraz) J28 - Départ pour la France
N'hésitez pas pour vos commentaires et remarques. | | | À: Iscil · 17 février 2009 à 14:49 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 2 de 20 · 1 846 affichages · Partager Salut, moi j'aurais changé quelque peu ton trajet à partir du J11:
J11: Moab - Capitol Reef via Goblin Valley, nuit à Torrey J12: Capitol Reef - Bryce Canyon via Scenic 12 (par Boulder et Escalante), nuit à BryceJ13: Bryce, nuit à Bryce (laisse tomber Zion, car dans ton J18 tu n'auras rien le temps de faire, puisque tu veux filer direct à Las Vegas ensuite, tout au plus quelques points de vue sur la route ouverte aux voitures) J14: Bryce - Page ( Lac Powell, Horseshoe Bend, Marble Canyon), nuit Page J15: Page (Antelope) - Monument Valley, nuit Goulding's J16: Monument Valley - Goosenecks - Monument Valley - Grand Canyon, nuit Grand CanyonJ17: Grand Canyon, nuit Grand CanyonJ18: Grand Canyon - Las Vegas, nuit LV et on enchaine sur ton J19, pour moi l'avantage c'est que tu fais la scenic 12.
Bonne prépa  (28 jours quelle chance!) | | | À: Iscil · 17 février 2009 à 15:40 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 3 de 20 · 1 811 affichages · Partager J 13 : Je sais pas si 1, 5 jours complets au GC c'est pas trop ? Vous y serez en 2h00 depuis MV la veille déjà !
J 14 : Si vous voulez réserver une place pour l'APM en bateau, faudra arriver + tôt à Page donc remettre au lendemain Horseshoe et Marble. Antelope c'est une petite matinée en fait à peine.
J 16 - 17 : Pareil que GC, 1, 5 jours ça fait beaucoup et je sais pas si les enfants vont beaucoup randonner et penser à la chaleur.
Dans tous les cas, il faut éviter de faire son circuit avec " Départ pour..." et arriver à la mauvaise heure en plein cagnard à 11 ou 12h00. Mieux vaut découper en 1/2 journées. Rouler après le déjeuner, arriver dans l'APM, s'installer et visiter aux heures moins chaudes jusqu'au soir. Idem le lendemain matin et repartir après midi. C'est la meilleure façon de s'éviter les 40° et de se pourrir les visites. 2 x 1/2 journée par parc, avec des enfants, ça me semble amplement suffisant (sauf Yellowstone bien sûr) | | | À: Iscil · 17 février 2009 à 15:43 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 4 de 20 · 1 808 affichages · Partager Hi ! Pas mal, mais comme le dit ITAT à partir de ce qu'il a lu, le passage par l'ouest du colorado est en concurrence avec celui par l'est (à partir du j10) J'ai fait les 2, c'est sure que c'est mieux, quoique... mais l'aménagement de l'itinéraire est au gout de chacun Pas de Yosemite ? cela en surprendra plus d'un. Pourquoi ne pas remonter par la côte ? on peut faire DV - Sequoia - LA - SF plutôt que de retouner à Sequoia entre LA et SF Une chose par contre, les frais de rapatriement de voiture seront maxi, entre Rapid City ET LA (j'avais étudié l'inverse pour mon prochain voyage) Une question, c'est à quelle saison ? en été je suppose avec les vacances des enfants. Bern | | | À: Iscil · 17 février 2009 à 16:29 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 5 de 20 · 1 794 affichages · Partager Hello,
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ITAT concernant Zion. La route de Bryce à Zion c'est 1h30 environs. Celle de Zion à Las Vegas c'est 2h30. En supposant que vous partez vers 9h du Bryce vous arrivez vers 10h30 au Zion. En supposant que vous arrivez à Las Vegas vers 18h30, vous devez quitter Zion vers 16h. Ca laisse quand meme plus de 5h dans le parc. Largement de quoi s'arréter aux différents point de vue, de prendre le shuttle qui remonte Zion Canyon et meme faire une petite ballade dans ce magnifique canyon.
Maintenant c'est une question de choix personnel : Zion ou la Scenic Drive 12....
Bonne préparation | | | À: Rollercynoc · 17 février 2009 à 16:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 6 de 20 · 1 792 affichages · Partager Ouais bof... pas vraiment le temps de se poser... La ballade se fera sur les rotules à mon avis car coincée entre 2 trajets en voiture... En plus prendre les shuttle ça doit faire perdre du temps... Enfin bon chacun son truc, moi j'aime bien prendre mon temps et bien profiter d'une ballade sans avoir à regarder sa montre toutes les 5 minutes car il faut partir pour aller à Las Vegas...  Je trouve ça frustrant. Mais bon chacun sa façon de voir ses vacances! Mais je sais bien que ce n'est pas le credo de la plupart des gens ici qui font des circuits kamikazes | | | À: Itat · 17 février 2009 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 7 de 20 · 1 782 affichages · Partager Pour ce qui est du trajet en voiture, de tout facon il faut le faire en une fois ou en deux..... Je dirais même qu'un trajet coupé en deux paraît moins long mais bon ca n'engage que moi. En ce qui concerne le Shuttle, il y en a toutes les 10 minutes et d'un bout à l'autre du parc c'est 20 min.... Donc c'est pas la mort non plus | | | À: Itat · 17 février 2009 à 18:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 8 de 20 · 1 750 affichages · Partager Merci de tes commentaires. 1ère question, en quoi consiste la Scenic 12 ? 2ème question pour rejoindre LV depuis Grand Canyon, il faut passer par Flagstaff et la route 66 ? | | | À: Vazyvite · 17 février 2009 à 18:45 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 9 de 20 · 1 745 affichages · Partager J'ai prévu du temps Grand Canyon car nous souhaiterions en faire le survol en avion ou hélicoptère et souffler un peu. De plus, il me semblait que la distance entre MV et GC était d'environ 300 kms donc environ 4 h 00. Il faut que je vérifie. Pour ce qui est de Bryce, on partirait de Page en fin de matiné pour arriver à Bryce dans l'après midi après arrêt repas. Petit tour au bord du canyon puis coucher de soleil et le lendemain profiter de la matinée pour faire une ballade dans Bryce puis retour et repos à l'hotel. Nous ne voudrions pas passer notre temps à trop courrir mais aussi à se reposer et à profiter des beautés de la nature !!! Mais peut être que je suis dans le tort ? | | | À: Zitounet · 17 février 2009 à 18:53 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 10 de 20 · 1 740 affichages · Partager Yosemite !! je vais prendre un tollé mais nous ne tenons pas à y aller !!! Pour ce qui est de ta proposition DV - Sequoia - LA, par où passes-tu ? Lake Isabella, puis Sequoia par three rivers ? Pour la sortie, Squaw Valley puis Visalia ou retour par la même route à l'intérieur de Sequoia ? Les frais d'abandon sont de 500 $, mais en changeant de voiture à Jackson, ils tombent à 180$. | | | À: Rollercynoc · 17 février 2009 à 18:58 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 11 de 20 · 1 716 affichages · Partager J'avais vu en effet qu'il y avait assez de passage de shuttle qui nous permettrait de voir quand même un tout petit bout de Zion. C'est pour cela que j'étais plus tentée par ce côté pour rejoindre Vegas tout en passant par Zion.
Merci à tous pour vos précieux conseils. Nous allons réexaminer tout cela pour en tirer le meilleur. | | | À: Iscil · 17 février 2009 à 20:13 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 12 de 20 · 1 703 affichages · Partager Hi ! Sequoia en premier, c'est avec une nuit dans le secteur Sinon, l'étape LA - Sequoia avec nuit a Merced fait plus de 600km, pas le temps de voir grand chose en route ? D'accord pour 1 changement de voiture à jackson, mais cela fait 2x frais d'abandon à 180$ non ?
Bern | | | À: Zitounet · 17 février 2009 à 21:31 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 14 de 20 · 1 677 affichages · Partager Oui mais c'est toujours moins que 500 $!! | | | À: Iscil · 19 février 2009 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 15 de 20 · 1 626 affichages · Partager Bonjour,
Beau périple en perspective ! Juste une ou deux choses.... Je vois qu'à Zion, tu n'as pas vraiment fait de choix de visite. Après tous les magnifiques paysages que tu auras vu précédemment, je te déconseille Emerald's pool trail par exemple...tu risquerais de le trouver "ennuyeux"...je risque le mot. A mon sens, il est préférable de poser ses yeux à Temple of Sinawa. Tu peux aller prendre des infos sur le site ci joint si ce n'est déjà fait ? www.ouestusa.fr/ Autre chose, je ne sais pourquoi de Death valley tu repars à LA pour retourner à SF ? Pourquoi ne fais tu pas donc Death valley à Yosemite (pour voir les séquoias de Yosemite au lieu du Sequoia National parc) puis SF, puis LA....? Mais si tu le fais dans le sens que tu indiques, et vas donc au Sequoia National parc depuis LA, tu as largement le temps d'aller directement aux Sequoias et dormir à proximité dans un lodge etc...quite à y retourner le lendemain. Je t'en parle en connaissance de cause l'ayant fait. En fait, je te déconseille de dormir à Bakersfield...c'est glauque et sans charme....Il y a Visalia déjà plus sympathique ou mieux un lodge tout près des Séquoias. Mais je ne te donnerais pas d'adresse...nous étions sous tente à cet endroit. MC | | | À: Marmiiiiiiii · 19 février 2009 à 10:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 16 de 20 · 1 616 affichages · Partager Merci de votre réponse. J'avais en effet pensé dormir dans Sequoia mais le problème est que nous voulons partir tard de LA afin de terminer de visiter LA (la veille nous aurons fait les studios). A moins que les studios ne prennent pas toute la journée et que nous pourrions commencer à visier LA en milieu d'a.m. et terminer le lendemain matin et partir après le déjeuner !! | | | À: Itat · 20 février 2009 à 22:28 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 17 de 20 · 1 581 affichages · Partager (merci au concepteur du site qui rôde par ici)
fais attention à tes fesses... | | | À: Iscil · 20 février 2009 à 23:35 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 18 de 20 · 1 573 affichages · Partager Une remarque sur ton circuit qui me parait très riche : pour le rafting à Moab, prends la précaution de réserver assez longtemps à l'avance et si tu envisages la descente, prévoie plus d'une journee salut et bon séjour | | | À: Dommm063 · 21 février 2009 à 8:47 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 19 de 20 · 1 557 affichages · Partager Bah quoi? 
Je fais de la pub à ton site qui le mérite | | | À: Itat · 21 février 2009 à 11:23 Re: Avis sur itinéraire de vingt-huit jours dans l'ouest des Etats-Unis Message 20 de 20 · 1 542 affichages · Partager oui, oui, no problem, c'était de l'humour (un ours a toujours besoin de se mettre qqchose sous la dent...). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |