Itinéraire de vingt-huit jours au Mexique: votre avis? (urgent) Zebrasquare · 19 juillet 2010 à 16:24 5 messages · 5 participants · 1 600 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 16:24 Itinéraire de vingt-huit jours au Mexique: votre avis? (urgent) Message 1 de 5 · 1 600 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaitais faire appel à vos diverses experiences concernant notre itineraire au mexique et au guatemala, le depart est demain matin....Oui en effet je suis en avance! 
J1 Arrivee à Mexico le soir J2 Mexico visite ville zocalo, palacio, xochimilcoJ3 Mexico visite ville Musee anthropologique, templo mayor J4 Mexico visite ville, teotihuacan Puis depart pour Taxco, nuit a taxcoJ5 Taxco visite sur la matinee, puis à 16H Bus pour Puebla, Nuit à PueblaJ6 Puebla, visite sur la matinee, puis bus pour OAXACA, nuit sur OaxacaJ7 Oaxaca, Monte Alban, visite ville J8 Oaxaca, visites alentours, tula, mitla, hierve el agua. Voyage de Nuit pour Puerto AngelJ9 Puerto Angel (Cela presente t il vraiment un interet ou vaut il mieux reporter ses 2 jrs à Tulum à la fin du voayge ??)J10 Puerto Angel Voyage de nuit pour TuxtlaJ11 Tuxtla Guiterez et le Canon del Sumidero, puis bus pour San Cristobal De Las Casas et Nuit sur place J12 SCDLC, visite ville J13 (Un Dimanche) San Juan Chamula, + Visite alentour Souhait de visiter lagunas de Montebello ?J14 Palenque, visite sur la route des sites Agua Azul, clara, misol ha... Possible de le faire seul avant d'arriver a Palenque ?? Nuit à Palenque ou proche des RuinesJ15 Palenque site archeo, nuit à PalenqueJ16 Palenque - Bonampak - Yaxchilan (SEUL OU AVEC AGENCE ??) Le soir, à Tikal ou El Remate. Possible ?????J17 Tikal, site archeo, nuit à Flores J18 Flores - Chetumal en bus, nuit à ChetumalJ19 Chetumal - Site de Calakmul, bus pour Merida et nuit sur place... Possible ????J20 Merida, visite ville J21 Merida, visite de Uxmal, nuit à Merida ou Piste (Proche de Chitchen) Interet ???J22 Mérida ou Piste, Visite de Chitchen Itza, Nuit sur Mérida ou possible de se rendre dans la foulle à Valladolid ???J23 Valladolid, visite d'une Cenote, laquelle ?? Non determiné. Bus pour Tulum et nuit sur place J24 TulumJ25 TulumJ26 TulumJ27 Tulum, Nuit à CancunJ28 Cancun aeropuerto, départ pour Paris.........SNIFFF !!! 
Voilà, je suis preneur de toutes remarques pouvant m'aider à optimiser ce periple... Deux questions majeures, Y a t il un interet d aller a puerto angelPeut on faire par soi meme les sites d'agua azul etc.... sur la route en ralliant Palenque, cela evite, une fois à Palenque de passer par un TO pour l'excursion....Le trajet Flores, Chetumal et la visite de Calakmul, à l'air compliqué... Besoins d'avis.
Bien à vous Zebrasquare | | | À: Zebrasquare · 20 juillet 2010 à 12:21 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Mexique: votre avis? (urgent) Message 2 de 5 · 1 547 affichages · Partager Salut, tu verras sur place et tout dépend de ta façon de voyager et de visiter, mais il me semble que c'est impossible à tenir, un programme pareil même en courant  A Tehotihuacan, tu y passes la journée, (t'es pas à Tehotihuacan le matin et à Taxco le soir!) idem au Musée D'anthropo, tu y passes un jour., et pour visiter la ville de Mex... je sauterais xochimilco. Pareil, perso, je ne visite pas Taxco et Puebla en une demi-journée dans chaque ville...et pour dormir à Oaxaca le soir. Je sauterais Puebla.Il faut au minimum 2 jours sur place pour Oaxaca et Monte Alban; Je sauterais Tula et Mitla Pour Puerto Angel, tout dépend si tu veux voir le Pacifique, différent de la mer Caraîbe. Faire San Juan Chamula et lagunas de Montebello le même jour? Saute les lagunes. C'est impossible! de visiter Palenque (avec Agua Azul en prime) et être à Tikal le soir! Peut-être faire ça en hélicoptère  . A Palenque, tu passes une journée, donc; il faut déjà dormir 2 nuits à Palenque. Pour visiter Tikal, il faut une journée, donc, il faut dormir 2 nuits à Flores Le trajet Flores- Chetumal est tout à fait faisable en une journée en partant tôt le matin Tu peux faire Chetumal- Merida en 7 ou 8h. de bus mais dans ce temps tu ne peux pas visiter un site. Saute Kalakmul. Merida-Chichen: 4h. de bus aller-retour. Il vaut mieux visiter Chichen en faisant un stop à ValladolidVoilà, je t'ai donné mon point de vue. Maintenant, chacun son voyage, si tu prends un max. de bus de nuit (1ère classe, bien sûr) tu peux te rapprocher de ce que tu avais prévu. | | | À: Zebrasquare · 20 juillet 2010 à 15:10 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Mexique: votre avis? (urgent) Message 3 de 5 · 1 530 affichages · Partager Hola !
Je croyais que tu étais déjà parti tiens.... Pas grand chose à rajouter à ton itinéraire si ce n'est qu'il vaut mieux dnas la mesure du possible aller sur les sites archéologiques tôt le matin pour éviter la foule (et eventuelement la chaleur)
Bon voyage ! | | | À: Zebrasquare · 21 juillet 2010 à 9:38 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Mexique: votre avis? (urgent) Message 4 de 5 · 1 505 affichages · Partager Enfin le grand jour est arrivé!
Quelques commentaires sur ton parcours :
J1 Arrivee à Mexico le soir J2 Mexico visite ville zocalo, palacio, xochimilcoJ3 Mexico visite ville Musee anthropologique, templo mayor J4 Mexico visite ville, teotihuacan Puis depart pour Taxco, nuit a taxcoJ5 Taxco visite sur la matinee, puis à 16H Bus pour Puebla, Nuit à Puebla A taxco tu peux prendre le téléphérique on a une vue splendide de la ville.
J6 Puebla, visite sur la matinee, puis bus pour OAXACA, nuit sur OaxacaJ7 Oaxaca, Monte Alban, visite ville J8 Oaxaca, visites alentours, tula, mitla, hierve el agua. Voyage de Nuit pour Puerto AngelJ9 Puerto Angel (Cela presente t il vraiment un interet ou vaut il mieux reporter ses 2 jrs à Tulum à la fin du voayge ??) Connait pas Puerto Angel
J10 Puerto Angel Voyage de nuit pour TuxtlaJ11 Tuxtla Guiterez et le Canon del Sumidero, puis bus pour San Cristobal De Las Casas et Nuit sur place NE pas oublier crème solaire et bouteille d'eau lors de la visite du canon.
J12 SCDLC, visite ville J13 (Un Dimanche) San Juan Chamula, + Visite alentour Souhait de visiter lagunas de Montebello ?J14 Palenque, visite sur la route des sites Agua Azul, clara, misol ha... Possible de le faire seul avant d'arriver a Palenque ?? Nuit à Palenque ou proche des Ruines L'excursion de préférence en TO. Et nuit proche des nuits dans le complexe El Panchan
J15 Palenque site archeo, nuit à Palenque Commencer très tot le matin pour découvrir le site dans la brume.
J16 Palenque - Bonampak - Yaxchilan (SEUL OU AVEC AGENCE ??) Le soir, à Tikal ou El Remate. Possible ?????J17 Tikal, site archeo, nuit à Flores J18 Flores - Chetumal en bus, nuit à ChetumalJ19 Chetumal - Site de Calakmul, bus pour Merida et nuit sur place... Possible ????J20 Merida, visite ville J21 Merida, visite de Uxmal, nuit à Merida ou Piste (Proche de Chitchen) Interet ??? Si tu visites Chichen, le mieux est de dormir à Piste. Possibilité de voir le site de Chichen de nuit. Spectacle son et lumiere.
J22 Mérida ou Piste, Visite de Chitchen Itza, Nuit sur Mérida ou possible de se rendre dans la foulle à Valladolid ???J23 Valladolid, visite d'une Cenote, laquelle ?? Non determiné. Bus pour Tulum et nuit sur place J24 Tulum Gran Cenote à faire. Visite du site archéologique. Réserve de Sian Khan qui est sympa aussi.
J25 TulumJ26 TulumJ27 Tulum, Nuit à CancunJ28 Cancun aeropuerto, départ pour Paris.........
Profites en bien!
chrissand | | | À: Zebrasquare · 21 juillet 2010 à 19:36 Re: Itinéraire de vingt-huit jours au Mexique: votre avis? (urgent) Message 5 de 5 · 1 482 affichages · Partager Salut, Tout a fait d'accord avec Jean-Luc, c'est bien de trop chargé. A vouloir trop en faire tu ne vas rien voir! Le Mexique est un grand pays et les distances (ou en tout cas les temps de parcours) sont longs. Palenque- Tikal, 4h de route minimum. Je trouve de Chetumal- Merida en 8h est optimiste surtout en bus. Oaxaca-Puerto Angel, 2-3h, Taxco- Puebla 3h min, etc, etc. Ca vaut le coup de dormir à Taxco pour l'ambiance nocturne, la ville illuminée est superbe. Pour les lagunes de monte-bello, il y a deja plusieurs post dans le forum à ce sujet mais vu ton timing, je laisserai egalement tomber. San Cristobal- Palenque en s'arrêtant à Agua Azul est faisable dans la journée, mais à ce moment la il vaut mieux laisser tomber agua clara et misol-ha car c'est un peu petit comparé à Agua Azul (en fait c'est mieux de le faire dans l'autre sens :)). Palenque- Bonampak-Yaxilan et retour est faisable dans la journée avec un TO, mais ca fait une bonne journée. Pas possible de faire de la route en plus dans la foulée. De Tulum, tu peux rayonner pour voir des cenotes, il y en a pas mal. Pour tous les grands sites ( Teotihuacan, Monte Alban, Palenque, Tikal, Uxmal, Tulum et Chitchen Itza), il vaut mieux les faire tot le matin pour être tranquille pendant la visiste - surtout pour Tulum et Chitchen Itza. Donc je te conseille d'arranger tes nuits de facon à être sur place des le matin. C'est ca ou être au milieu de cars. C'est l'avantage de Calakmul, il est à l'écart donc il y a peu de monde...
Bon voyage, j'espère qu'il ne va pas trop t'épuiser! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 741 visiteurs en ligne depuis une heure! |