Elodai · 13 juin 2006 à 19:27 15 messages · 9 participants · 3 072 affichages | | | | Bonjour à tous, je pars du 25 juillet au 15 aout au mexique-guate mais je n'arrive pas à me decider pour mes billets; au mexique, je me concentre sur le chiapas...
option 1: guate city, antigua, atitlan, passage au mexique (san cristobal) puis palenque, passage guatemala sur flores, tikal, avion vers guate city et retour
option 2: mexico, oxaca, san cristobal, passage au guatemala sur Atitlan, Antigua, avion Flores, tikal, retour mexique sur palenque, merida, cancun
option 3: mexico, oxaca, san cristobal, palenque, Flores au guatemala, Tikal, avion sur Guate city, un tour à Antigua, Atitlan, puis guate city et back home
Comment ca se passe pour traverser les frontieres? y a til un coté plus galere que l'autre? Et quelqu"un connait les prix aviosn flores- guatemala city?
MERCI MILLE FOIS À CEUX QUI M'AIDERONT je n'arrive pas à choisir!!!!!!! j'ai hate de vous lire Elodie | | | Bonjour 
Je ne connais pas le Guatemala, mais je suis allée au Mexique, et d'emblée, je te conseille de choisir entre l'option 2 ou 3. Ce serait vraiment dommage de passer à coté de Mexico et Oaxaca. Quand j'y suis allée, je pensais rester sur le Chiapas et le Yucatan, et je ne regrette pas avoir commencé par Mexico. J'ai été impressionnée par le site de Téotihuacan et j'ai beaucoup aimé le musée d'anthropologie. Surtout j'ai adoré Oaxaca avec les jolies maisons colorées, le zocalo, le marché, l'église Santo Domingo, et tout près les sites de Monte Alban (fabuleux), Mitla et la petite ville de Santa Maria del Tulle. Pour Cancun, si c'est pour prendre l'avion pour rentrer, ok, mais sinon, si tu veux voir la mer des caraibes, descend plus au sud vers Playa del Carmen, c'est plus authentique, moins bétonné, et la vie y est moins chère. Si tu n'as pas envie d'aller à la plage, alors choisi plutôt l'option 3. Ceci dit, tu vas rater Mérida et Chichen Itza, ce serait bête  . Pour les billets d'avion, les passages à la frontière, désolée, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Bon voyage | | | J'entérine ce qu'a dit Picchu. A quoi j'ajouterai :sur Mexico D.F. : Une ville immense et impressionnante. Le "Museo nacional de Antropologia" présente un superbe survol des civilisations de la région, incluant les mayas du Guatemala.sur la route Oaxaca- Mexico D.F. : vous changez alors de zone écologique, passant de la zone forestière du Chiapas- Peten à une zone semi-désertique.sur Oaxaca : "Tienes a comer "mole negro". Que rico !!" C'est une sauce à base de chocolat noir servie sur de la viande. Ne pas oublier que le chocolat vient de la région !sur la frontière : je suis passé du Bélize à Flores, Guatemala. Facile. Noter que j'avais acheté un billet me menant de Chetumal, Mexique, à Flores, Guatemala. Je n'ai donc pas eu à changer de bus après avoir traversé la frontière. J'étais arrivé au Mexique via Cancun. Puis, de Flores vers Palenque, via Frontera Corozal. Une longue journée sur une mauvaise route du côté guatémaltèque. Ca demeure tout de même l'un de mes souvenirs les plus chers. Ne le faites pas dans un minibus de touristes, prenez plutôt le bus régulier qui part la nuit de Santa-Elena, la ville jumelle de Flores. Si vous parlez un peu espagnol, ou même anglais, vous devriez avoir une belle expérience. Buen viaje ! El D | | | "Tienes a comer "mole negro". Que rico !!" C'est une sauce à base de chocolat noir servie sur de la viande. Ne pas oublier que le chocolat vient de la région
......et ne me dis pas que tu as aimé....? Au fait il parait que c'est la spcialité de Puebla plutôt que Oaxaca......de toute façon j, y ai gouté une fois et on ne m, y reprendra plus...!!!Par contre un bon ptit mezcal je ne crache pas dessus.....
A ta santé beauceron.... | | | merci tout le monde pour ces conseils, je ne vais pas rater mexico et oxaca donc attérir à Mexico, faire le circuit habituel jusqu'à Palenque, passer sur Flores et sans doute repartir de Guate City après un passage à Antigua/ lac atitlanen gros j'évite le yucatan, je pourrait le refaire plus tard, y'a des billets pas chers toute l'année pour une semaine de playa à Cancun!
quelqu'un a quand même les prix des avions flores_ guatemala city? Et quelqu'un sait si mon périple parait improbable en 20 jours? Merci encore à tous Elo | | | Pour notre ami, le "monstre" du Lac Memphre : bien, par là ils vantent la "coccina oaxaqueña". Que puis-je dire ? C'est comme ceux qui prétendent qu'il y a du vrai sirop d'érable hors la Beauce  Pour dame Elodai, si vous faites le trajet vers le sud, je ne suis pas sur qu'il sera facile de trouver un bus de l'autre coté du rio Usumacinta après être parti de Frontera Corozal ( Mexique). Je n'ai pas beaucoup visité les installations du côté guatémaltèque, je suis passé directement du bus à un bateau. Quant à un vol Flores- Guatemala, je trouve un prix d'un peu plus de 110 euros sur Taca avec le site Expedia. | | | Bonjour 
Un périple de 20 jours n'est pas improbable, chacun voyage à son rythme et selon ses possiblilités. Je pense qu'en 20 jours, tu as le temps de visiter ce que tu as prévu, et de toute façon, tu y retournera forcément... on ne peut pas ne pas tomber sous le charme !
Bon voyage. | | | je suis allée l'été dernier au Mexique et GuatemalaJe suis arrivée à Mexico, l'arrivée la nuit est superbe, la ville brille de mille feux, et là on comprend bien que Mexico est la plus grande ville du monde. Ne rate pas Téotihuacan, un site immense. Et aussi va visiter le palais national, il y a des fresques peintes par Diego Rivera qui illustrent l'histoire du mexique, si tu as vu le film de Frida Kahlo, tu seras enchantée Le circuit que j'ai fait : Mexico- Oaxaca, superbe -Santa Maria del Tulle avec la "visite guidée de l'arbre" par des enfants de 5 à 6 ans, en français en plus, Mitla, Oaxaca-Tuxtla en avion, le site de Monte Alban, le plus haut; Le Canyon du Sumidero, San cristobal de las casas; le village indien de san juan de Chamula, à voir pour son église, photos interdite à l'intérieur, mais quelle vision! nous avons passé la frontière à la Mésilla, une des plus facile selon notre guide. Panajachel et le lac Atitlan, il faudra traverser le lac pour aller à Santiago de Atitlan. Antigua est superbe et aussi Chichicastenango le jour du marché. Guatemala City ne laisse pas de souvenir impérissable. J'ai pris l'avion ensuite pour Flores et de là, la visite de Tikal dans la jungle; la sortie du Guatemala en bateau par le fleuve Rio Usumacinta pour visiter le site de Yaxilan. Puis ensuite le Yucatan, beaucoup de site superbes, pour terminer le périple à Cancun. | | | bonjour, je ne sais pas si ce sera très utile, mais je confirme que le passage de la frontière à la mesilla depuis san cristobal est facile. le trajet est sublime. Nous sommes passés par une agence et comparativement aux galères du bus (racontés par des malheureux qui nous ont rejoint à mis courses) c'est vraiment pas mal et pas trop cher. Evidemment on rate le charme local. nous avons visité mexico, oaxaca (tule, monte alban, hierve el agua), san cristobal + canon de sumidero, le lac atitlan, antigua, copan, quirigua, livingston, flores, tikal (puis frontière : attention aux paiements de taxes indues), palenque + agua azul, misol ha, campeche, merida, valladolid+ dzitnup, playa del carmen ( cozumel, chichen itza + ik kil, ruta puuc ( sayil, labna, uxmal), tulum. bien sûr nous avions plus de vingt jours, mais ce que je retiens comme endroits que nous avons les plus appréciés : au mexique : Mexico (avec teotihuacan : il faut vraiment partir par le premier bus et on a le site pour soi tout seul, plus tard on ne voit même plus les marches de la pyramide du soleil tellement il y a de touristes) et oaxaca absolument (et j'ai adoré les différents mole. manger dans le mercado est une super expérience), au guatemala : antigua, la ville est magique et l'ascencion du pacaya un moment vraiment différent (et surtout très amusant), et tikal, le meilleur souvenir de notre voyage un lieu magique (si possible dormir sur le site, parce que le soir et le matin au réveil on l'a pour soi tout seul) d'autant plus que nous y avons eu un guide formidable. sinon livingston surtout si on s'offre un bon hôtel (le villa caribe au hasard) est vraiment un coin à part. (nous l'avons visité avec Eddy un guide local absolument inénarrable)
je suis d'accord sur le yucatan qui est la région qui nous a le plus déçu. (mis à part les coins moins touristiques comme campeche) si tu le fais n'hésite pas à faire la ruta puuc pour décompresser des touristes de chichen itza (l'horreur). voilà pour plus d'informations (encore que je ne sais pas si celles-là ont été utiles) n'hésite pas à me contacter.
Muskie | | | je ne sais pas si Elodai a finalisé son itineraire, mais je confirme tes conseils pour la visite des sites, il faut vraiment y être de très bonne heure, surtout durant l'été où il fait chaud et où il y a de nombreux touristes. A Chichen Itza, nous y étions tôt, et nous n'avons pas été gêné, même pas de queue pour monter sous la pyramide.
Et au Guatemala, ne rate surtout pas Chichicastenango, choisis le jour de marché, c'est le plus grand du Guatemala, il y a un monde fou, en population locale, bien sûr, l'ambiance est extraordinaire, et si tu visites l'église, ne monte pas par les marches de devant, c'est réservé à leurs cultes religieux, il faut contourner et passer sur le côté. De plus en plus de touristes ignorent ce respect, c'est dommage.
Bonne route | | | bonjour, nous étions à Chichen Itza à l'ouverture (c'est-à-dire avant même que l'on puisse rentrer) et cela grouillait déjà de touristes, même chose pour Palenque. déveine ? je crois plutôt que juillet août, c'est dur pour la tranquillité :)
Muskie | | | il ne faut pas effrayer ceux qui vont aller voir ces sites merveilleux avec les hordes de touristes. peut-être as tu raison pour juillet-aout, moi j'ai fait les 3 grands sites, chichen, uxmal et palenque dès l'ouverture à 8 h00 et il n'y avait pratiquement personne... mais c'était en janvier !! | | | Certes mais Je n'ai pas parlé d' Uxmal puisque je l'ai fait avec la ruta puuc et qu'en fin de journée il n'y avait personne, que le site était magnifique et que nous en avons merveilleusement profité. par contre nous sommes restés à chichen et à palenque de l'ouverture à la fermeture et cela n'a jamais désempli. En plein mois d'août. peut-être aussi y-a-t-il des jours plus ou moins propices. maintenant je t'accorde que ces sites, notamment chichen itza du cenote au mille colonnes sont superbes. par ailleurs, je conseille vivement le son et lumière.
à plus.
Muskie | | | bonjour elodai et les autres moi aussi j ai des problemes de planing, nomtamment pour caser tikal dans le trip yucatan/ chiapas/ guatemala... y a t il des vols internes vers flores ? sinon je ne sais comment faire... oui les touristes c est l angoisse, comme si nous n en etions pas ;) c'est comme ça... on fera avec
petites questions si vous permettez (je vais vous enoyez a tous des messages perso de toute facon) : quelle devise emporter ? les dollars fonctionnent ou on chage sur place ou je pars avec des euros ? faut il reserver les hotels (auberge) ? a isla mujeres puis je debarquer comme ca un soir en pensant trouver ou loger pour moins de 15e ? que mas...? | | | Salut Mawine,
pour ton trip, l'euro ne pose aucun probleme, les banques et autres "casa de cambio" sont nombreuses.
Profites bien du Chiapas et du Guaté, c'est vraiment génial. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |