Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Makasayo · 20 février 2012 à 12:05 · 4 photos 21 messages · 6 participants · 3 816 affichages | | | | 20 février 2012 à 12:05 Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager Bonjour, J aimerais des conseils et des avis sur mOn itinéraire pour un voyage au Cambodge en avril. Je n arrive pas a trouver des infos s ur le temps des trajet s en bus et en bateau Voici mon itinéraire : 1- phnon Penh : o6/07 avril 2 - kompong : 08 avril 3- siem reap : 09 et 10 avril 4- koh ker : 11 et 12 avril 5 - battambang : 13 et 14 avril 6 - sihanoukville : 15 avril 7- bokor : 16 avril 8 - kampot : 17 avril 9- kep : 18/19 avril 10- phnom da : 20/21 avril 11- mondolkiri : 22/23 avril 12- phnon Penh: 24/25 avril | | | À: Makasayo · 22 février 2012 à 8:30 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager bonjour, avez-vous regardé une carte avant d'établir votre itinéraire??? sans vous vexer vous faites des trajets un peu tordus ex Siem Reap Kho Ker Battambang???? Alors que Battamg est à coté de Siem!!!! quand au temps de voyage il est variable, suivant l'état de la circulation, des crevaisons, de la météo, de l'appétit des uns et des autres.... sans oublier le mode de transport...bref un grand nombre de paramètre pour exemple j'ai une variable de 6h sur mes trajets hebdo entre Phnom penh et Sisophon et certain mettent encore plus longtemps si vous voulez plus d'infos dites-moi si votre itinéraire est fixe ou si il peut être optimisé en fonction des distances | | | À: Makasayo · 22 février 2012 à 8:56 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 885 affichages · Partager Bonjour, J aimerais des conseils et des avis sur mOn itinéraire pour un voyage au Cambodge en avril. Je n arrive pas a trouver des infos s ur le temps des trajet s en bus et en bateau Voici mon itinéraire :
1- phnon Penh : o6/07 avril 2 - kompong : 08 avril 3- siem reap : 09 et 10 avril 4- koh ker : 11 et 12 avril 5 - battambang : 13 et 14 avril 6 - sihanoukville : 15 avril 7- bokor : 16 avril 8 - kampot : 17 avril 9- kep : 18/19 avril 10- phnom da : 20/21 avril 11- mondolkiri : 22/23 avril 12- phnon Penh: 24/25 avril
Kho Ker je suppose que c'est pour le Preha hélas impossible d'y accéder à moins d'avoir un contact sur place et qu'il soit fiable et du temps car la piste dans la jungle est tres longue et éprouvante depuis les évènements avec la Thailande qui avait le seul réel accés le temple n'est plus visitable!!! par contre vous avez Bantey Chmar qui est en liste pour le classement au patrimoine mondiale en 2012 une merveille à vite découvrir avant les hordes de touristes et la nouvelle 4 voie (si vous voulez j'ai un contact sur place avec un guide moto-dop parfaitement bilingue anglais) Battamg Sihanouk vous devez passer par PP (PhnomPenh) comptez 6H puis encore 5h pour Sianouk à condition d'avoir un bus dans la foulée, ne vous fiez pas aux horaires donnés dans les guides se sont des horaires absolu, ils ne prennent pas en compte la circulation les arrêts la météo (en avril il commence parfois à pleuvoir!!) sans parler des pannes... Phnom Da Mondo là aussi passage par PP et de PP 8h de voyage pour Mondo..si je compte bien sachant que les bus partent soit tot le matin soit en tout début d'am (on ne circule pas la nuit trop dangereux) vous arrivez en fin de journée le 22 pour repartir le 23 soit 7H soit 14H ce n'est pas un peu court??? donc sans vouloir vous découragez à part faire du bus vous ne ferez et ne verez pas grand chose du Cambodge, vous pouvez réduire votre temps de voyage en utilisant un taxi privé mais c'est plus onéreux, ou un mini bus cette option est presque au même tarif que les bus mais sélectionnez bien votre compgnie certaines attendent que le mini bus soit complet avant de partir!!!! n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos je suis encore connectée quelques jours apres plus d'électricité...... | | | À: Lapromeneuse · 22 février 2012 à 9:03 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 884 affichages · Partager " avez-vous regardé une carte avant d'établir votre itinéraire??? sans vous vexer vous faites des trajets un peu tordus " j'ai pensé la même chose, trajet à refaire pour éviter trop de bus. | | | À: Lapromeneuse · 22 février 2012 à 9:59 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 877 affichages · Partager Bonjour
#lapromeneuse Je veux bien avoir ce contact pour découvrir Bantey Chmar. Vous connaissez les compagnies de bus ? Avez vous leur nom pour voir le circuit et les villes desservies ? Pour Phnom Da Mondo, en effet, ca parait tres court. Avez-vous un itinéraire d'endroits plus "essentielles" à visiter pour un premier voyage ? Merci beaucoup | | | À: Ptilivier · 22 février 2012 à 10:01 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager @ ptilivier, j'ai en effet regardé la carte mais en effet doutant de mon itinéraire, je viens ici prendre conseil aupres de gens qui connaissent le pâys et l'etat des routes. Avez vous un itinéraire à me conseiller pour réduire mes déplacements et optimiser mon voyage ? | | | À: Makasayo · 23 février 2012 à 9:07 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Je dirai simplement qu'il faut que vous arriviez sur l’aéroport de Siem reap pour descendre tranquillement vers le sud. Vous éviterez une douzaine d'heure en bus (voir plus). | | | À: Ptilivier · 23 février 2012 à 9:15 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Mon avion arrive et repart à Phnon Penh donc ca ne sera pas le cas ! | | | À: Makasayo · 24 février 2012 à 13:10 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Bonjour
#lapromeneuse Je veux bien avoir ce contact pour découvrir Bantey Chmar. Vous connaissez les compagnies de bus ? Avez vous leur nom pour voir le circuit et les villes desservies ? Pour Phnom Da Mondo, en effet, ca parait tres court. Avez-vous un itinéraire d'endroits plus "essentielles" à visiter pour un premier voyage ? Merci beaucoup
Pas de souci! on recommence du début, vous voulez voir quoi au Cambodge Temples, Villes, Campagne, Plages, Montagnes plutot roots luxe standard vous aimez prendre votre temps ou visiter "rapidement" votre condition physique apres 12H de bus votre budget Non je ne suis pas de la police!!!   , mais ces questions permettent de déterminer un peu ce que vous pouvez faire suivant vos envies vos attentes, ici tout es possible, mais le pire comme le meilleur aussi Si j'avais trouvé certaines infos lors de mon premier voyage Je n'ai pas sous les yeux votre date de départ, mais la météo joue beaucoup ici, elle peut modifier totalement u temps de trajet voit le trajet lui même!!! Mais vous serez séduit par le Cambodge et ses habitants, j'en suis certaine | | | À: Lapromeneuse · 24 février 2012 à 13:24 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Temples : OUI Villes : PAS TROP (je connais kuala lumpur, bakgok etc...) sauf si elles sont jolies Campagne : OUI Plages: OUI Montagnes : UN PEU Niveau : standard vous aimez prendre votre temps ou visiter "rapidement" : entre les 2 votre condition physique apres 12H de bus ; ca va assez bien votre budget : pas vraiment d'idée à 2, moins de 80 euros
Je n'ai pas sous les yeux votre date de départ, mais la météo joue beaucoup ici, elle peut modifier totalement u temps de trajet voit le trajet lui même!!! Oui j'ai du mal a prendre ce facteur en compte
Mais vous serez séduit par le Cambodge et ses habitants, j'en suis certaine Je pense aussi
Merci d'avance | | | À: Makasayo · 24 février 2012 à 13:46 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Bonjour, J aimerais des conseils et des avis sur mOn itinéraire pour un voyage au Cambodge en avril. Je n arrive pas a trouver des infos s ur le temps des trajet s en bus et en bateau Voici mon itinéraire :
1- phnon Penh : o6/07 avril 2 - kompong : 08 avril 3- siem reap : 09 et 10 avril 4- koh ker : 11 et 12 avril 5 - battambang : 13 et 14 avril 6 - sihanoukville : 15 avril 7- bokor : 16 avril 8 - kampot : 17 avril 9- kep : 18/19 avril 10- phnom da : 20/21 avril 11- mondolkiri : 22/23 avril 12- phnon Penh: 24/25 avril
1 et 12/si je compte bien vous faites 4 jours à PP sauf si vous êtes addict de Capitales celle ci n'a rien de trés Fun "sauf pour les hommes à la recherche d'une trés jeune et joile fillette de 15 ans" visiter le palais, la pagode, le S21 ce fait en une journée pas marathon du tout et vous laisse le temsp de flaner le soir dans les marchers éssayez d'inclure un jour de week end pour aller vivre le marché de nuit (vendredi samedi dimanche) le jour 2 vous pouvez suivant vos moyens faire un tour sur le Fleuve en bateau flaner sur l"Irri la promenade qui longe le fleuve, essayez aussi d'avoir un hotel pres du fleuve c'est en partie là que tout ce concentre vous pourez tout faire à pieds ou presque.
3/ Siem 2 jours, sachant que vous devez retirer votre billet d"accés la veille (et profiter du meme coup du coucher de soleil gratuit) si vous aimez flaner un peu voir au minimum les temples les plus important c"est tres court, si vous avez des achats à faire c'est là que vous trouverez les meilleurs tarifs !! et oui c'est dans l'endroit le plus touristique que le prix et la qualité sont abordable....
5/BB bon je ne suis pas objective je n'aime pas cette ville sauf son merveilleux cirque à faire ABSOLUMENT PHARE PONLEU SELPAK par contre si vous voulez faire quelque chose de sympa faites le trajet en bateau entre Siem et BB vous découvrirez les canaux du Tonlé c'est superbe éprouvant car parfois long mais de tres belles rencontres avec le peuple de l'eau il existe des alternatives aux bateaux classiques regardez dans le forum certains en parlent
6/ sianouk ahhh Sianouk vous avez des origines Russe??? si oui vous serez comme à la maison!! si non!!! bennnnn c'est pas top ou alors il faut aller dans les petites iles au large mais vite les promoteurs Russe et Chinois sont déjà là
7/ Bokor vous parlez du parc ou de la vieille sation francaise? pour le premier c'est totalement superbe mais en 1 jour vous ne verrez que la tête de votre voisin de bus pour la station trop tard!! les chinois construisent une immense Bétonnière..... 8/9 Kampot Kep. Kampot ses champs ses rives ses montagnes cela demande un peu plus de temps, la route entre Kampot et Kep se fait aisément et la campagne traversée est magique les villages musulmans, les bateaux qui partent en mer le soir reviennent au petit matin les balades sur le fleuve dans les rizières les allées de flamboyants.... Kep pour son marché aux crabes ces vieilles villas de 1950 à l'abandon et puis et puis ben rien sauf l'ile aux Lapins je serais vous je resterais basé à Kampot une moto ou un vélo si vous avez les mollets  il y a plein de choses à voir et à faire
11/ Mondolkiri SUPERBE mais impossible en 2 jours même en ayant acheté à l'avance un treck le temps de remonter depuis le sud (vous devez obligatoirement passer par PP) donc vos 2 jours vous permettent juste l AR Désolée | | | À: Lapromeneuse · 24 février 2012 à 15:06 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Salut je viens de faire (début fevrier) siem reap battambang en bateau : 8 heures, merveilleux, une seule compagnie (j'ai bien cherché), mais en avril il n'y aura plus bcp d'eau...et ca peut devenir bcp moins drole!! et je suis ok avec la promeneuse, battambang (qui doit etre tres bien quand on connait BIEN!!) j'y suis reparti le lendemain matin à la 1ère heure.. les temples c'est minimum le pass de 3 jours et donc 4 nuits, (si besoin d'info touk touk no stress, il a été élevé par les moines, et plein de valeurs, pourra vous donner une foule d'explications sur son pays, me demander en mp) par contre PP, j'adore, et on peut y rester quelques jours, mekong island à ne pas louper (en touktouk dans les 12 dol) apres avoir visiter musé, palais et markets, l'avion de bkk arrive le soir et les bus partent le matin donc 2 nuits c'est 1 jour : si on veut se perdre un peu en marchant doucement, c'est pas suffisant, si questions, no problème, j'ai été et je suis tjs trés aidée par toutes les infos de ce forum, merci à tous caroline | | | À: 74caro · 25 février 2012 à 1:49 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 707 affichages · Partager Pauvre Battamgbang on ne lui fait pas ca pub..... Quelques adresses d'hotels si vous avez un budget serré je les ai tous soit tester soit je les connais assez bien pour en parler PP le 88 auberge de jeunesse ouverte fin 2011 tres propre agréable piscine grands salons dortoir 7$ chambre privée dbl/13$ pas de résa par tel sinon faites attention aux hotels en bordure du lac!!!le lac n'existe plus il y a de gros soucis dans le coin donc les hotels doivent baisser leurs tarif négociez à 3$ maximum
Siem Reap Bousavy GuestHouse 11$ chbre/dble pt déj inclus propre jardinet, service de tuk tuk au tarif standard site web du même nom
KampotBlissfull guestHouse dortoir 2$ chambre privée3$ un joli jardin une bonne ambiance roots pour le prix c'est parfait et propre et pour 4$ un plat de chili énorme
Battamgbang Tomato guestHouse aprés le Geko café en laissant le fleuve derrière vous une petite famille Khmer adorable. Star Hotel propre terrasse sur le toit 10$ chbre/dbl résa: starhotelbb@yahoo.fr par contre je confirme il y a d'autres alternatives au bateau classique, je serais hélas à BB la semaine prochaine j'essaye de vous trouver les infos
Sisophon Bantey Manchey si vous voulez faire le Bantey Chmar Botum hotel au grand carrefour 8$ la chbre/dbl tres propre grande chbre pour le guide c'est SAVANN il à une page FB au nom de Savann Banteychmar parle parfaitement l'anglais connait et aime sa région, s'occupe de vos résa hotel et bus il peut vous faire découvrir le coeur des villages, enplus vous ferez une bonne action il est le seul à travailler sur une famille de 6 personnes, il a recueillit ses neveux et nièces | | | À: Lapromeneuse · 27 février 2012 à 18:00 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 664 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations, je pense qu'il faut que je revois totalement mon itinéraire, pour enlever des jours à PP et sihanoukville au profit de mondolkiri, 3/4 jours la bas, c'est jouable ou c'est encore trop court. Avez vous des contacts pour les compagnies de bus/bateau/tuktuk ? Merci d'avance... | | | À: Makasayo · 28 février 2012 à 11:53 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 655 affichages · Partager Bonjour,
Il est toujours difficile de choisir un site plus qu'un autre quand on prépare un voyage dans une terre inconnue, malgré foule d'informations sur le net, il y a de tout et son contraire, que faire... A mon avis, réduire les temps de trajets pour optimiser les sites à visiter, quitte à prendre un avion ici ou là!
Nous avons passé 15 jours au Cambodge et 30 au Laos, avec trace GPS et photos géolocalisées, ce qui pourrait vous permettre d'apprécier le temps des trajets nécessaires pour une partie de votre parcours que nous avons aussi réalisés. Lien en bas de message.
Bons préparatifs Moustique | | | À: Moustiques · 1 mars 2012 à 4:03 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager Bonjour,
Il est toujours difficile de choisir un site plus qu'un autre quand on prépare un voyage dans une terre inconnue, malgré foule d'informations sur le net, il y a de tout et son contraire, que faire... A mon avis, réduire les temps de trajets pour optimiser les sites à visiter, quitte à prendre un avion ici ou là!
Nous avons passé 15 jours au Cambodge et 30 au Laos, avec trace GPS et photos géolocalisées, ce qui pourrait vous permettre d'apprécier le temps des trajets nécessaires pour une partie de votre parcours que nous avons aussi réalisés. Lien en bas de message.
Bons préparatifs Moustique 
c'est tout à fait juste! par contre les temps de trajet excusez- moi mais ils varient d'un jour à l'autre d'une saison à l'autre, donc se faire une idée des temps est très aléatoire, mais c'est un des plaisirs du voyageur.... Pour les compagnies de bus je ne pense pas qu'il soit utile de vous donnez par avance des noms précis cela va dépendre de l'heure de la destination, chaque fois vous aurez le choix entre diverses compagnies, le mieux est de vous adressez à votre GuestHouse qui pour quqlques riels de plus vous fournira un billet plus un véhicule qui viendra vous chercher à l'hotel et croyez moi c'est souvent bien agréable de ne pas avoir à galérer pourchercher la station de votre compagnie, en générale vos bagages en soute ne risquent rien vérifiez seulement lors de changement de bus (suite à crevaison ou autres incidents!!!) que vos bagages sont bien transférés (faites comme les Cambodgien qui vérifient 10 fois ils savent pourquoi!!!!!) Bonne route n'hésitez pas si vous avez des questions... ballot pour votre 7000 il est dispo à BKK pour 500euro (chez le revendeur agréer) | | | À: Makasayo · 8 mars 2012 à 11:40 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 544 affichages · Partager Bonjour, je pense que tu es trop juste entemps car les trajets enbus sont long je rentre du Cambodge fin Fevrier et je peu te donner le nombre de jour passe a chaque endroit P.P 3 nuits Battambang 3 nuits Siem Reap 4 nuits P.P 1 autre nuit et Kep 2 nuits ensuite retour a P.P pour la France si tu veux des adresses au plaisir P.BA | | | À: Patfrancoise · 8 mars 2012 à 11:56 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Bonjour, Je sais pour les trajets, je suis en train de revoir totalement mon itinéraire. Tu peux me donner un temps un peu approximatif de la durée des trajets ? Je n'ai pas encore regardé pour le logement. Ca peut m'intéresser d'avoir des adresses. Merci | | | À: Lapromeneuse · 9 mars 2012 à 16:04 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 518 affichages · Partager  "par contre les temps de trajet excusez- moi mais ils varient d'un jour à l'autre d'une saison à l'autre, donc se faire une idée des temps est très aléatoire"
C'est une évidence que tout voyageur connait, mais encore, s'en faire une idée est déjà mieux que rien.  Sur mon blog, j'ai fait tout mon voyage grâce à un GPS embarqué. Si l'on observe les trajets en bus, de PP à Kampot par exemple, il est possible d'apprécier sa durée assez précisément, incluant tous les arrêts WC et ravitaillement soit départ proche de 13h00, arrivée proche de 17h20.
Ce qui est des bus, certaines compagnies ont meilleure réputation que d'autres, donc là encore, il est bon d'anticiper un minimum la compagnie avec laquelle on veut voyager, de nouveau pour réduire le temps de trajet en évitant les pannes par un entretien approximatif de certaines compagnie, des pneus usé... Sans oublier le confort, genre musique à plein tube ou non pendant le trajet, Capitol tour nous a toujours fait bonne impression.
Vous pouvez voir le trajet effectué entre PP et Kampot ici et le tracé GPS ici
Chaque photo est placée grâce au GPS, du coup elle indique la position et l'heure. Pour tous les autres trajets, étant mordu de photo, ils sont largement augmenté par les arrêts photos... 
Bonne préparation! Moustique | | | À: Moustiques · 17 mars 2012 à 11:57 Re: Itinéraire de vingt jours au Cambodge en avril Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Bonjour, Bon, j'ai revu totalement mon itinéraire en regardant photo et blog. J'ai l'impression d'être juste une nouvelle fois :
voici l'idée :
J1 - Phnom Penh : Arrivée o6 avril à 10H20 : visite J2 - Phnom Penh : o7 avril : Visite J3 - Phnom Penh à Siem Reap : o8 avril : Bus (6h) + Achat Billet Angkor J4 /J5/J6 - Siem Reap : 09/10/11 avril : Visite Temples + location vélo J7 - Siem Reap : Sihanoukville : 12 avril - Avion (1h) départ à 14h10 J8 - Sihanoukville à Bokor : 13 avril : Bus (2h) + Visite J9 - Bokor à Kampot : 14 avril : Bus (2h) + Visite J10 - Kampot à Kep : 15 avril : Bus (2h) + Visite J11 - Kep à Phnom Penh : 16 avril : Bus (4h) + Visite J12 - Phnom Penh à Kratie : 17 avril : bus (7h) J13 - Kratie : 18 avril : Visite : Location Moto J14 - Kratie à Slung treng (Rattanakiri) : 19 avril : Bus (4h) +Visite Location velo J15 - Slung treng (Rattanakiri) : 20 avril : Visite : Location Moto J16 - Slung treng à Banlung : 21 avril : Bus (4h) + Visite J17 - Banlung : 22 avril : visite J18/J19 - Banlung à Phnom Penh : 23/24 avril : bus (7h) J20 - Phnon Penh: 25 avril : aéroport à 10h20 | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |