Hola,
La
Vallée de la Lune est effectivement un parc très intéressant à visiter, bien plus que
Talampaya qui n’est qu’une grosse arnaque à touristes. Mes impressions ici :
cyclocosmos.skynetblogs.be/.../la-rioja--talampaya
Mais attention, pour visiter la
vallée de la Lune, il faut avoir son propre véhicule. L’idéal est à mon sens d’en louer un à San Augustin de Valle Fertil ou alors de prendre le bus qui va à
Talampaya (depuis
La Rioja) et de demander au chauffeur de t’arrêter à l’embranchement qui va à La Vallée de la Luna... mais là, il te restera 17 km à effectuer à pieds (ou en stop si tu as de la chance). Si tu as une tente, pas de problème pour loger à l’entrée du Parc... mais il te faudra, le lendemain, trouver une place de libre dans la voiture d’un touriste (c’est ce que beaucoup de routard font).
Mes impressions ici :
cyclocosmos.skynetblogs.be/...a-luna--san-augustin
Concernant les carnavals :
A Humauaca le carnaval est surtout animé par la présence de Gauchos et de fanfares aux mélodies complètement dissonantes (au départ, cela fait un peu mal aux oreilles, mais on s’y accoutume assez vite pour finalement se laisser enivrer).
Tilcara, c’est un peu plus le carnaval « à l’européenne » avec bière qui coule à profusion et comme on dit : « Bière qui coule émousse les masses ».
A ne pas manquer non-plus, c’est le festival de musique populaire de
La Rioja, appelé « La Chaya Riojana ». Mais il te faudra être en forme car cette année c’est l’édition du bicentenaire et cela va chauffer (dans le bon sens du terme).
Maintenant, si tu comptes faire une incursion en
Bolivie, il ne faudra certainement pas manquer le carnaval de
Oruro qui est réputé pour être le plus grand après celui de Rio. (un petit lien :
www.travel-bolivia.com/carnaval-de-oruro.html
)
BAT
Enzo