Aller jusqu'Hyderabad (que je ne connais pas)
J'y suis allé il y a deux ans et, bien que ce soit une très grande ville j'ai beaucoup aimé l'ambiance. Le Charminar : bof. Quand on a vu Bidar et
Bijapur... Sinon il y a le Fort de Golconde, surtout intéressant si l'on a envie de se plonger dans l'Histoire et qu'on a lu "Le Moghol Blanc". Mais là encore à côté de la splendeur et l'immensité de Bidar, Golconde est une peccadille.
Sinon pour répondre à nos amis. Même en avion, c'est galère d'aller d'une région à l'autre car il n'y a guère de lignes directes, il faut toujours transiter par une grande ville et l'on perd un temps fou. J'en sais quelque chose moi qui viens de découvrir combien il m'était difficile de quitter Udaipur pour rejoindre le nord du
Kérala et même
Bangalore ! Finalement j'ai opté pour le train, qui me conduit complètement à l'Est (
Chennai), pour repartir à l'Ouest (Coimbatore) : Plus de 42h (sans compter les retards) si je le fais en un seul trajet sans changement... Du coup je fais ça en trois étapes, mais moi j'ai beaucoup de temps.
Comme l'a fait remarquer Fonk dans un autre post, oui, je râle tout le temps, parce que je ne comprends pas que sur un budget voyage de ce prix on lésine sur l'achat d'un bon guide à 20 euros pour avoir tous ces conseils et renseignements et qu'on vienne se faire faire le travail par les autres... Nous sommes vraiment dans un siècle d'assistés. Ne le prenez pas mal, ce n'est pas méchant, mais vous n'êtes pas les premiers et, à force, c'est gonflant ce genre de questions.
Pour les trains, vous trouverez TOUT sur indiarailinfo : indiarailinfo.com/