|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Jys49 · 27 mai 2009 à 11:16 · Une photo 19 messages · 11 participants · 2 438 affichages | | | | 27 mai 2009 à 11:16 Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 1 de 19 · 2 381 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seul et je prévois un voyage de 3 semaines environ en Inde du Nord. Je me suis fais un petit itinéraire, mais question faisabilité j'ai des doutes. Voici l'itinéraire choisi : Arrivée à DelhiBenaresKjahuraho AgraJaipurJodhpurUdaipur retour à Delhi
Quelqu'un peut il me dire si cela est faisable sur 20 jours en utilisant uniquement le train? Par aillerus, si quelqu'un part en même temps, pourquoi pas faire un bout de chemin ensemble là-bas! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jys49 · 27 mai 2009 à 12:01 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 2 de 19 · 2 371 affichages · Partager  C est faisable mais il faut organiser. Car les sites retenus sont en 2 parties ( rajasthan et le reste) Perso, je ferais d abord le rajasthan avec la ville la plus eloignée pour me rapprocher de Jaipur, puis la partie benares, kajuraho, agra et delhi. Horaires de train sont consultables sur le net. T as partie la plus dure sera pour kajuraho (bus indispensable) Un truc pour gagner du temps:des l arrivee a Delhi part dans la journee pour ta destination (prevoir 4h entre l atterissage et la gare ferroviaire pour etre sur). bon voyage | | | À: Jys49 · 27 mai 2009 à 18:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 3 de 19 · 2 312 affichages · Partager Oui, c'est tout à fait faisable. Perso, j'aurais remplacé l'étape de Jaipur par autre chose, sinon le Rajasthan risque fort de n'être vu que comme une succession de villes avec palais-musée bien propres et bien nets.
Suggestions : Bundi pour le charme d'une petite ville et d'un palais abandonné, ou Ranakpur pour ses temples Jaïns. | | | À: Jys49 · 27 mai 2009 à 22:16 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 4 de 19 · 2 275 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste de 15 jours en Inde ou j'ai fait : le Rajasthan : Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Jaipur Agra Benares DelhiJ'étais au départ partie sur le train mais j'ai vite réalisée que j'allais perdre beaucoup plus de temps et que je ne pourrai pas tout faire...Je suis ensuite partie sur une location de voiture (dieu merci en Inde quand on loue une voiture le chauffeur vient avec!)...le prix m'a rebuté. Au final je suis passée par une agence absolument parfaite : Popular India Vacations - www.indevoyages.fr (basée à Jaipur). J'ai dit à Karni (le patron de l'agence) ce que je voulais faire et avec un de ses chauffeurs il s'est chargé de tout! J'allais donc de ville en ville avec la fameuse voiture "Ambassador" et j'ai gagné beaucoup de temps et ai pu vraiment profité de chaque ville. Le tout à un prix des plus compétitifs! Pour avoir fait une nuit en train pour rejoindre Benares d' Agra (après 8 heures de retard!) je te conseille vraiment de partir avec un chauffeur.
A ta dispo si tu as besoin de plus de détails,
Mélanie | | | À: Mél1981 · 28 mai 2009 à 16:42 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 5 de 19 · 2 215 affichages · Partager c'est tout à fait faisable sans se presser ton circuit peut se faire à l'aise je ne partage pas l'opinion anti jaipur qui semble devenir à la mode je te conseille d'ajouter un site jain à ton voyage soit ranakpur soit mont abusauf comme on l'a souligné varanasi-khajurhao qui nécessite un bus ou un vol intérieur
les trains indiens sont plus ponctuels que certains le disent (hors période de mousson)
les trains de nuit sont souvent une très bonne solution et permettent d'économiser une nuit d'hotel (prévoir du ravitaillement)
tu n'est pas obligé de faire la queue achète tes billets de train avant ton départ soit par le net soit par une agence locale
ceci étant la location de voiture est plus agréable et plus souple, toutefois le troncon varanasi khajurhao ne se prête pas bien à un déplacement en voiture | | | À: Jys49 · 28 mai 2009 à 23:50 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 6 de 19 · 2 174 affichages · Partager Pour certains c'est à l'aise, pour d'autres c'est juste... Perso je conseille de toujours prendre quelques jours de break, relax. L' Inde est sacrément fatiguante, et c'est ton premier voyage dans ce pays. J'aime prendre mon temps pour rencontrer des gens, les revoir le lendemain, et le jour d'après... J'aime prendre mon temps car j'adore rêvé des heures dans des endroits fabuleux, une nature extraordinaire ou un temple majestueux... Mon conseil serait de te concentrer sur une région. Il y a tellement à voir partout!!! Il faut plus d'une vie pour visiter ce pays... | | | À: Jys49 · 29 mai 2009 à 18:19 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 7 de 19 · 2 107 affichages · Partager Un peu chargé à mon avis mais faisable. Si tu prends le train, réserve de Paris. Ca me semble indispensable car les trains sont très souvent complets sur plusieurs jours. Tu peux utiliser le site httpindianrail.gov.in/ très sur et sans problème. Evidemment une voiture c'est mieux mais pour le budget le train c'est très bon marché... Pour celui qui conseille Bundi, c'est vraiment un coin très agréable mais un peu excentré de ton parcours. Attention, il n'y a pas de train direct de Jodhpur à Udaipur et le bus met 7/8 heures peu confortables. Bon voyage. DOUMI Image attachée: | | | À: Jys49 · 31 mai 2009 à 21:41 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 8 de 19 · 2 052 affichages · Partager salut! je suis assez d'accord avec les autres, Bundi sera certainement une étape reposante dans ton périple car l' Inde, c'est somme toute assez éreintant parfois. Par contre pour ton itinéraire, je te conseille de finir par le rajasthan et notemment par Bundi. 3 semaines cela peut paraître long, d'autant plus que tu bouges seul et Bundi par rapport à.... Bénarès par exemple, c'est le club med. Pour t'y rendre par Delhi, il y la radjhdani express entre autre (c'est, selon moi, les meilleures horaires), tu descends à Kota puis 45 minutes de bus jusqu'à Bundi autrement tu peux arriver par l'ouest du rajhastan en bus... voilou! c'était juste une petite idée....en passant. si tu as la moindre question n'hésite pas. à plus (-; ommani | | | À: Jys49 · 1 juin 2009 à 0:10 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 9 de 19 · 2 039 affichages · Partager bonjour moi aussi je part dans les meme période si tu veux ont f le voyage en semble mais jsuis déja aller en inde ejt j'y retourne pour faire le vide du taf et tous mon adresse et : lolo84350@msn.com | | | À: Jys49 · 4 juin 2009 à 14:11 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 10 de 19 · 1 966 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils, par chance, mon bosse veut bien me laisser un mois de vacances, donc je partirais un mois là-bas. Pour ce qui est du Rajasthan et des grosses villes, c'était juste des "noms d'étapes" qui me permettent ensuite de dévier un peu et m'installer pour un jour ou deux dans des contrées beaucoup plus calmes. Et du coup comme j'ai un mois, je prévois à chaque étape un jour ou deux de plus pour me permettre d'être plus souple, surtout pour avoir les billets de train. Par aillerurs l'itinéraire se trouve modifié car je le fais "à l'envers" de ce que j'ai écrit: Arrivée à Delhi très tôt le matin, je pars en fin de journée pour Jodhpur, puis Udaipur, Jaipur, Agra, Khajuraho, Benares et retour à Delhi où je vais tenter de faire du couchsurfing. Et tout ça en train, je pense que c'est le mailleure façon de découvrir le pays et les paysages de l' Inde. Je vais effectué 4 trajets de train pour économiser sur les hotels.
Merci | | | À: Jys49 · 4 juin 2009 à 16:02 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 11 de 19 · 1 958 affichages · Partager Bonjour à tous,
je me permets de vous demander votre avis sur un itinéraire de 21 jours. J'espère que cela ne te dérange pas Jys49 donc je penses faire: jour 1: arrivée à Delhi à 5h45 jour 2: départ le soir vers jaipurjour 3: jaipur. départ le soir vers bundijour 4: bundijour 5: départ matin vers udaipur jour 6: udaipur jour 7:départ matin vers ranakpurjour 8: départ soir vers jodhpurjour 9 : jodhpurjour 10 : départ matin vers jaisalmerjour 11 : retour jodhpur avion vers vanarasi jour 12 : vanarasi jour 13 : départ matin vers benaresjour 14: benaresjour 15 :depart vers agrajour 16 agrajour 20: départ vers delhijour 21: delhi- france
J'ai donc 4 jrs de rabe pour me poser un peu plus par ci par là. mais pensez vous que cela est faisable et "cohérent ". tout ceci en train? sinon au lieu de partir vers vanarasi. je peux continuer vers binaker et manadawa et visiter agra au tout début avant jodphur.
Que pensez vous de tout ça??
Merci par avance. | | | À: Hdem · 4 juin 2009 à 16:15 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 12 de 19 · 1 953 affichages · Partager bonjour
c'est plus un marathon qu'un voyage...et les temps de transports sont assez changeants... néanmoins, bon courage, tu vas rentré épuisé
jour 10 : départ matin vers jaisalmerjour 11 : retour jodhpur avion vers vanarasi
ça veut dire que tu vas arriver en soirée à Jaisalmer pour en repartir le lendemain matin...et le plaisir, dans tout ça? | | | À: Mahadeva45 · 4 juin 2009 à 16:18 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 13 de 19 · 1 949 affichages · Partager ah je pensais qu'il y avait moins de temps de transport que ça..
Oui, c'est pas vraiment ce que je recherche. que me conseillez vous? | | | À: Hdem · 4 juin 2009 à 16:27 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 14 de 19 · 1 948 affichages · Partager ...supprimer peut etre une ou deux étapes histoire de pouvoir passer un peu de temps à Jodhpur, Bundi ou Jaisalmer.. ou bien garder Varanasi pour une autre fois... 
attends de voir d'autres réponses (certains te diront que c'est faisable...ça dépend de chacun...pour moi c'est clairement non) | | | À: Hdem · 4 juin 2009 à 16:37 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 15 de 19 · 1 940 affichages · Partager Et moi qui pensait que mon itinéraire était speed en 20 jours... ca à l'air d'être pire qu'un marathon, à peine arrivé quelque part, tout de suite parti! Ca ressemble à un voyage digne d'un tour operator, si je puis me permettre. | | | À: Jys49 · 4 juin 2009 à 18:39 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 16 de 19 · 1 922 affichages · Partager ben je ne sais pas, je me suis basé sur les itinéraires conseillés du routard.. qui en gros supprime jalsamer, et benares et rajoute gwalior et khajuraho.
Mais je suis là pour tous les conseils.. | | | À: Hdem · 4 juin 2009 à 18:44 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 17 de 19 · 1 921 affichages · Partager re salut c'est juste que l' Inde, et en particulier toutes ces étapes touristiques, (excepté Jodhpur et Bundi) est particulièrement fatiguante..si en plus tu ne prends pas deux ou trois jours à chaque fois pour te poser, tu risques de n'en garder qu'une impression désagréable, voire chaotique..après, quand c'est en circuit organisé, pourquoi pas? on s'occupe de tout, les trains sont déjà réservés, les piaules déjà trouvées..mais en solo c'est l'épuisement garanti | | | À: Mahadeva45 · 4 juin 2009 à 18:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 18 de 19 · 1 916 affichages · Partager Oui je vois très bien ce que vous voulez dire et vous faites bien de me prévenir car ce n'est pas vraiment ce que je veux. donc que me conseillez-vous? | | | À: Hdem · 10 juin 2009 à 15:39 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord en novembre 2009? Message 19 de 19 · 1 857 affichages · Partager Re bonjour alors, tres personnel comme point de vue, je conseillerais de limiter à 5 villes, ce qui laisserait au moins trois jours par ville (ce qui permet de se poser et rayonner un peu autour -très belles balades autour d'Udaipur par exemple, ou bien Sarnath et Allahabad à partir de Varanasi) et un jour pour les trajets.. ça permet également de mieux s'impregner de l'atmosphère, différnte d'un endroit à un autre
quant au choix des villes...c'est votre voyage, alors voyez ce qui vous attire le plus! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 814 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |