Opsite · 30 août 2007 à 17:53 24 messages · 12 participants · 4 021 affichages | | | | 30 août 2007 à 17:53 Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager bonjour a tous!
j aurai 20jours sur place en inde du nord et je voulais votre avis sur mon itineraire? itineraire1/ delhi (4jours), ajmer (2jours), jodhpur (2jours), mont abu (2jours), udaipur (3jours), jaipur (2jours), agra (2jours), benares (3jrs). itineraire2/ delhi (3jours), jaislmer (3jours), jodphur (2jours), mont abu (2jours), udaipur (3jours), jaipur (2jours), agra (2jours), benares (3jours).
lequel est le mieux a votre avis?quand pensez vous?donner moi votre opinion, sachante que je voudrais prendre bus et train essentiellement, voir taxi.....
merci | | | À: Opsite · 30 août 2007 à 18:15 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager juste deux trois points agra en deux jours c largement suffisant par contre varanasi en trois jours ca me semble trop peu cette ville est vraiment envoutante et il faut se laisser du temps pour profiter par contre tes deux itineraires me paraissent vraiment tres ambitieux et tu risques de pas pourvoir profiter de tout | | | À: Opsite · 30 août 2007 à 18:47 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 079 affichages · Partager Le 2 sans hésiter! Et tu enlèves un jour à Agra, et même un à Delhi...  Et encore un à Jaipur! rajoutes les à Jaisalmer ou Udaipur et Varanasi... | | | À: Opsite · 30 août 2007 à 20:50 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonjour,
Le 2 aussi me parait le mieux ; par contre, tu enlèves un jour à Jodhpur, un à Udaipur, tu en rajoutes un pour Agra (où il y a plein de merveilles, et pas seulement le Taj Mahal : le mausolée d'Akbar, le fort, le "baby Taj" etc, + une journée pour une excursion à Fatehpur Sikri, en taxi), et un pour Delhi : visite + shopping. Voyage en train de nuit, tu gagneras un peu de temps comme ça. En tout cas bon voyage et profite-en bien
Christine | | | À: Opsite · 30 août 2007 à 21:22 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager Bonsoir,
A mon avis Jaisalmer vaut plus le coup qu'Ajmer donc je retiendrai le n°2.
Ceci dit, traverser le Rajahstan, revenir à Agra puis aller à Bénarès, tout ça en 20 jours ça me parait énorme. Théoriquement c'est faisable, mais tu risques d'être toujours dans l'urgence d'un train ou d'un bus à prendre, de trouver un nouvel hébergement, de te repérer dans chaque nouvelle ville et de finir épuisé. A ta disposition pour tout renseignement supplémentaire.
Bon voyage.
Philippe | | | À: Parvat · 30 août 2007 à 21:46 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 051 affichages · Partager | | | À: Opsite · 3 septembre 2007 à 19:13 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 950 affichages · Partager bonsoir!
je vous remercie pour vos reponses, je pense opter pour le 2eme itineraire et pour les jours sur place a chaque ville je verrai selon le temps, et mes envies!
mille merci | | | À: Opsite · 3 septembre 2007 à 20:21 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 945 affichages · Partager Salut, Avec les transports que tu as à effectuer pour ton parcours ne comptes pas passer tous ces jours dans les villes que tu veux visiter...Néanmoins je te conseille de faire : delhi: 2 jours, (des que tu arrives à delhi, fonce à la gare pour réserver un ticket de train pour partir le lendemain à agra) agra: 2 jours, ajmer- jaipur: 3 jours, jaisalmer: 4 jours, jodpur: 2 jours, udaipur: 3 jours, Mont abu: 2 jours les 4 demi-journées qui restent tu les passera dans les transports, ce ne seront pas des jours perdus car les transports en Inde t'apporterons plus de rencontres humaines inoubliables que dans les villes que tu visitera... A ta place, je " garderai " Vanarasi pour un autre voyage... Bonne route ! | | | À: Opsite · 4 septembre 2007 à 11:08 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Bonjour Deja je pense que Delhi 4 jours c'est trop. Tu voudras fuir au bout de 2. Ensuite Mont abu c'est beau certe mais rien de passionnant, c'est loin et c'est ultra touristique Et pour finir Agra meme si c'est pour la plupart des touristes un sacrillege de rater le Taj, ABSTIENT toi. C'est la capital de l'arnaque vu la concentration de touriste, c'est pas super beau... Apres c'est un avis perso  a toi de voir. A NE PAS RATER : Jaipur, Bundi, Pushkar et bien d'autres villes sympatiques Bon voyage | | | À: Zouzou87 · 4 septembre 2007 à 18:22 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager bonjour!
apres vos conseilles, j ai reflechie et j ai modifier quelque peu les choses: delhi (3jrs), jaislmer (3jrs) jodhpur (3jrs), udaipur (3jrs), jaipur (3jrs), agra (2jrs), benares (3jrs) et retour delhi.
niveau transport ce sera plus la nuit: delhi/jaislmer:train qui part de 17h25 et arrivée a 13h30. jaislmer/ jodhpur:train de nuit 23h15 et arrivée a 6h00. jodhpur/udaipur:bus de nuit udaipur/ jaipur:2a7 train de nuit durée trajet 10h jaipur/ agra:2 a 9 trains par jrs durée trajet 7h a 8h agra/ benares:1 train quotidien a 21h10 benares/ delhi:6a8 depart quotidiens, depart a 19h40
quand pensez vous?faut il composter son billet train?
donner moi pleins de conseilles avisée, sur votre experience en inde!
je vous remercie | | | À: Opsite · 5 septembre 2007 à 10:40 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager OK, ton itinéraire est pret, alors un conseil: tu va donc faire des transports de nuit pour arriver le lendemain très fatigué, surtout ne te laisse pas pertuber par tous les rabbateurs qui vondrons t'emmener ou ils veulent; repère un hotel dans ton guide ou sur VF et fais toi y mener, sois ferme ! Bonne route ! | | | À: Opsite · 5 septembre 2007 à 11:22 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Ton parcours me semble bien organisé, juste un conseil évite les bus de nuit (les bus sont particulièrement pourris, les chauffeurs dangereux, les routes sont mauvaises et mal éclairées), donc le bus si tu ne peux l'éviter est préférable de jour. Méfie toi des "bus privés" qui te promettent monts et merveilles mais partent généralement en retard (ils attendent d'être remplis), sont rarement climatisés et très mal entretenus (pour nous sur un trajet Delhi- Haridwar, 3 heures de retard, Un pneu éclaté avec heureusement personne en face, un pneu crevé, obligation de finir en taxi, avec un chauffeur qui pendant les attentes de pneu de remplacement fumait tranquillement son pétard....) Le train est bien moins fatiguant mais peut partir très en retard ou arriver très en retard ( Jaisalmer dehli, 3 H de retard). Pas besoin de composter, la liste des noms est affichée sur chaque train et un contrôleur vient vérifier ton billet.
Pour les hotels, nous avons soit réservé la veille par téléphone, soit demandé au rickshaw de nous amener à l'hotel que nous avions choisi ou à quelques mètres afin d'éviter qu'il demande une com à l'hotel.
A la gare de New Dehi surtour ne pas écouter les rabatteurs, le bureau de réservation touristique existe bien il est au premier étage de la gare.
Pour Agra nous y avons consacré une journée et ce fut largement suffisant.
Bon voyage | | | À: Opsite · 5 septembre 2007 à 23:15 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Bonsoir, J'ai fait cette région en mars 2007 ; je vais tenir le même discours : Delhi : ville étouffante, difficile d'y rester 4 jours. Agra : 1 jour suffit et la visite du Taj est à faire très tôt pour déjà profiter de la luminosité (c'é écrit ds tous les guides je sais...) mais aussi éviter le tourisme de masse et les petits marchands au pourtour !!! Après Udaipur qui est une ville sympa pour se détendre et flaner, j'ai adoré le temple jain de Ranakpur. J'ai aimé aussi Rohet mais il faut s'offrir un peu de temps et se poser avec les habitants car il n'y a rien autour (ville de passage). Je pense qu'il faudrait peut être prévoir Bénarès dans un autre périple car il y a bcp de kms entre chaque ville dans votre programme qui de toute façon reste un super voyage Moi, je n'ai jamais eu de pb avec les trains indiens ; en 08/2007 : Delhi/ Amristar et retour par Kalka/ delhi: aucun souci ds les horaires. Mais Par contre, il est vrai que les bus et la route indienne de nuit : oups !! danger....Je suis allée dans l'Himachal Pradesh, le Punjab et le Ladakh en 08/2007 : génial. Alors bon voyage à vous.... | | | À: Sâmkhya · 9 septembre 2007 à 11:00 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager merci de vos reponses, ca va m aider pendant mon voyage! | | | À: Opsite · 9 septembre 2007 à 21:07 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonjour à tous, je me permets de continuer dans ce sujet étnt donné que je prépare moi aussi mon 1r voyage en Inde pour juillet ou aout 2008. Dans mes voyages j'ai toujours réserver mes hotels via internet où tel depuis la France. Et en lisant plusieurs sujets, j'ai l'impression que ce n'est pas possible pour l' Inde. Alors pour réserver les hotels peut-on arriver directement sur place et trouver de la place est ce trop hasardeux ? Pour choisir les hotels si ils n'ont pas de site internet comment peut-on choisir un hotel ? à l'aveugle ? Merci. | | | À: Toth · 10 septembre 2007 à 18:13 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager a mon avis si c est pas la periode trop touristique tu peux y aller comme ca sans reservation!moi je l ai fait pour la thailande aucun soucie, je regarder par rapport au guide l'hotel proposer et celui qui ete le mieux situer pour mes visites!voilou | | | À: Toth · 10 septembre 2007 à 19:39 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager Le problème de réserver tes hotels à l'avance est que cela va t'obliger à etre à " tel date- tel lieu " et ça en Inde c'est pas bon... Prend le lonely planet qui est, plus qu'un guide de voyage, un formidable livre pour la destination " Inde ", tu n'aura aucun problème pour trouver des hotel. A+ | | | À: Teamten · 11 septembre 2007 à 0:13 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Je compte surtout aller au rajasthan, et j'ai vue un un lonely planet spécial rajasthan mais écrit en anglais, et par contre un Lonely planet en français mais concernant l' inde en général. Je me débrouille en anglais mais coincé sur un mot de vocabulaire ç serait dommage, y a t'il des lonely rajasthan en français ?
Et en 15 jours cela vaut-il le coup d'aller au rajasthan et au kerala autre région qui m'interresse pour sa particularité ? | | | À: Toth · 11 septembre 2007 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Salut,
je ne connais que le lonely planet " Inde ", un pavé ! La région du Rajasthan y est bien détaillée.
En 15 jours je te conseille évidemment de te restreindre à ne visiter qu'une région.
A+ | | | À: Teamten · 11 septembre 2007 à 8:45 Re: Avis sur itinéraire de vingt jours en Inde du Nord Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Attention aux éditions !
La nouvelle version pavé India (anglais) sort je crois début octobre. L'ancienne (et actuelle) date de septembre 2005.
Je m'étais déjà fait avoir il ya deux ans en ayant celle de septembre 2003 pour mon voyage de septembre 2005.
Evidemment, en 2 ans, les bons hotels deviennent mauvais, fermés, ou brulés, les nouveaux apparaissent etc. Les forts ferment, des temples ouvrent. Et les prix augmentent !
Du coup, cette fois, je me suis pris la version française " Inde du Nord" (janvier 2006) qui est la traduction de l'édition de septembre 2005.
Donc, si ton voyage n'est pas pour tout de suite, attends la nouvelle édition !
(ps: dans l'édition actuelle par exemple, pas un mot sur le cottage yes please de delhi... lorsque la nouvelle édition paraitra il sera bien difficile d'y dégoter une chambre !).

Mitch | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 238 visiteurs en ligne depuis une heure! |