Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Kirara26 · 25 mai 2010 à 13:19 17 messages · 7 participants · 1 711 affichages | | | | 25 mai 2010 à 13:19 Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 1 de 17 · 1 668 affichages · Partager Voilà nous partons 20 jours au Japon: arrivée le 17 Septembre et retour le 7 Octobre
Nous avons deja pris les billets et allons reserver les hotels d'ici 1 ou 2 mois.
Nous arrivons un vendredi matin sur Tokyo, nous avons decidé d'y rester les 3 premiers jours et de partir sur Kyoto le lundi matin. Au depart nous voulions allés direct a Kyoto en sortant de Narita mais finalement je me suis résignée car nous nous serons levé la veille a 4h du mat pour prendre le train puis un premier avion puis un deuxième avion, et je me connais je vais peter un plomb s'il faut faire encore 2h30 de train plus attendre jusqu'a 16h le check in de l'hotel....... Donc voilà finalement:
J1+J2+J3: Tokyo dans un hotel du coté de Ikeburo donc visite de cette partie OUEST de la ville avec Shinjuku, Shibuya.....
J4 à J13: Kyoto avec les excursions basiques du coin: une journée pour Nara, une journée pour Hikone, une journée+soirée à Kobe/ osaka surement un vendredi car il parait que c'est animé le soir à Osaka ^^, et puis un jour et demi pour Koya-san car on a trouvé un petit temple sympa avec onsen exterieur pour y passer le nuit.
J14 à J20: Tokyo du coté de Asakusa alors visite de la partie EST de la ville avec une journée pour Nikko et une journée pour Hakone, et puis encore une journée à Harajuku car comme toute fille je vais faire le plein de fringues de bouffes et de souvenirs en tout genre qu'on ne trouve QUE au Japon
J21: retour en France
Voilà je voudrai juste savoir s'il y avait des festivals à ces dates là dans les coins où nous seront. Apparemment il y a quelque chose comme un grand marché a Kyoto le samedi 25 septembre. | | | À: Kirara26 · 25 mai 2010 à 15:45 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 2 de 17 · 1 651 affichages · Partager J1+J2+J3: Tokyo dans un hotel du coté de Ikeburo donc visite de cette partie OUEST de la ville avec Shinjuku, Shibuya.....
Pour vous rendre à Ikebukuro, prenez depuis Narita le train "Keisei Skyliner" jusqu'à Nippori, changez pour la ligne JR "Yamanote". C'est le moins cher et le plus pratique. A Ikebukuro, allez dans le centre commercial "Sunshine 60" (il suffit de suivre les indications dans la gare) et surtout dans la tour qui offre une vue panoramique sur tout Tokyo. C'est payant, mais vous aurez une vue sur Shinjuku (où la vue depuis le sommet de l'hôtel de ville est gratuite). Ce centre comprend de nombreux magasins et boutiques de toutes sortes (Tokyu Hands entre autres, attention aux valises dès les premiers jours), de bons restaus, le salon d'exposition de Toyota Amlux est à côté. Ne ratez surtout pas dans la gare même le Japan Traditional Craft Center ( www.kougei.or.jp/english/center.html ): superbes objets d'artisanat traditionnel de tout le Japon à des prix très raisonnables.
J4 à J13: Kyoto avec les excursions basiques du coin: une journée pour Nara, une journée pour Hikone, une journée+soirée à Kobe/ osaka surement un vendredi car il parait que c'est animé le soir à Osaka ^^, et puis un jour et demi pour Koya-san car on a trouvé un petit temple sympa avec onsen exterieur pour y passer le nuit.
www.kyotoguide.com pour un calendrier des activités du mois à Kyoto.
J14 à J20: Tokyo du coté de Asakusa alors visite de la partie EST de la ville avec une journée pour Nikko et une journée pour Hakone, et puis encore une journée à Harajuku car comme toute fille je vais faire le plein de fringues de bouffes et de souvenirs en tout genre qu'on ne trouve QUE au Japon
Sauf pour les fringues dernière mode, il y a bien davantage de choix à Asakusa même. Pour la bouffe, le marché de Ameya Yokocho à Ueno, et à Asakusa les sous-sols du grand magasin Matsuya dans la gare Tobu-Asakusa (d'où on part pour aller à Nikko). Ne pas manquer la rue principale de Kappabashi pour les instruments et accessoires de cuisine.
Voilà je voudrai juste savoir s'il y avait des festivals à ces dates là dans les coins où nous serons.
www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html kyotojoho.co.jp/english/
Apparemment il y a quelque chose comme un grand marché a Kyoto le samedi 25 septembre.
Il y a 2 marchés aux puces mensuels à ne pas manquer à Kyoto, chaque 21 du mois au temple Tôji (au sud-ouest de la gare, env. 1/4 h à pied de la sortie sud) et chaque 25 au sanctuaire Kitano Tenmangu (au nord-ouest de la ville, accessible en bus ou vélo, le mieux). On trouve absolument de tout (du bonsai à la friture et des poissons rouges aux antiquités précieuses) et l'ambiance y est fabuleuse. Prévoir un grand sac et de bonnes chaussures... | | | À: CalamityGin · 25 mai 2010 à 17:02 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 3 de 17 · 1 635 affichages · Partager Merci beaucoup Calamity ^^ je fouille bien tout les sites et je noterai tout çà dans mon bloc note special Japon | | | À: Kirara26 · 26 mai 2010 à 7:53 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 4 de 17 · 1 602 affichages · Partager À mon avis, ne compartimente pas à l'avance "visite partie ouest de Tokyo" et "visite partie Est de Tokyo". Tu verras une fois sur place qui si tu t'en tiens aux quartiers près de tes hôtels, tu n'auras pas vu Ginza, ni Roppongi... entre autres, et que Tokyo se découvre au gré des jours sans véritable programme.
Ikebukuro est un quartier plutôt sympa, un peu excentré mais avec pas mal de grands magasins. C'est très vivant le soir, très jeune, et très différent de l'ambiance "salary men" de la journée... Une jolie balade à faire : rejoindre Shinjuku depuis Ikebukuro à pied en ne passant que par les petites rues : petits quartiers résidentiels pleins de charme, petites rues calmes et presque sans voitures, maisons fleuries et chats au programme... Attention à toujours avoir un plan à la main car les rues sont rarement droite à Tokyo !
Pour le shopping fringue, le plus sympa c'est Shibuya (nombreux magasins de chaussures de marques connues mais avec des sélections spécial Japon...) et bien sûr, va faire un tour au magasin 109, celui pour fille (à l'ouest de la station Shibuya, et non celui pour hommes, juste au nord de la station). Même si tu n'achètes rien, ça vaut plus que le coup pour l'ambiance ! Si tu es amatrice de J-pop, je te recommande de passer (au moins !) deux heures au Tower Records de Shibuya, des centaines de disques en démo (avec des casques qui fonctionnent, ça change de la fnac ou de Virgin !)... C'est généralement de la merde, comme chez nous (y'a pas de raison !) mais il y a aussi de très bonnes surprises... (la J-Pop est au deuxième étage).
Attention pour Harajuku : il faut y aller le dimanche pour l'ambiance... Mais je doute que tu y trouves ton compte en magasins de fringues... sauf si tu veux t'habiller en héroïne de manga... C'est très, très typé !
Concernant Osaka le soir, oui, bon, c'est un peu animé, mais l'intérêt est quand même très limité à partir du moment où tu restes un peu sur Tokyo... | | | À: Kujila · 26 mai 2010 à 10:52 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 5 de 17 · 1 591 affichages · Partager Alors juste une petite precision ^^ moi j''irai a harajuku car justement je suis une gothic lolita et pas une heroine de manga........................... marre d'entendre ce genre d'ineptie à longueur de temps. Oui certains font du cosplay et ils le disent clairement mais le gothic lolita n'est pas du cosplay d'heroine de manga  stop à ces debilités gaijins!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Kirara26 · 26 mai 2010 à 11:00 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 6 de 17 · 1 589 affichages · Partager On donne des tuyaux et on se fait engueuler, sympa kirara !
Je connais très bien la différence entre les Cosplay et les Gothic Lolita (heu... à ce titre, les "débilités" sont-elles vraiment du côté des "gaijins" ?...)
Bon, mais à Harajuku on trouve autant de Cosplay que de Gothic Lolita hein ; je disais "manga" pour généraliser, parce que franchement, l'univers des Gothic est un peu à mettre dans le même sac, sans vouloir t'offenser... | | | À: Kujila · 26 mai 2010 à 11:15 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 7 de 17 · 1 586 affichages · Partager La takeshita-dori n'est plus ce qu'elle était. Je trouve qu'il y a de plus en plus de magasin pour rapper/hip hop. Je trouve même qu'il y a vraiment que 4 ou 5 boutique de vraiment en rapport avec le visual kei / gothic -sweet lolita. | | | À: Kujila · 26 mai 2010 à 11:27 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 8 de 17 · 1 581 affichages · Partager J'engueule pas sur les conseils mais juste sur les betises que j'entends et non ce n'est pas à mettre dans le meme sac çà c'est la reflexion des personnes qui ne connaissent pas ce style..................comme beaucoup.
Le gothic lolita est devenu une mode et un style a part entière dans le monde entier mediatisée par des journalistes qui n'y connaissent rien et nous font encore passer pour des mangas kawai............... no comment.
Au Japon elles s'habillent comme çà pour se demarquer, pour changer de l'ordinaire, ailleurs dans le monde c'est une mode vestimentaire que l'on porte tout les jours comme d'autres sont roots ou cyber ou hyppie ou fashion etc
Y a qu'a voir la mode cet été: les froufrous des neouds et des fleurs dans les cheveux, les chaussures à dentelles meme les plus grand de la haute couture s'y mette | | | À: Kirara26 · 26 mai 2010 à 11:35 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 9 de 17 · 1 573 affichages · Partager "Y a qu'a voir la mode cet été: les froufrous des neouds et des fleurs dans les cheveux, les chaussures à dentelles meme les plus grand de la haute couture s'y mette"
Oui, c'est d'ailleurs souvent assez ridicule : ce qui fonctionne très bien au Japon n'est pas forcément déclinable dans d'autres pays. Le look (et les attitudes) des Japonaises en général est d'ailleurs assez peu exportable ! C'est aussi ce qui en fait le charme "sur place"...
Il y a plein de choses qui sont drôles et sympa dans les rues au Japon (et je ne parle pas que du look des Japonaises) mais qui deviennent déplacées ou grotesques une fois transposées en occident... | | | À: Kujila · 26 mai 2010 à 12:13 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 10 de 17 · 1 568 affichages · Partager çà m'exaspère d'entendre çà à notre époque....
T'as raison: y a que les jap qui doivent s'amuser faire des trucs debiles porter des fringues "hors norme", y a que les français qui doivent porter le beret, boire du vin et bouffer de la baguette qu'il va chercher tout les matins, y a que les americains qui doivent bouffer mac do et porter des jeans.....
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi sinon on évoluerai jamais. | | | À: Kujila · 26 mai 2010 à 13:04 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 11 de 17 · 1 562 affichages · Partager Une jolie balade à faire : rejoindre Shinjuku depuis Ikebukuro à pied en ne passant que par les petites rues : petits quartiers résidentiels pleins de charme, petites rues calmes et presque sans voitures, maisons fleuries et chats au programme...
et tu connais aussi celle là de sugamo (" l'harajuku " des mémés) à ikebukuro avec une partie du trajet en "tram" www.japanvisitor.com/...cID=424&pID=1947
coté fringues moi j'aime les frippes de shimokitazawa | | | À: Marie31 · 26 mai 2010 à 16:24 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 12 de 17 · 1 552 affichages · Partager Oui la balade en tram est amusante aussi. Il faut descendre de temps en temps en longeant le tram, puis le reprendre parfois pour varier un peu et aller jusqu'au bout de la ligne, on se retrouve alors dans un quartier assez sympa. Pour revenir, on reprend soit le tram en sens inverse, soit on descend vers Ueno à pied...
Pour kirara... heu, non, pour moi les Français ne doivent pas forcément porter de bérets  ... Mais franchement, quand je vois des nanas habillées en "gothic lolitas" à Paris, je ne trouve ça assez pathétique ; passe encore si ce sont des ados mais pour des adultes c'est plutôt ridicule (d'autant qu'elles n'ont pas toujours le "gabarit japonais" qui va bien...). Après bon, chacun fait ce qu'il veut hein, personnellement, je ne fais aucun blocage... | | | À: Kujila · 26 mai 2010 à 17:19 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 13 de 17 · 1 544 affichages · Partager Pour kirara... heu, non, pour moi les Français ne doivent pas forcément porter de bérets  ... Mais franchement, quand je vois des nanas habillées en "gothic lolitas" à Paris, je ne trouve ça assez pathétique ; passe encore si ce sont des ados mais pour des adultes c'est plutôt ridicule (d'autant qu'elles n'ont pas toujours le "gabarit japonais" qui va bien...). Après bon, chacun fait ce qu'il veut hein, personnellement, je ne fais aucun blocage...
Tss, tss, tsss... Des dégoûts et des douleurs, il ne faut point causer ! | | | À: CalamityGin · 27 mai 2010 à 12:07 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 14 de 17 · 1 517 affichages · Partager bonjour,
Je vous lis avec intérêt car je vais visiter le Japon en août et resterai la première semaine à Tokyo. J'ai eu la chance de pouvoir réserver un guide bénévole par le biais de Tokyo Free qui va nous guider le 3 août et nous faire visiter Shinjuku et vous donnez plein de détails intéressants que je note sur ma liste. | | | À: Gwendyline · 27 mai 2010 à 14:38 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 15 de 17 · 1 510 affichages · Partager Pourquoi tu ne prend pas l'avion Paris OSaka direct avec l'ANA ? Tu peux tinstallier ton QG à Osaka et tu exploites la région Kinki en visitant Nara, Kyoto, Kobe etc... puis enfin tu montes vers le nord à Tokyo. Quelque jours à Tokyo avant de prendre l'avion de Tokyo Narita Paris CDG par ANA ou JAL ou AF ! ca tévite de faire nord sud nord. ca téconomise un peu !!!!
Kirara, tu n'es pas obligé d'aller à Shibuya pour acheter des vetements de "Lolita gothic ou autre, " il yen a plein à Ikebukuro, il y a toute sorte de vetement de tout type. Ikebukuro est le quartier des manga/jeu pour femmes que Akiba (Akihabara) est celui de manga/jeu pour homme. Tu peux en trouver aussi à Shinjuku, Est de la gare, vers Kabuchiko. A Shibuya, tu peux en trouver mais des choix limiter, trop de monde ! Et un peu cher aussi. La nuit à Osaka, noublie pas d'apprécier les resto ambulants ou échoppes de Takoyaki, Dotonbori, fais un petit ballade autour Aquarium Kayukan, une belle découverte qui tattend ! C'est vrai que les gens confondent souvent à propos le type de vetement mais sois kool, les gens dici peuvent pas tout connaitre de A à Z donc essaie de les expliquer simplement s (ils se trompent !
Ah oui à Harajuku, le dimanche, demande aux gens d'abord que tu peux les prendre en photos et aussi sois discrete. Elles ne sont pas la pour faire prendre les photos comme au Zoo, c'est un lieu de rassemblement entre potes !!! Ce ne sont pas de sjeunes de Shibuya ou Tokyoites habitué des gaijins mais des personne venu de campagne, de Nagoya, de Chiba, etc.... je connais une qui va au ressemblemet HArajuku et elel s'enerve de voir les gaijins les prend en photo | | | À: Akasuna · 27 mai 2010 à 15:29 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 16 de 17 · 1 499 affichages · Partager Merci pour ces infos ^^
J'ai deja pris mon billet de toute donc çà sera Lyon- Tokyo- Lyon ^^
Pour les photos oui une amie m'as dis qu'il fallait demander l'autorisation mais vu que j'en suis une aussi je ne vais pas les mitrailler de tofs, pas besoin 
Entre Kyoto et Osaka, je prefere etre à Kyoto, vi qu'a mon avis Osaka n'as pas grand interet donc je serai très souvent en visite sur Kyoto et çà me parait donc plus logique de loger là bas | | | À: Kirara26 · 27 mai 2010 à 16:41 Re: Itinéraire de vingt jours au Japon pour voir les activités Message 17 de 17 · 1 488 affichages · Partager Okiet pense aussi Nara, ce n'est pas loin de Kyoto ! admire le Lac Biwa
bon voyage ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |