Bonjour,
Si je puis me permettre...
Inversez le sens de la marche: partez pour
Kyoto -
Hiroshima dès le premier ou le 2è jour (selon l'heure à laquelle vous aterrisez à Narita) et passez la dernière semaine dans la région de
Tokyo. Ca ferait:
28.7: Narita -->
Kyoto5-6 jours à
Kyoto, y compris une journée à
Nara->
Hiroshima et
Miyajima en 2 j 1 nuit, avec stop au retour à
Himeji-> remontée sur
Tokyo via 2 jours dans la région
Takayama / Shirakawago->
Tokyo, y compris excursions d'une journée vers
Nikko, le
Fuji selon le temps, voire Sendai /
Matsushima en 2 jours.
Le
Fuji, il faut décider au dernier moment depuis
Tokyo, en fonction du temps. En août, il va être la plupart du temps dans les brumes...
J'ai été un certain nombre de fois à Sendai, une ville pas très affriolante en elle-même mais avec du charme malgré tout, quelques musées et une galerie marchande couverte très intéressants, dont le seul équivalent que je connaisse se trouve à
Takamatsu (île de
shikoku, visite recommandée aussi).
Matsushima, du moment qu'on regarde vers la mer, est une destination plaisante mais le charme esthétique, quoique tout à fait comparable à celui de
Miyajima, est gâché d'un côté par une très vilaine centrale électrique... La vue depuis la colline au nord vaut par contre le détour, et si vous voulez manger du poisson frais de chez frais, c'est l'endroit. Il y a dans toute la région un excellent artisanat du bois (poupées kokeshi, petits meubres et accessoires) et de la fonte (théières, etc.).
Pour le railpass, je pense que 2 semaines serait suffisant. Ne faites pas l'erreur d'être tout le temps dans le train pour le rentabiliser, vous verrez surtout les gares et les halls d'hôtels au lieu de profiter du pays...