Outre le fait que d'après moi tu vas passer beaucoup de temps dans les transport à te trimballer tes sacs et à chercher ton hébergement, il y a quelques remarques concernant ton itinéraire.
Apparamment le nord de l'île à l'air de bien te tenter mais tu veux aussi voir le sud...mais en 20 jours tu ne pourras pas tout voir, c'est un voyage pas de la consommation frénétique !
Choisie soit
Hokkaido soit le Kansai,
Hiroshima...
Autre chose, faire
Hagi et Tsuwano en 1 jour n'est pas possible, tu oublie le transport entre
hiroshima jusqu'à là bas (de mémoire au moins 4 heures) et entre les deux villes (1h ou 2h, je sais plus...), donc à moins que tu maitrise la téléportation 1 jour = impossible !
Autre chose, tu passe 4 jours complet en tout à
Tokyo mais c'est à peine assez pour la visite de la ville (en tout cas les fans du
Japon et de sa culture ne peuvent pas bacler cette étape CAPITALE !!!!), et tu passes à coté de la visite de sites INCONTOURNABLES :
Nikko,
Kamakura, Mont Fudji...
D'autant plus si j'ai bien compté tu vas faire 5 jours de train, et 2 jours d'acheminement aéroport/avion sur 20 jours soit 13 jours de réels vie au
Japon....Donc des jours gaspillés à mon avis...
En attente d'autre réponse confirmant ou non mes dires, réfléchis bien car il serait vraiment dommage de "rater" ton voyage pour une histoire d'organisation.