Itinéraire de vingt jours au Népal Skky · 3 avril 2009 à 20:17 28 messages · 10 participants · 3 544 affichages | | | | 3 avril 2009 à 20:17 Itinéraire de vingt jours au Népal Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 681 affichages · Partager Bonjour à tous! voilà en fait je viens de "planifier" un séjour de 20 jours au Népal fin juillet (on verra bien pour la mousson!)et je me demande si cela ne va pas faire trop... donc je sollicite votre avis! Donc arrivée à Katmandou, logement à l'hôtel Ganesh Himal entre le durbar square et Thamel. Ensuite environ 5-6 jours pour faire Patan, Bhaktapur, Bodnath et Pashupatinath, Changu Narayan.
Direction Pokhara, je garde deux jours pour faire la route pour s'arrêter à Manakamana puis Gorkha et Bandipur
A Pokhara: lac Phewa Tal, pagode de la paix, villages tibétains, Sarangkot... et si possible mini trek d'environ 4 jours de Phedi à Nayapul puis retour à Pokhara.
Et ensuite bus pour Chitwan pour y passer 3-4 jours et puis retour à Katmandou la veille du départ pour la France (pour être sûre de pas se louper... :)) Ce qui m'inquiète c'est qu'à mon avis entre la théorie et la pratique, ça ne se passera pas forcément comme ça donc est ce que cela ne fait pas trop? J'ai également une autre petite question: dans mon guide ils expliquent que le bus de Pokhara vers le Teraï arrive à Chitrasali à 5km de Sauhara, mais est-il bien de loger dans cette ville pour accéder facilement à la réserve du Chitwan? Et faut-il réserver chaque hôtel? (pour l'instant je ne comptait réserver qu'à Katmandou) merci à tous! | | | À: Skky · 4 avril 2009 à 10:50 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Bonjour, Qqes avis, car je suis allée au Népal 15j en janvier 2009. RAPPEL : c'était saison d'hiver, quasi sans touriste (mais super!) et la roupie à 1 euro environ (cela change bcq en ce moment) Hotel Ganash himal, j'y suis passée! très bien. j'ai payé à l'époque 8 euros la nuit + ptdèj (négociation possible sur pl jours) très bien placé, à l'écart et rue calme mais à 2mn des rues animées et 10/15 mn à pied de Durbar Square (place principale ou j'ai passé des heures sur les marches des temples à regarder la foule, les gens, et à faire des rencontres (attention aux guides qui vs flairent à 100 m et négocier le prix AVANT) Bhagtapur, près de Kat : y séjourner au moins une nuit pour sentir cette ambiance unique dans ce village quasi médiéval et paisible... le soir. Pashupatinah, haut site de la crémation: y aller est intéressant mais le lieu est assez "fermé" et réservé aux hindouistes, vous pouvez y consacrer 1/2j cela suffit + aller et retour de Kat = 1/2 j de plus...ATTENTION: rajouter à toutes vos visites le temps des trajets (trouver le taxi, négocier + la circulation est très mauvaise partout!) Dans votre programme, ce qui m'inquiète c'est la quantité de ce que vs voulez faire! petit conseil : vs fixer 2 à 3 incontournables et... vous laisser l'occasion de rencontres et/ou d'envies surgies ue fois sur place... et si j'ai pour ma part très peu visité de "trucs à voir" genre musées etc... j'ai énormément appris et pris de plaisir et de recul (sur nos ptes misères) à regarder, sentir, flâner, rencontrer... ente le trajet en bus de Kat à Pokhara... et le petit treck de 4j... j'ai plus appris sur les gens, leur vie, leurs misères et leurs bonheurs que dans ts les musées... mais ça c'est moi! Et je terminerai en vs conseillant le jeune guide/ami qui vs dépannera tjs par gentillesse, ou vous organisera ce que vs voulez, de la part de Christine Appellez RISHI au (portable) 98 41 20 70 95 et www.sunshinetrekking.com Bons préparatifs! | | | À: Pampille · 4 avril 2009 à 11:18 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager ... tu as sûrement voulu dire 100 roupies = 1 euro ! | | | À: Skky · 4 avril 2009 à 11:23 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager ... en 20 jours cela devrait pouvoir passer !
... pour ma part, j'aurais mis un peu plus de montagne (un trek de 4 jours c'est pas un trek !... surtout Phedi/Nayapul !) et un peu moins de Chitwan...
... ne pas oublier cependant, comme cela a été suggéré, de se laisser porter par le temps... | | | À: Maitairoa · 4 avril 2009 à 11:34 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager  oui bien sûr! merci dela rectif 100 roupies népalaises = 1 euro (ne pas se caler sur le change de la roupie indienne très différent!) Bon, maitairoa, dur ds vos propos un peu lapidaires mais bon...  sans rancune, vs avez bien noté "on" a dit de bien prendre son temps et se laisser porter...  merci pour le "on" ! | | | À: Pampille · 4 avril 2009 à 12:05 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager ... toi seule utilise le "on" 
... mais "on" n'est pas le sujet de la discussion, il me semble... | | | À: Maitairoa · 4 avril 2009 à 13:35 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 621 affichages · Partager merci de vos réponses! en effet je vais peut-être rajouter un peu de montagne et moins de Chitwan, mais sans supprimer complètement cette partie! Par contre en cherchant des itinéraires sur internet je n'ai trouvé que des trek! je trouve ça quand même dommage de ne faire qu'un trek et de passer à côté d'autres choses...
Sinon pouvez-vous me dire si, à votre avis, je devrais réserver les hôtels avant le départ ou pas... je pensais réserver uniquement à Kat... le problème c'est que je ne sais pas trop non plus combien de nuits je dois réserver puisque mon séjour n'est pas planifié au jour près! Le but étant aussi de se "laisser porter par le temps" :) | | | À: Skky · 4 avril 2009 à 13:52 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager ... tout dépend de ce que sont ces "autres choses"...
... une bonne partie de l'intérêt du Népal se situe pour beaucoup dans ses montagnes et la vie simple qu'on y trouve, plus que dans un parc animalier destiné aux touristes...
... pour ce qui est de l'hôtel, et sauf si on est sûr de celui où l'on "descend", il vaut mieux ne réserver que celui de la première nuit... ce qui laisse le choix pour le lendemain d'en changer ou non en fonction de son humeur...
... dans Kathmandu et sa vallée, passer au moins une nuit à Bodnath et une à Bhaktapur, voire encore une du côté de Basantapur et Durbar Square (quartier Freak street) me semble réellement valoir la peine... | | | À: Maitairoa · 4 avril 2009 à 14:10 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager penses-tu alors que ce n'est pas la peine d'aller à Chitwan? surtout en juillet alors que les routes seront peut-être impraticables... A ce moment là ça réduirait un peu les trajets en bus (pas de trajet de Pokhara à Chitwan) donc forcément plus de temps pour rester à Pokhara et faire un trek. Dis moi ce que tu en penses...et aussi quel trek tu recommanderais pour environ une semaine. merci | | | À: Skky · 4 avril 2009 à 14:30 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager ... je ne dis pas que Chitwan ne vaut pas la peine, mais que cela n'a rien de prioritaire et peut attendre un deuxième voyage...
... sans connaître ni l'un ni l'autre de ces deux réserves naturelles, je pense même que je préfèrerais découvir celle de Bardia en premier... ma conviction étant que, si l'on veut réellement voir des animaux sauvages dans leur décor naturel, on va plutôt en Afrique...
... au départ de Pokhara, tu trouveras facilement des possibilités de treks d'une semaine, dont un qui passe notamment par les villages de Damphus, Gandrung et Landrung
... à proximité de Kathmandu, je sais qu'il est proposé des treks d'une semaine dans la vallée, mais ne suis pas certain de leur intérêt... ... la région du Langtang n'en est pas très éloignée, mais je crois que les treks les plus courts atteignent 9/10 jours... | | | À: Maitairoa · 4 avril 2009 à 14:50 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 558 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos! je pense que je vais suivre tes conseils  il y a quelques itinéraires de trek dans mon guide donc je vais chercher le plus intéressant pour une semaine. et puis pour les hôtels je vais réserver pour l'arrivée et ensuite on verra bien! | | | À: Maitairoa · 6 avril 2009 à 9:41 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous me recommander un hotel à Pokara et à bhaktapur ? (j'ai réservé katmandou et bodnath déjà - j'avoue que pour avoir galéré de nombreuses fois, cette fois ci j'ai juste envie de vivre le pays sans avoir à chercher un hotel sympa..) merci bcp par avance. je pars vendredi. | | | À: Skky · 6 avril 2009 à 17:47 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 424 affichages · Partager salut, je suis parti le meme nombres de jours que toi en 2008 mais pas à la periode de la mousson ton programme risque d etre charge car à cette periode tu vas avoir bcp de pb pour te deplacer sur kathmandu tu as oublieé un site celui de swaybodnath tu peux y aller a pied depuis khatmandu ainsi que patantu peux faire aussi bodnath et pashupatinath dans la journée va d abord a bodnath puis a pashupatinathpour les hotels au nepal pas de pb tres facile de trouver a pokhara tu peux aller aussi a 2 lacs moins connus qui sont a 15 km desoles j ai oublie les noms mais si tu as le lonely tu les trouveras apres chitwan sa vos vraiment le detour et pour les animaux sauvages il n y a pas que l afrique car les 3 especes presentes au nepal sont uniques
a plus | | | À: Nicem · 6 avril 2009 à 20:02 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager ... tu veux certainement parler de Swayambunath, qui mérite efffectivement le détour...
... les deux lacs du côté de Pokhara s'appellent Begnas Tal et Rupas Tal...
... Pashupatinath et Bodnath sont en effet voisins (1/4 d'heure à pied) mais pour ma part je préfère les aborder dans l'autre sens, et profiter du petit matin pour découvrir la vie qui s'éveille dans Pashupatinath, et du sommet de la colline boisée qui surplombe l'endroit repérer au loin le stupa de Bodnath qui m'indique la direction à suivre pour le rejoindre...
... les espèces du Népal sont en effet uniques, mais au moins en Afrique on est sûrs de les voir... et en bien plus grande quantité | | | À: Maitairoa · 7 avril 2009 à 8:37 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 383 affichages · Partager en effet merci pour les corrections apportes quand aux noms des lieux pour ce qui est de voir des animaux pas de souci a part le tigre du bengal mais en afrique tu n as pas le meme type de flore donc tu ne risques pas de trouver la meme faune et si je me rappelle bien tu disais que chitwan etait un truc a touriste a lors dans ce cas evite les safaris africains pour chitwan il serait bon de le voir avant d en parler car cela reste effectivement un truc pour touriste mais quand tu auras vu un rinhoceros unicorne et des ours dans son habitat naturelle on en reparlera
mais le nepal est un pays ou il faut prendre le temps de se poser surtout a pokhara qui l endroit que j ai prefere | | | À: Maitairoa · 7 avril 2009 à 14:59 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 357 affichages · Partager les espèces du Népal sont en effet uniques, mais au moins en Afrique on est sûrs de les voir... et en bien plus grande quantité
Il est étonnant comment des gens qui ne sont pas allés à Chitwan peuvent en parler. On pourrait croire, selon certains, qu’il s’agit d’un zoo où l’on peut jeter des cacahuètes aux animaux. Effectivement, comme dans beaucoup de lieux touristiques, il y a beaucoup de monde dans l’agglomération touristiques de Sauraha. Mais l’agglomération est limitée au sud par la rivière Rapti, et au-delà, c’est la jungle, la vraie. Une superbe expérience est de descendre la rivière sur un canoé de bonne heure, dans la brume matinale. Vous verrez sur les bords, crocodiles, gavial, de nombreux oiseaux d’eau comme de magnifiques martin-pêcheur. Il faut aller assez loin et remonter en une journée dans la forêt. Même en pleine saison vous vous trouverez à peu prêt seul. Les animaux ne vous attendent pas au bord du chemin. Vous savez que le tigre est là en embuscade dans les hautes herbes, qu’il vous observe probablement, mais il faudra beaucoup de chance pour le voir. Par contre votre guide vous montrera des traces, une empreinte, les reliefs d’un repas. Vous verrez beaucoup d’oiseaux, dont certains très rares. A un observatoire surélevé, vous pourrez peut-être voir des éléphants sauvages et des rhinocéros, mais ce n’est pas sûr, plus certainement quelques cervidés.. Vous êtes dans la jungle et ce qui vous y ressentirez est inexplicable et n’a rien de la visite d’un parc animalier. Vous pouvez aussi aller passer la nuit dans une observatoire en pleine jungle. A la tombée de la nuit, nous avons observé une mère rhino avec son petit. Deux hiboux se sont posés sur des branches non loin de nous. Plus tard, nous y avons vu le tigre, une ombre se déplaçant sans bruit dans la nuit. Je ne suis pas en mesure de vous décrire l’émotion ressentie à cette occasion. Avec les autres touristes, vous ferez l’excursion à dos d’éléphants, ce qui vous permettra de vous approcher des rhino. Comme les rhinos de craignent pas les éléphants ils se laissent approcher et c’est une belle expérience. Eviter toutefois le week-end, car en plus des touristes, il y a aussi des autochtones parfois fort bruyants. Si vous voulez vivre une expériences inoubliable, prenez un bon guide et ne vous contentez pas de l’offre classique des hôtels. Par contre, si ce qui compte pour vous, c’est de pouvoir dire le nombre d’animaux que vous avez vus mais dont vous continuerez à ignorer où et comment ils vivent, c’est vrai qu’il faut aller ailleurs. | | | À: Bazé · 8 avril 2009 à 18:43 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager ... on peut aussi essayer d'apprendre à lire entre les lignes et à éviter les procès d'intention... | | | À: Bazé · 9 avril 2009 à 12:25 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Bonjour Bazé
Bien lu ton message, j-ai l'intention d'aller dans le parc que tu mentionnes ? dans la Terai je suppose ?
As tu pris un hôtel/lodge dans le parc...?
Que recommandes tu si on a un peu de temps devant soi par rapport à la faune, descente de la rivière etc...
Il y a bien entendu des infos dans les guides/bouquins mais j'apprécie le témoignage concret d'une personne qui n'est pas rémunérée pour envoyer des clients... 
merci !! | | | À: Maitairoa · 9 avril 2009 à 16:08 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager On peut aussi essayer d'être agréable et avoir un sourire qui ne soit pas forcément grinçant. | | | À: Seeyousoon · 9 avril 2009 à 16:11 Re: Itinéraire de vingt jours au Népal Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 269 affichages · Partager Je suis allé deux fois à Chtiwan. La deuxième fois au Park Side Hotel où nous avons été très contents : adresse email : shernepal@yahoo.com Mais il y a beaucoup d’hôtels qui me semble assez bons. Nous avons demandé par courriel un guide connaissant bien la nature et particulièrement les oiseaux. Nous avons eu Razu Tamang, particulièrement compétent, passionné et aimant partager ses connaissances. Les propositions classiques sont : Parcours à dos d’éléphants dans la jungle. Le seul intérêt est d’approcher les rhinos. Visite de l’élevage d’éléphants, plutôt touristique, mais quand même intéressant. Descente de la Rapti en canoé et remontée à pied dans la jungle. Le parcours proposé est court et dans la partie où il y a le plus de monde. Il vaut la peine d’y consacrer plus de temps (prendre un pique nique). En allant plus loin dans la rivière, on remonte sur un parcours plus sauvage où il n’y a personne. Parcours safari en jeep. Classique. Avec de la chance on peut voir des choses intéressantes. Promenade ornitho, très intéressant si l’ornithologie vous intéresse. Visite d’un village et du musée Tharu (intéressant) et spectacle de danses pour touristes, mais agréable. Hors de l’offre classique, nous sommes allés en jeep au 2000 milles lacs. Très intéressant si vous aimez l’observation. Mais n’y allez pas le week-end car c’est une promenade appréciée des indigènes. Trop bruyants pour l’observation de la nature. Il y a également un observatoire où on peut passer la nuit. Après une soirée d’observations, on peut dormir dans des chambres et repartir le matin. Peu de chance de vraiment voir le tigre ou les éléphants sauvages. Beaucoup de chance de voir les rhinos, les crocodiles, le gavial, des cervidés et beaucoup d’oiseaux. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 198 visiteurs en ligne depuis une heure! |