Bonjour,
J'y suis aller deux fois : une fois pour me rendre au
Tibet et une autre fos lors de voyage au Nord de l'
Inde.
Je ne connais que
Katmandou et les alentours directs. Avant tout, renseignes-toi si possible sur la situation sur place avant ton départ car il y eu quelques problèmes avec le roi et son peuple... Je ne crains pas le
Népal car une fois en dehors de la capitale et des villes, c'est la vrai nature encore intacte !
Sur place (
Katmandou) tu trouveras plein de gens qui sont là comme toi et qui font du trekking et il est très facile de se mettre ensemble pour partir pour quelques jours et faire un circuit avec ou sans agence de voyage.
Quelques mots d''anglais pourrait être important de se faire comprendre..
Avec 20 jours (en arrivant à
Katmandou et départ de
Katmandou), il te faudra enlever au moins un ou deux jours en arrivant et en repartant. N'oublie pas l'altitude... et le décallage d'horaire.
Vas-y tranquillement. Equipes-toi bien avant avec du bon matos (bien que sur place a µKatamdnou on peu trouver des équipements de randonées et de montagne mais bon<, pas le dernier cri mais en cas où...
Avec une carte détaillée que tu pourais acheter en
France dans une bonne librairie, tu pourras, je pense, mieux t'organiser à l'avance (le trek, les villages à voir) et en regardant des tours proposer dans les agences de voyages ou sur le Net, voir ce qu'on propose aux touristes qui souhaitent le "tout organisé".
Si tu comptes partir de
Katmandou avec un autre voir plusieurs routards, il faudra se mettre tous bien d'accord sur le temps, le trajet, l'argent disponible, etc. (voir l'état de santé de chacun avant de commencer le trek, tout le monde n'as pas la même résistance).
Mais rien n'est impossible au
Népal. Tu y trouveras au départ de Katamandou plein de rfoutards du monde entiers. Il fera assez froid je crois en février, à vérifier pour ton matos.
Voilà, j'ai un peu dévié de ta question initiale mais j'ai vraiment aimé la montagne et les gens sur place.
Un bon guide (LP) et voilà le tour est joué.
Bon voyage!