re-salut :)
je bosse la nuit d'ou mes reponses tardives.
je comprends tout a fait ce desir de spectaculaire, et tu as raison en disant que du spectaculaire il y en a partout au
Népal.
Mais voila mon avis sur un sejour (relativement) court: il faut faire des choix. pas evident de faire les meilleurs, on se plante parfois et c'est pas bien grave.
La les choix sont quand meme importants, je m'explique: la montagne ca n'est rien d'anodin, et la vous prevoyez 11 jours de trek si mes calculs sont bons sachant que vous allez monter a 5400 m et des poussieres. on ne sait jamais comment on va reagir a l'altitude. de plus le fait d'avoir reservé un vol avant vous fait avancer coute que coute et c'est la que c'est dangereux.
sans vouloir etre alarmiste, je travaille dans l'assistance medicale, et on rappatrie chaque annee des gens, parfois dans des boites, si si, car ils ont pensé pouvoir continuer alors qu'ils developpaient le mal de l'altitude.
Se mettre un temps de trek trop serré avec en plus un vol a ne pas rater, ca fait beaucoup.
J'ai fait le tour des
annapurnas en 1995, il n'y avait pas de piste a cette epoque, donc pas de voiture le reve, c'etait tres populaire deja mais bon quand on marche dans la montagne on se disperse assez vite. j'ai mis 21 jours, j'avais beaucoup de temps a l'epoque. je l'ai fait hyper tranquille.
bien sur je n'avais pas pris le vol a Jomson et j'ai bouclé le tour complet.
je ne me souviens plus de la compagnie que j'avais pris, car je n'avais pas reservé. A ce moment la j'avais fait le trek de Jomson pour acompagner un ami. c'etait en 2002.
quand on a 21 jours comme vous, le mieux ne serait-il pas de choisir un trek plus court quitte a profiter plus de vos journees de marche et a faire des " ballades " et a prendre des petites variantes.
comme je vous le disais avant, le trek de
Langtang et le trek de Gossaikund sont veritablement magnifique.
tout cela quitte a revenir une autre fois pour faire le tour des
annapurnas.
Certes vous monterez moins haut (seulement 4300 pour le lac de Gossaikund avec un "petit" col a 4800 qui fait une ballade sympathique.
les paysages, croyez moi, n'ont rien a envie au "tour" surtout que vous ne passerez pas par Ghorepani.
de plus pas besoin de passer par
pokhara, pas besoin de prendre des avions.
il y a malgre tout 9h de bus pour rejoindre le depart du trek a partir de
katmandou.
des gens bouclent meme le langtand ET le gossaikund en une dizaine de jours (je ne connais pas la durée exacte).
Pour ma part j'avais fait en meme temps
Langtang-Gossaikung-
Helambu en 4 semaines, en prenant largement du temps.
decidement j'ai du mal a faire court quand je parle du
nepal.
enfin c'est votre choix et je le respecte.

Nico