J'imagine que ça dépend de quelle rando tu fais.
Il y a des logements au Cañon de Colca (que ce soit des huttes dans l'oasis, ou chez l'habitant dans les villages), au
lac Titicaca, tu peux aussi dormir chez l'habitant. Je n'ai pas fait de trek à
Cusco, mais si tu fais le
chemin de l'Inca, c'est forcément pas une agence, et ils fournissent le matériel.
J'avais pris mon sac de couchage, mais partout de grosses couvertures étaient fournies, donc j'aurai pu m'en passer. Un sac à viande peut être bien si tu n'es pas sure de la propreté.
C'était notre voyage de noces, donc j'ai plutot choisi des hotels confortables. Mais tu trouveras pas mal d'adresses moins chères sur le forum (ou tout simplement dans le guide du routard). A
Cusco je te conseille la Casa Elena. Ma belle-soeur y a séjournée et nous l'a conseillée, malheureusement c'était complet quand nous sommes arrivés.
Tu as donc déjà des bases d'espagnols, ça va aller tout seul alors ! Avant d'aller au
Pérou, je n'avais pas pratiqué l'espagnol depuis 5 ou 6 ans, et même avant, mon niveau était très basique. J'ai acheté quelques mois avant de partir le BLED pour me remémorer les règles de grammaires, et sur place j'ai emporté le guide de conversation Harrap's "parler espagnol en amérique latine". Comme je te l'ai dit, au bout d'une semaine je pouvait converser sans problème avec les péruviens rentcontrés.
Occupes toi alors surtout de tes révisions, c'est important. Ce voyage au
Pérou, c'était notre voyage de noces. Mon fiancé était pas mal pris par son boulot à l'époque, du coup j'ai pas mal organisé le mariage toute seule. Donc je peux te dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de l'organisation du voyage au
Pérou !
En fait, j'ai surtout imprimé le carnet de voyage de Wapiti74, j'ai reservé l'avion
Lima -
Arequipa sur le meme site qu'elle, et j'ai reservé le meme hotel qu'elle à
Arequipa, et voila !
De toutes façons, n'oublie pas que ce circuit est très touristique, donc l'aventure est toute relative. Tu peux rassurer ton fiancé sur ce point. Et à propos, félicitations !

SInon, le guide Footprint est plutot bien fait sur le
Pérou. Bon en fait, les guides ne nous ont pas vraiment servis, mais si tu en veux 1 le footprint est bien.