Boce · 26 février 2009 à 21:57 22 messages · 12 participants · 4 831 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boce · 26 février 2009 à 22:02 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Super !
Je n'aurais pas fais mieux.
Si tu ne fais pas le sud Lipez, deux jours sont suffisant pour Uyuni.
En Bolivie, prévois 7h00 de plus pour les trajets en cas de manifs. | | | À: Boce · 26 février 2009 à 23:38 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 914 affichages · Partager Bonjour Boce,
Justement je prévois aussi un voyage sur le perou et la bolivie cet été.
Tout d'abord, attention a l'altitude, tu passes dirrectement de lima à cuzco !!!! Rude je pense, prévois du temps pour aclimater ton corps. Ensuite je pense qu'il est dommage de ne pas passer par Aréquipa, c'est mon avis  Pour le reste pourquoi pas.
Je fais a priori le meme circuit, sur 28 jours en faisant arequipa.
A moi de te poser une question, ou as tu pris ton billet d'avion ? et à quels prix ? J'arrive egalement à Lima et repars de la paz pour gagner du tps.
Merci | | | À: Boce · 27 février 2009 à 0:11 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 911 affichages · Partager salut,
Mais tu as completement change par rapport a ton circuit de depart je vois. bon ecoute niveau timing c´est tres bien fait, rien a dire. la seul remarque c´est que tu zappes Arequipa...pour y avoir passe 6 mois l´annee derniere comme tu le sais, je pense que tu rates la 2eme plus belle ville du pays apres Cuzco. ce sera ma seule remarque. tout le reste est tres bien. | | | À: Sudameric · 27 février 2009 à 9:19 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 893 affichages · Partager Salut sudameric,
Je crois que tu confond mon itinéraire avec celui de BOCE. Nous deux on a echangé qq fois en messages privés. Et non je te rassure, je n'ai pas modifié mon itinéraire de départ! Moi j'in clus bien arequipa dans le circuit. 
A plus | | | À: Boce · 27 février 2009 à 17:36 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 859 affichages · Partager Bonjour,
je comprends qu'on veuille en visiter un maximum lorsqu'on part loin. Mais il faut éviter, je pense, d'en faire trop, car on passe beaucoup de temps dans les transports (qui ne sont pas des masses rapides, compter 40 km/h en moyenne en bus).
La dessus, ça se tient et c'est faisable, et les voyages forment la jeunesse...
pour ma part, je zapperais Oruro (bon, c'est une ville, ça vaut pas La Paz ou Potosi), et irais directement de La Paz à Uyuni. Note que le train Oruro Uyuni existe, mais pas tous les jours (et ça avait l'air de fluctuer pas mal, question horaire et jour...).
vois ici : www.fca.com.bo/...jeros/itinerario.jpg
Les jours gagnés sur Oruro, passe les à faire le trek qui va au Machu Pichu (3 ou 4 jours, je ne sais plus), si t'es marcheur (J'ai vu que tu habites Sévrier (74?), j'habite à Cran, si t'as besoin d'infos...un mail perso,...donc je suppose que marcher ne te fais pas peur),
Pour le lac Titicaca, tu peux aussi aller à l'ile de Taquile au départ de Puno.
Pour le Salar, prévois 4 jour de trip, et ne passe pas le jour 18 à Uyuni, tu auras largement le temps d'en faire le tour le jour 19, avant de prendre le bus de nuit pour Potosi.
voili voilo
bon voyage | | | À: Bertrandl74 · 27 février 2009 à 18:58 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Je confirme: hormis pendant son carnaval, Oruro est à zapper...Vraiment... | | | À: Boce · 28 février 2009 à 23:22 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Hello,
Moi aussi je pars au Pérou à la même période... Arrivée le 6 août à Lima et départ le 28 août de Lima.
J'ai certainement envie de faire Cuzco, Machu Pichu, Titicaca, La Paz, hyper envie de faire le Salar d' Uyuni et rentrer par Arequipa (avec des vols Cuzco -> Lima et Arequipa -> Lima)
Le retour du Salar d' Uyuni est ce qui me pose le plus de problèmes pour l'instant.
J'ai vu plusieurs possibilités: retour sur La Paz et puis faire Puno -> Arequipa en bus. retour par le nord du chili: san pedro, arica, tacna, arequipa (cette dernière possibilité me semble compliquée)
Mathieu. | | | À: Mformule · 1 mars 2009 à 10:03 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 735 affichages · Partager Je confirme, mieux vaut prendre le bus direct La Paz Uyuni, et les 3 jours sont indispensables, il faut faire le Salar ET le Sud Lipez.
pour mformule. j'avais pris ta premiere solution Uyuni> La Paz> Puno> Arequipa. Mais je me suis aperçue ensuite avec le GDR Chili qu'il aurait été beaucoup moins compliqué de passer par San Pedro et qu'il y aurait (?) un train San Pedro- Arequipa? (je ne suis pas sure à confirmer)
Quand vous faites Uyuni/ Sud Lipez on vous demande ceux qui retournent à Uyuni ou ceux qu'on laisse à la frontière chilienne pour San Pedro, donc ça ce n'est pas trop un souci. | | | À: Zebrasquare · 1 mars 2009 à 18:41 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Salut Zebrasquare, Je n'ai pas encore réserver les billets, je continue mes préparations et te tiens au courant, on se croisera certainement ! A+ | | | À: Boce · 1 mars 2009 à 19:09 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager C'est vrai que sur ce type de périples les préparations sont tres longue. Tu penses prendre tes billets à quel moment à pau pres ? | | | À: Bertrandl74 · 1 mars 2009 à 19:15 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 641 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils ! Donc si possible j'ajoute Arequipa, je fais le trek du Machu Pichu à ne pas manquer et je zappe Oruro. Merci Bertrand, je solliciterai certainement ton aide (et pour info, j'habite bien Sévrier près d' Annecy). A+ | | | À: Zebrasquare · 1 mars 2009 à 19:23 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 640 affichages · Partager J'espère pouvoir me renseigner cette semaine. | | | À: Boce · 12 mars 2009 à 16:59 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager Salut,
Nous sommes 3 belges et un français et nous arrivons le 31 juillet pour repartir le 28 aout. Nous avons nos billets depuis 1 mois et les avons payés 1040 euros, au départ de Bruxelles, avec edreams. Voici notre programme (que nous préparons depuis un certain temps deja):
31/07 : Arrivée à Lima et Vol direct vers Cuzco01/08 : Installation à Cuzco, réservations diverses 02/08 : Boleto turistico, circuit 1 03/08 : Boleto turistico, circuit 2 04/08 : Boleto turistico, circuit 3 05/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu06/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu07/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu08/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu09/08 : Salkantay Trek to Machu Picchu10/08 : Bus touristique vers Puno11/08 : Excursion dans les îles du Lac Titicaca12/08 : Excursion dans les îles du Lac Titicaca13/08 : Copacabana14/08 : Départ vers La Paz et bus de nuit (comfort) vers Uyuni15/08 : Journée de réserve 1 (pour parer aux éventuels retards,...) 16/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud Lipez17/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud Lipez18/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud Lipez19/08 : Colque Tours : Salar Uyuni + Sud LipezStop a San Pedro de Acatama (14.00) Bus de Nuit vers Arequipa20/08 : Journée de réserve 2 (pour parer aux éventuels retards,...) 21/08 : Visite de Arequipa (monastère,...) 22/08 : Excursion au Volcan Misti23/08 : Excursion au Volcan Misti24/08 : Cañon del Colca trek 25/08 : Cañon del Colca trek 26/08 : Remontée vers Nazca (lignes + cimetière de Chauchila, Ica de Huacachina) 27/08 : Remontée vers Lima (réserve naturelle de Paracas) 28/08 : Lima et vol vers Bxl | | | À: Randomfate · 13 mars 2009 à 4:56 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 374 affichages · Partager salut random,
Ce voyage m´a l´air tres bien, a 2 petits details pres. d´abord enchainer le misti et le Colca...en rentrant tu risques d´etre dans un etat! la 2eme chose c´est que le salar, 3 jours suffisent (Colque tour tres bon choix, je travaille avec eux ils sont tres tres bien), j´aurais mis une journee de plus sur le colca a la place. sinon c´est nikel | | | À: Boce · 13 mars 2009 à 6:36 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 371 affichages · Partager Bonjour!
Ton programme à l'air très bien, moi j'ai fait le même itinéraire et je peux dire que c'est tou à fait feçable, quoique a Uyuni j'ai juste eu 3 jours et c'était aussi sufficent........ Si ça peut te servir de quelque chose voici une adresse internet intéressant, c'est une agence mais aussi Chez l'habitant et beaucoup plus que ça..ils nous vraiment aidé à organiser nos visites certains en groupe, en individuel et même en liberté juste avec un véhicule privée etc. On a vraiment apprecier en plus le guide francophone sur la région de Cusco. www.peroutours.com
Bon voyage!!!!!!!  | | | À: Sudameric · 13 mars 2009 à 9:46 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 364 affichages · Partager Bonjour Sudameric,
Tout d'abord, je te remercie de ta réponse. Ensuite, je voudrais te poser quelques questions par rapport à ce que tu me conseilles. En ce qui concerne le Salar, j'aimerais faire le Sud Lipez aussi. D'après le lien suivant, il faut 4 jours (+1 si on compte le trajet de La Paz). Tu me dis qu'il ne faut que 3 jours. Où est l'erreur? www.colquetours.com/aventure/index3.htm Je vais donc ajouter un jour sur le trek du Cañon del Colca et peut-être serait-il plus judicieux alors de faire ceci : 21/08 : Cañon del Colca 22/08 : Cañon del Colca 23/08 : Cañon del Colca 24/08 : Visite de Arequipa25/08 : Volcan Misti26/08 : Volcan MistiAvec, si on "gagne" un jour ou deux par rapport au premier programme présenté, possibilité de se reposer plus entre les deux treks... Qu'en penses-tu? On peut également penser, si on "gagne" ces quelques jours, à éviter le Misti et faire de manière plus prolongée Nazca, Ica, Paracas... mais cette région n'est pas ultra réputée dans les forum... Qu'en penses-tu? Pour terminer, tu auras remarqué que nous switchons complètement les villes de La Paz, Sucre, Potosi et Lima... La vérité est que nous n'avons qu'un mois et on doit faire des choix... De plus, ce voyage s'inscrit plus dans le cadre d'une mise au vert, aventure introspective que dans celui de city trips... nous avons vraiment envie de nous mêler à la population le plus possible... Malheureusement, nous ne pouvons insérer dans parcours :--La cordillère Blanche--Une partie de l' Amazonie péruvienne--Une partie de la cordillère bolivienne Mais la vie est longue et il est d'ailleurs plus que probable que de futurs voyages s'en chargeront... | | | À: Randomfate · 13 mars 2009 à 15:03 Re: Itinéraire de vingt-cinq jours Pérou- Bolivie en août 2009 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager salut,
Non non le salar se fait en 3 jours. je travaille avec colque tours (tres bonne agence) et je peux te dire que c´est 3 jours. bien sur tu peux y rester plus longtemps mais 3 jours suffisent. Il suffit de leur demander, mais je t´assure ils le font en 3 jours. tu pars d´ Uyuni, traverse le salar, la laguna colorada et arrive a San pedro.
Concernant la suite, oui si tu places une journee a Arequipa entre le canyon et le misti c´est bien, ca vous laisse souffler un peu.
Bon concernant Nazca, pour moi ca n´a aucun interet contrairement au reste.
Ica je pense que c´est a faire, c´est un super endroit ou il fait chaud et ou tu peux faire des choses sympas (buggy par exemple). puis c´est un desert, on n´en voit pas tous les jours en europe...
Paracas c´est sympa a faire aussi, si tu as le temps. bon la bas tu vois des animaux encore une fois qu´oin ne voit pas en Europe (lions de mer, pinguouins...).
C´est vrai que le top serait de faire l´ Amazonie mais bon...
Lima tu rates rien....
La paz, si tu peux faire un marche c a peut etre bien. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |