Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Sero · 22 novembre 2010 à 16:39 22 messages · 6 participants · 4 335 affichages | | | | 22 novembre 2010 à 16:39 Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Bonjour,
Voici ma 1ére idée d'itinéraire pour un voyage prévue en aout 2011.
Jour 1 Avion Jour 2 Windhoek à Naukflust Jour 3 Naukflust Jour 4 Naukflust à SesriemJour 5 SesriemJour 6 Sesriem à Walvis BayJour 7 Walvis Bay à SpitzkoppeJour 8 SpitzkoppeJour 9 Spitzkoppe à Brandberg Jour 10 Brandberg Jour 11 Brandberg à Messum Crater Jour 12 Messum Crater à Cap Cross à Twyfelfontein en prenant la C34 Jour 13 Twyfelfontein à Sesfontein Jour 14 Sesfontein à Puros par les pistes et la Hoarusib River Jour 15 Puros Jour 16 Puros à Epupa FallsJour 17 Epupa FallsJour 18 Epupa Falls à OpuwoJour 20 Opuwo à Namutoni Jour 21 Namutoni à Halali Jour 22 Halali à Okaukuejo Jour 23 Okaukuejo à WindhoekJour 24 Windhoek
Nous souhaitons partir avec un 4*4 équipé camping. Quelles sont les étapes ou il faut impérativement réserver l'hébergement ?
L'itinéraire est il réalisable et raisonnable ?
Merci de vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sero · 22 novembre 2010 à 17:04 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 438 affichages · Partager C'est un bel itinéraire, équilibré et dense mais tu verras les grands espaces et les animaux. 
Sesriem est impérativement à reserver sous peine de déconvenues. Je te conseille aussi Etosha.
Je vois pas trop l'intérêt d'aller a Walvis bay pour une nuit car tu n'auras pas le temps de profiter des activités de la mer (hormis pour le ravitaillement).
Pour le reste tu n'es pas obligé. Mais il faut prendre en considération que ton trajet est dense, cela implique que tu as grand intéret à savoir où te poser en fin d'après midi car tu n'auras pas 2 heures à perdre en fin de journée pour chercher un camp. Rien de plus usant que d'arriver à l'arrache dans un lieu alors que la nuit est tombée, cela gache le plaisir de la soirée relax et fait monter le stress.... | | | À: Ericarole · 22 novembre 2010 à 17:19 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Oui pour l'hébergement je sais que Sesriem et Etosha sont à réserver impérativement, pour le reste je me demande ? car l'ennuie de tout réserver c'est le manque de souplesse en cas de changement de programme.
Pour la nuit à Walvis bay, c'était surtout pour couper le trajet Sesriem à Spitzkoppze car c'est donné pour 512 km et 6h30 de route. | | | À: Sero · 22 novembre 2010 à 18:42 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Le seul changement de programme à envisager c'est si tu as un pépin et là, tu ne peux pas prévoir  , la suite sera de l'impro en fonction du temps perdu et il te faudra zapper une étape pour te remettre dans ton programme. Sinon ne compte pas trop changer de programme en cours de route au risque de tout chambouler et de galérer. Tu as listé un itinéraire bien défini qui me parait pas mal du tout. Que veux tu changer ?
Tu peux faire le trajet Sesriem à Spitzkoppze en 2 jours, en faisant une étape quelque part entre le Kuiseb Pass et Karibib | | | À: Sero · 22 novembre 2010 à 20:13 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager Bonsoir, Trajet dense mais complet. Je changerais un peu les choses entre Sesriem et Brandberg. Comme le dit Éric, il faut 2 nuits à Walvis pour la sortie en mer ou dans les dunes vers Sandwich Harbour, sinon, pas la peine d'y aller. Deux nuits à Spitzkoppe, ça fait beaucoup. Le site est très beau, mais il n'y a pas énormément à faire, surtout que ton étape suivante vers Brandberg est très courte. | | | À: Sero · 23 novembre 2010 à 9:09 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Bonjour, Et le jour 19? Tu peux aussi rejoindre Karirib depuis la kuiseb pass et faire le Spitzkoppe (Tout dépend de ton intérêt pour Walvis bay et swakopmund où il faut passer au moins 2 nuits pour profiter des excursions marines). Tu rejoins ensuite Hentiesbaai puis cape cross. De là tu passes au messum crater en empruntant la D2303;Après tu vas au brandberg par la D2342. Le jour 18, tu peux te rapprocher + d' etosha. La route entre Opuwo et etosha n'a pas trop d'intérêt et est très roulante. Jour 23: peut être un arrêt au Waterberg. Du Waterberg à Wdh= 3H30 de route avec l'arrêt à Okahandja. Bonne préparation. | | | À: Sero · 24 novembre 2010 à 8:31 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Re-bonjour Christophe, Votre itinéraire est OK. Il vous faudra réserver avec NWR pour Etosha (Namutoni & Halali) - Egalement à Sesfontein si vous désirez rester à l'hôtel (super!). Quant aux camps à Puros et à Epupa ils sont un casse-tête chinois à contacter.Généralement on y trouve toujours de la place.Connaissez-vous le camp à Puros? Un peu difficile à trouver. Je pourrai vous envoyer une coordonnée GPS si ce n'est pas le cas. Dans un autre message, vous avez mentionné un parcours dans l'Hoarusib. Bien plus chouette est l'eco-trail qui part de Puros, Puros Canyon et par une piste rejoint l'Hoanib à "die Poort" et en suivant le lit de l'Hoanib arriver à Sesfontein... Cordialement Markus | | | À: Markus7 · 30 novembre 2010 à 19:31 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager Bonjour, j'ai un peu revu l'itinéraire compte tenu des remarques
Jour 1 Avion Jour 2 Windhoek à Naukflust (270 km/ 3h55) Jour 3 Naukflust Jour 4 Naukflust à Sesriem (115km/ 1h54) Jour 5 SesriemJour 6 Sesriem à Spitzkoppe (501km/6h24) Jour 7 Spitzkoppe à Brandberg (124km/2h10) (détour par Cap Cross 374 km/5h05) Jour 8 Brandberg Jour 9 Brandberg à Messum Crater (112km/ 2h10) Jour 10 Messum Crater à TwyfelfonteinJour 11 Twyfelfontein à Sesfontein (Ongongo Falls) (214km/3h42) Jour 12 Sesfontein à Puros (153km/7h26) Jour 13 Puros à Orupembe Jour 14 Orupembe à Marienfluss Jour 15 Marienfluss à Orupembe à Okandjiombo Jour 16 Okandjiombo à Opuwo à Epupa FallsJour 17 Epupa FallsJour 18 Epupa Falls à Opuwo (179km/4h05) Jour 19 Opuwo à Namutoni Jour 20 Namutoni à Halali Jour 21 Halali à Okaukuejo Jour 22 Okaukuejo à WindhoekJour 23 Windhoek
Tout n'est pas parfait encore...Peut on pousser jusqu'à Marienfluss ? Faut il aller à Epupa Falls ?
Quel est la meilleur façon de se rendre à Etosha depuis Opuwo ? | | | À: Sero · 30 novembre 2010 à 21:31 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager Tout n'est pas parfait encore...Peut on pousser jusqu'à Marienfluss ?
Ça vaut vraiment le coup si tu as le temps. Et tu sembles l'avoir. C'est le Kaokoland profond. Si tu veux des contacts hors circuits touristiques avec les Himbas (pas forcément toujours positifs d'ailleurs), c'est là que ça se passe. Si tu es juste, tu peux éventuellement ajouter une nuit ici et en enlever une à Brandberg (je ne vois pas trop l'intérêt de 2 nuits à Brandberg).
Faut il aller à Epupa Falls ?
Encore oui, le site est vraiment beau. Très différent de Marienfluss.
Quel est la meilleur façon de se rendre à Etosha depuis Opuwo ?Déjà descendre plus bas qu' Opuwo en venant d'Epupa (Hobatere ?). Epupa / Opuwo prend 2h30 environ, pas 4h. Après Opuwo, c'est du goudron, la route se fait vite et bien. | | | À: Pierre77N · 1 décembre 2010 à 19:38 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Bonsoir, bel itinéraire en effet. en ce qui concerne le logement, je suis partit en septembre dernier, nous avions reservé etosha (réservation qui n'était pas indispensable finalement car la camping n'était pas complet mais je conseil quand même de le faire aout étant peut etre plus riche en touristes) et sesriem (indispensable car le camping est petit). Pour le reste nous n'avions rien reservé car nous voulions garder comme tu dis de la souplesse dans notre parcours. Ce que je te conseille, histoire d'assurer tes arrières c'est de repérer un point de chute ou il y un camping d'indiqué (le guide lonely est plutot bien fait) et tu pourras toujours aviser sur place. Au moins tu es sur de ne pas passer 2h à trouver un endroit ou camper car en effet, la nuit tombe très vite et tu ne profite pas de ta soirée sinon. Pour notre part nous avions fait comme ça, et au final, il y a bcp de camping qui ne sont pas indiqué sur les plans et guides que tu trouve sur la route... Fais attention quand meme car dans certains coins il n'y a un camping que tous les 100kms... Pour info n'ayant rien reservé (hors mis etosha et sesriem) nous ne nous sommes fait "refoulé" qu'une seule fois à Aus...du coup nous avons poussé jusque Luderitz qui était notre étape suivante...Le reste du temps nous étions quasiment seul sur le campsite! Autre bon plan, en arrivant à l'aéroport, prenez le Where to Stay, gratuit, et qui recense pas mal de lodge et campsite. Bons préparatifs, la Namibie est un pays Magnifique à découvrir...... Julie | | | À: Pierre77N · 2 décembre 2010 à 11:26 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Salut Pierre, J'ai prévu 2 nuits à Brandberg pour faire des pauses et pas de la route tous les jours surtout pour les enfants.
Et puis si tu roules le matin et que tu arrives en début d'après midi, il ne reste plus beaucoup de temps avant la nuit pour profiter, ou faire des ballades, c'est la raison des deux nuits dans certains cas. Comment vois tu les choses ? | | | À: Sero · 2 décembre 2010 à 12:10 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 224 affichages · Partager Salut,
Oui, je vois bien les choses comme toi : rouler le matin et activités l'après-midi. Mais en se levant tôt (6h30/7h00) et en se couchant tôt aussi pour profiter du jour. Je suis tout à fait d'accord il faut passer parfois deux nuits au même endroit, mais tu devras plier les tentes de toit quand même pour bouger, alors... Dans le cas de Brandberg, si vous quittez tôt Spitzkoppe, vous y serez largement avant l'heure du déjeuner et aurez bien le temps de faire ce qu'il y a à y faire l'après-midi. Je me demande un peu à quoi passer la journée complète du lendemain. Surtout si vous laissez les tentes dépliées et ne roulez pas du tout. J'utiliserais peut-être plutôt cette nuit quelque par sur le trajet entre Opuwo et Namutoni (ça fait une sacrée tirée !) Si tu passes par Cape Cross, c'est différent, mais la route Spitzkoppe/ Cape Cross/Brandberg est fastidieuse. Et dans ce cas, il serait plus logique de faire Spitzkoppe/ Cape Cross/Messum, bivouac Messum et Messum/Brandberg le lendemain. | | | À: Pierre77N · 3 décembre 2010 à 16:37 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager Et dans ce cas, il serait plus logique de faire Spitzkoppe/ Cape Cross/Messum, bivouac Messum et Messum/Brandberg le lendemain.
Oui exact j'ai pensé à cette solution, mais je voulais passer par la C34 qui longe l'océan pour rejoindre Twyfelfontein. C'est un sacré détour qui parait il vaut le coup ?
Sinon, coté loueur de voiture, je suis en contact avec Tourmaline, c'est une agence assez connue qui peut s'occuper de tout. Elle propose un 4*4 équipé camping pour 1100N$/j + franchise. Dans le forum on peut lire a peu prêt tous les prix, jusqu'à moins de 700 $N/j sans franchise ! je ne sais pas quelle est la bonne fourchette de prix ? | | | À: Sero · 3 décembre 2010 à 16:55 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas la C34 mais j'en ai entendu parler. Je doute qu'elle vaille un tel détour. Surtout qu'il y a souvent du brouillard et rien à voir. Ceux qui la connaissent "en vrai" pourront sans doute t'en dire plus que moi.
Je connais Tourmaline, pas de problème avec eux. Ce n'est pas un loueur de voitures mais un TO local qui travaille avec African Tracks pour les voitures. African Tracks est un loueur sérieux et bon marché. Mais étant bon marché, il loue des véhicules bas de gamme, peu puissants, souvent assez anciens et assez sommairement préparés. C'est OK pour un parcours "standard", mais je ne me risquerais pas dans Messum ou Marienfluss avec un tel véhicule. Surtout que ce sont des essences qui consomment trop pour le tour dans le Kaokoland que tu envisages. Pour sortir des sentiers battus, en plus à un seul véhicule, comme tu l'envisages, il faut un 4x4 vraiment sérieux, diesel, puissant, costaud et bien préparé. Ça coûte, bien sûr... mais vraiment ça vaut le coup (ou coût ?).
Pour avoir une idée tu tapes "car hire Windhoek" dans un moteur de recherche, il en apparaît des tas !
Je crois t'avoir déjà posé la question, je ne sais plus... As-tu une expérience de la conduite 4x4 en conditions difficiles (isolement en cas de panne, sable profond...) ? | | | À: Pierre77N · 3 décembre 2010 à 17:14 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 182 affichages · Partager Je crois que Tourmaline travail avec plusieurs loueurs ? Il me propose un Hilux D/Cab camp. je pense diésel mais je leur poserais la question.
Que penses tu du prix, 1100N$/j
Coté expérience, quelques voyages en 4*4 dans des conditions raisonnables (pistes, cailloux, rivières à traverser), mais jamais confronté à une panne heureusement. | | | À: Sero · 3 décembre 2010 à 17:30 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Déjà un Toyota Hilux, c'est mieux qu'un Nissan Hardbody. Mais il serait intéressant de savoir quelle motorisation ils te proposent (2.4 essence, 2.5 diesel, 3.0 diesel) ? Ça change tout. Le problème, c'est qu'avec un intermédiaire, tu ne seras vraiment certain que chez le loueur à Windhoek.
Mon avis sur le prix ? Ça dépend, vous êtes combien ? Pour un double cab, j'aurais presque tendance à penser que ce n'est pas assez cher pour avoir un bon véhicule pour le Kaokoland...
Cette année, pour 4, on avait ça : www.ascocarhire.com/cars/tplus.htm et on n'a pas regretté. Pour deux, ça c'est bien : www.ascocarhire.com/cars/gplus.htm Je n'ai pas d'actions chez Asco, ça se trouve sûrement ailleurs.
Les conditions ne sont pas forcément "extrêmes" niveau conduite. Le problème majeur, là où tu veux aller, c'est l'isolement... Il faut savoir se débrouiller seul en cas de pépin. Pour sortir le 4x4 ensablé jusqu'au chassis ou bricoler un peu au bord de la piste pour régler une panne. D'où, une fois de plus, l'intérêt d'un 4x4 récent et bien préparé pour éviter ce genre de pépins. | | | À: Pierre77N · 6 décembre 2010 à 15:55 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Renseignement pris, il propose un Hilux 4.0 V6 auto ou 2.5 turbo diesel manuelle. Les véhicules sont récents en général 2008-2009.
Concernant le prix, c'est sensiblement égal à ceux de chez Asco. | | | À: Sero · 6 décembre 2010 à 17:26 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 125 affichages · Partager Qui te parle de ces modèles ? Tourmaline ? En 2008, ils m'avaient promis un Toyota diesel et on a eu un Nissan essence... D'où l'intérêt d'un contact direct avec le loueur et d'insister vraiment beaucoup sur le type de 4x4 que tu souhaites en raison de ton itinéraire en dehors des sentiers battus.Le 4.0 V6 essence auto est formidable mais consomme pas mal, attention à l'autonomie (mes collègues avaient ça cette année). Le 2.5 diesel est un peu juste en puissance dans le sable (cf. Ericarole sur VF), mais ok. Il est très important d'avoir de bons pneus 4x4 (les 6, y compris les 2 roues de secours) et surtout pas les pneus route montés d'origine. Une suspension rehaussée, c'est bien aussi, ça évite de frotter le fond du 4x4 partout dans le sable profond. | | | À: Sero · 6 décembre 2010 à 17:45 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Une fois les problemes d'autonomie eu égard à la consommation du 4.0 V6, j'opterai sans hésité pour ce modèle. Le 2,5 did diesel était un peu juste dans les conditions difficiles : sable très mou. Si vous êtes 4 adultes, vous serez bien chargés.... Mais calculez bien l'autonomie du véhicule et les points de ravitaillement carburant. J'ai rencontré au Bostwana un sud af qui avait un Toyota Fortuner 4.0 V6, il avait 3 jerricans sur le toit... | | | À: Ericarole · 8 décembre 2010 à 15:17 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours en Namibie prévu pour août 2011 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Concernant les loueurs, apparemment tous n'assure pas en cas de pannes pour les pistes secondaires comme celle autour de Puros (Puros/Orupembe/Marienfluss) ou Messum Crater.
Ils font signer une décharge avec les pistes interdites. C'est un point très important, avez vous rencontrer ce genre de problème ? | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |