|  |  |
 | | | | Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Crisduf · 20 août 2007 à 20:08 10 messages · 6 participants · 2 494 affichages | | | | 20 août 2007 à 20:08 Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 1 de 10 · 2 494 affichages · Partager bonjour, je pars du 31/08 au 24/09 au vietnam.pour moi ce sera une 1ere pour ce pays.je sais que ce n'est pas une bonne période (je n'ai pas trop le choix) un billet à 720 euros m'aquand même décidé.j' envisage ces étapes: 2jours à saigon, 1 jourà cu chi et le temple cao dai, 3jours dans le delta du sud, 2 jours à mui né, 2 jours à hoi an, 2 jours à hué, 2 jours à hoa lu, 3 jours à sapa, 3 jours à halong par l'ile de cat ba et enfin 3 jours à hanoi. est ce que ce parcours est faisable? je me déplacerai par bus ou train, sinon quels sont vos suggestions de modification. dalat ou sapa? et enfin compte tenu de la mousson, ce parcours est t'il possible? (surtout dans le sud)peux t' on prendre le bateau, les marchés flottants ont t'ils lieu?les deltas et sapa n'est ce pas trop galère de le faire par soi même ou faut t'il prendre des agences? merci de vos idées et devos suggestions. | | | À: Crisduf · 21 août 2007 à 0:38 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 2 de 10 · 2 478 affichages · Partager Vois un autre post un peu plus haut à ce sujet, on y parle de 24 jours au Vietnam. Ma seule remarque : où comptes-tu les déplacements ? Tu voyageras uniquement de nuit ? Il faut prendre en compte que tu n'as pas d'autoroutes comme en France et que la vitesse de circulation est très réduite. | | | À: Crisduf · 21 août 2007 à 1:18 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 3 de 10 · 2 474 affichages · Partager salut, ton parcours est dense, je pense que le mieux pour toi serai, en fonction de la meteo, de remonter assez vite vers le nord, pour pouvoir partir dans les montagnes, ou passer un peu plus de temps dans la baie d'halong. A cette époque il fait plus beau au Nord qu'au Sud.
pour réver: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202409.html
bon trip rafa | | | À: Crisduf · 21 août 2007 à 9:51 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 4 de 10 · 2 457 affichages · Partager 3 jours à halong par l'ile de cat ba et enfin 3 jours à hanoi
Tu pourrais raisonnablement retrancher un jour à chacun de ces étapes et les ajouter un de plus pour Hoi An et un de plus pour Hué.
Il ne faut pas oublier que lorsque tu quittes une étape pour la suivante, tu perds une demi journée ou une journée de transport, ce qui fait que d'après ton programme, tu n'a qu'un jour visiter Hoi An et un jour et demi pour Hué.
Personnellement, je consacre 4 nuits pour Hoi An et autant pour Hué. | | | À: Abalone · 21 août 2007 à 10:11 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 5 de 10 · 2 452 affichages · Partager tout a fait d'accord avec Abalone : Hoi An et Hue méritent qu'on s'y arrete.... c'est ce que nous avons fait durant notre voyage de 5 semaines cet été.... par contre nous ne nous sommes arretes à Halong qu'une toute petite heure : c'est largement suffisant !! il faut dire qu'on avait connu Halong il y a + de 15 ans alors que ça n'était qu'un merveilleux petit village de pécheur, alors que maintenant !!! on n'a rien reconnu, même pas l'ancienne résidence du gouverneur français où nous avions logé à l'époque. il vaut mieux aller sur l'ile de Van long (à 50 km plus au nord : accès facile car les bacs ont été remplacés par des ponts) et séjourner à Cai Rong : aussi splendide que la baie d'halong, mais pas de touristes !! plus d'authenticité aussi : restaurant flottant, journée sur bateau avec famille adorable....
a +
Christian | | | À: Abalone · 21 août 2007 à 17:59 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 6 de 10 · 2 424 affichages · Partager bonjour,
je te remercie pour ces conseils, ainsi que les autres.j' ai surement négligé le temps des transports.je vais retranché 1 jour sur halong et hanoi pour hué et hoi an.je vais peut être remplacé le delta par dalat.que me suggère tu comme étapes entre hcm et hoi han ? l' etape de mui ne s' impose t'elle vraiment ou a t' on l' équivalent du côté de hoi an?je suis novice sur ce forum et je voie que tu donnes un max de conseils.je serais attentif à ta "précieuse" réponse ainsi que les autres. merci | | | À: Crisduf · 22 août 2007 à 3:16 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 7 de 10 · 2 401 affichages · Partager étapes entre hcm et hoi han ? l' etape de mui ne s' impose t'elle vraiment ou a t' on l' équivalent du côté de hoi an?
Le VietNam est tellement riche culturellement que je comprends que la plage n'est pas votre unique raison de voyager, alors que j'ai parfois passé 2 semaines uniquement sur les plages vietnamiennes.
Mui Ne a de belles plages, tres inégales entre elles, de très jolies comme aussi pas tres fréquentables, mais malgré tout il y a presque 20 km de plages qui se succèdent, difficile de dire qu'on n'a pas éviter de se baigner sur une décharge publique 
Mui Ne possede un curieux désert avec de petits canyons comme en Eldorado, un vrai contraste avec un pays de rizière. D'après votre circuit, une étape d'une demi-journée pour avoir un apercu serait bien.
La plage de Hoi An est immense également (plusieurs km). C'est très propre sur le sable et dans l'eau et je ne comprends vraiment pas un témoigne (à vrai dire comportant un certain sens de généralisation extreme) qui ose dire le contraire.
Elle se trouve a 4 km du centre ville et je n'hésite pas un instant d'enfourchir la moto pour y faire une trempette à chaque fois que je peux, surtout avec la chaleur d'ici. | | | À: Crisduf · 22 août 2007 à 3:55 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 8 de 10 · 2 398 affichages · Partager Waouhhhhhh !!!!! encore un magnifique circuit de carte postale. De sites super touristiques en sites ultra touristiques. Quel dommage !
Quel dommage de limiter le Nord, le haut tonkin, berceau culturel et historique du pays a la seul visite de Sapa, haut lieu du tourisme.
Quel dommage de consacrer autant de temps a Hoi An, quoi que je puisse comprendre, parfois on a besoin de plusieurs jours pour se decider quelle paire de chaussure on va acheter dans ce supermarche - musee.
Quel dommage d eclipser les Hauts Plateaux, quoi que je puisse comprendre, il y est difficile de se faire faire un costume pas cher.
Quel dommage de vouloir remplacer le Delta par Dalat.
Quel dommage d aller a Mui Ne, a croire que les centaines de kilometres de cotes n a britent que 2 endroits possibles pour une pause plage.
Ce sont de belles vacances que tu vas passer la, pour vivre une histoire avec le pays il faudra y revenir. | | | À: Fabworld · 22 août 2007 à 13:57 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 9 de 10 · 2 370 affichages · Partager Waouhhhhhh !!!!! encore un magnifique circuit de carte postale
Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas un parcours idéal ni à conseiller, mais je respecte les choix des autres car je ne peux pas connaitre toutes leurs raisons profondes.
Comme toi, en Septembre, je me contente de faire que le Nord jusqu'à Hué, à moins que la météo décide autrement.
Mais je ne suis pas d'accord d'imposer à tout prix ton choix dans d'autres posts pour le Nord même en période de froid et de pluies ininterrompues de l'hiver
Amicalement | | | À: Fabworld · 22 août 2007 à 19:02 Re: Itinéraire de vingt-quatre jours au Vietnam Message 10 de 10 · 2 353 affichages · Partager bonjour, merci de ces remarques. je sais trés bien que c' est un circuit dit touristique, mais comment passer dans les sites dit touristiques sans voir un "blanc".est ce que pour une 1ere au vietnam, tu fais l' impasse.je sais aussi que ce n' est pas l' idéal en terme de d' échange avec la population, et la culture du pays.je suis d'accord avec toi qu'il faudra que je revienne pour m' imprégnier de cette culture.si tu as des plans autour de ces sites, je suis preneur.combien de temps à consacrer à hoi an (je te rassure, je ne perdrais pas mon temps dans les boutiques àchoisir une paire de godasse ou un tee-chirt mal imité).donne moi un autre endroit sur la cote qui te semle bon et comment y aller.je choisi mui ne car je n'est pas trop d'infos sur le reste de la cote (à par nhatrang mais je laisse tomber par rapport à ce que j'ai lu sur ce forum.)je ne remplace pas le delta par dalat, mais je prévois une autre option si la météo ne me le permet pas.si tu as des conseils ou un plan à me proposer (de hcm à hué par les plateaux et un meilleur plan sur le nord. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |