Bonjour,
j'aimerais votre avis sur un itinéraire de 22 jours. Ce sera un voyage avec un accent plus sur le nord mais je ne pouvais repartir du
Vietnam sans avoir un tout petit appercu du centre et du sud. J'y serai à partir de la mi avril, avec un guide privé et un chauffeur. Voici:
Jour 1: arrivé à
HanoiJour 2: visite des quelques cites important en avant-midi et après-midi libre pour flâner et découvrir par nous-même
Jour 3:
Hanoi-Nghia Lo avec une petite randonnée.
Jour 4: Muong Lo- Mu Cang Chai, randonnée et dormir chez l'habitant (arrêt à Tu Le pour manger et une randonnée)
Jour 5: Mu cang Chai- sapa-
lao cai- Ta van (visite des villages, cascade d'argent, randonnée) dormir chez l'habitant à Ta van
Jour 6: Ta Van- Cat cat- Ma tra- Bacha (visite des villages, rencontres avec les habitants, rando) dormir chez l'habitant
Jour 7 et 8: Trek vers Tavanchu et Thao Giang Pho
Jour 9: Thai Giang Pho- visite du marché de Can Cau et départ pour Quang Binh (dormir chez l'habitant)
Jour 10 :Quang Binh- Dong van (avec des arrêts pour les paysages et quelques visites)
Jour 11: Dong Van- Meo vac- Bao Lac- Khuoi Khon (visite des ces petits villages et dormir chez les lolos noirs à Khuoi Khon
Jour 12: rencontre avec les lolos noirs, visite du village, randonnée et départ pour Babe
Jour 13: Babe (grottes, cascade, etc......)
Jour 14: Babe excursions à vélo et départ pour
HanoiJour 15:
Hanoi- Bai Tu Long (arrêt à L'île de l'herbe) dormir sur la jonque
Jour 16: continuation sur la bai (visite de village flottant en barque etc...) visite de la pagode But Thap et vol pour
Hoi AnJour 17 et 18: visite de
Hoi An (un avant-midi avec le guide et le reste seul pour promenade, magasinage, vélo et plage)
Jour 19:
Hoi An et vol pour
SaigonJour 20:
Saigon- Bentre- Cantho (visite traditionelle: four à brique, bonbon de coco, vélo, cuisine avec l'habitant LE BANH IT et dormir à Cantho chez l'habitant
Jour 21: marché flottant de Cai Rang, fabrication de vin local, visite du village de natte de Long Dinh et retour à
SaigonJour 22: visite libre de
saigon en attendant le départ tard en soirée
Ça à du sens?
Merci!
Sylvain