Bonjour,
Je rebondis sur les premières réponses. D'abord oui c'est un périple bien étudié et certainement passionnant. J'étais en
Bolivie cette année en février et la saison n'a absolument pas pu me gâcher le plaisir. Je confirme pour
Oruro qui est une expérience exceptionnelle, il faut prévoir 2 jours et une nuit sur place et donc réserver une chambre à l'avance ou prendre l'option de ne pas dormir, ce qui est plus probable, et laisser les bagages en consigne.
Les voyages sont effectivement un peu éprouvant parce que les bus sont les plus défoncés de l'Amérique Latine et qu'à 80% on voyage sur des pistes de montagne avec quelques surprises au moment de la saison des pluies. Pour le Salar et le
Sud Lipez, après avoir bien étudié les itinéraires et les différentes propositions, j'ai opté pour un départ d'
Uyuni et une excursion de 3 jours avec Blue Line qui permet de voir les sites les plus intéressants sans trop délayer, bien que je n'aie pas pu éviter le cimetière de trains parce que juste à la sortie d'
Uyuni. Sinon timing parfait, cuisine variée et correcte et guides conviviaux. La période de janvier février permet encore normalement de traverser le Salar.
Sucre capitale est une ville vraiment attachante et
la Paz à elle seule mérite au moins 2 jours, même avec un emploi du temps chargé.
Cochabamba est intéressante à visiter un dimanche si possible pour la richesse de ses marchés.
Bonne préparation et surtout bon voyage.
N'hésitez pas pour d'autres précisions.
Paul