Pour Amantani, on a vécu l'inverse, dès gens adorables qui ont d'ailleurs compris que la soirée musicale ne nous tentait pas trop donc ça à été soirée tranquille à regarder les étoiles... c'est pour ça qu'on en garde un super souvenir ! Mais c'est vrai que ça dépend sur qui ont tombe !
Pour la vallée sacrée, pour moi ce n'est pas possible en 1 seule journée. Pour moi, jour 1 visite de
pisac le matin et de
cuzco l'après midi. Jour 2, chinchero + maras + moray le matin voire jusqu'à début d après midi et ollantaytambo l aprem.
Je te conseille de prendre le premier miibus pour
pisac vers 7h je crois, tu en as pour30 minutes. Arrive au village, tu negocies le taxi pour monter aux ruines à 7 km du village, si tu n'as pas acheté le billet touristique le chauffeur s' arrêtera avant pour l'acheter. Arrivés en haut, tu redescends jusqu'au village en 3 où 4h.... tu peux enchaîner par les autres sites chinchero maras moray et finir par ollantaytambo mais tu vas devoir speeder. Sinon, après
pisac ou tu auras quand même pas mal marché (d'ailleurs à faire le matin dans tous les cas car moins de monde et fraîcheur), tu rentres sur
cuzco, quitte à compiler avec une aprem visite de la ville. Le lendemain, tu reprends un minibus le matin tôt pour aller à chinchero (1 h suffit), puis attend que le bus passe le long de la route principale (des taxis te proposeront de te véhiculer pour le reste, attend le bus, il coûte une misère et demande au chauffeur de bus de t'arrêter à lembrenchement pour maras moray. Pour ces 2 sites, c'est uniquement en taxi (20mn de trajet à chaque fois et negocie avec le taxi pour qu'il te laisse 45min sur chaque site), on avait attendu que d'autres personnes arrivent pour le partager. Ensuite, soit tu negocies avec ce même taxi pour te conduire à ollantaytambo soit tu retournes à lembrenchement et tu attends qu'un autre bus passe. Arrive à ollantaytambo, tu enchaînes par la visite de la forteresse. Entre les temps de transport + de visites, impossible à faire en 1 jour. On a fait comme je viens de te décrire et c'était bien comme timing.
En tout cas, la vallée reste magnifique