|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l'Argentine en août-septembre 2011? Marysuisse · 8 mai 2011 à 13:38 37 messages · 9 participants · 3 252 affichages | | | | À: Madikéra · 11 mai 2011 à 9:54 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 227 affichages · Partager Un grand MERCI pour ces explications! Après réflexion, nous allons laisser tomber El Calafate et les glaciers et nous concentrer plutôt sur le Nord, avec juste une escale à Puerto Madryn car c'est la bonne période pour l'observation des baleines. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marysuisse · 11 mai 2011 à 19:01 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager  ça paraît pas mal, la seule question est de savoir s'il y a un avion au jour dit pour aller de Mendoza à El Calafate. Mendoza est une ville agréable mais fondalement peu différente de Salta.Le Perito Moreno et les excursions de Puerto Madryn (baleines, pingouins et autres valent le déplacement.Bon voyage | | | À: Marysuisse · 13 mai 2011 à 19:55 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 169 affichages · Partager Bonjour Marysuisse,
Du mëme avis que Saltamania et que Paul... Juillet et aoüt sont les mois les plus froids et aussi ou les jours sont les plus courts, donc laisse la Patagonie et Mendoza à un autre voyage en été.
Pour 23 jours, une idee de voyage :
Buenos Aires 2 à 3 jours à l'arrivée. Bus Buenos Aires - Cordoba. 1 nuit. La ville de Cordoba : 1 journee Location d'une voiture a Cordoba pour 2 semaines. Visite de la sierra de Cordoba, Alta Gracia..etc... 2 jours Province de San Luis, sierra de San Luis, parque nacional de las quijadas : 2 jours Province de San Juan, la difunta Correa, Parque Ishigalasto. 2 jours Province de La Rioja, Parque de Talampaya, Villa Union, Resreva Laguna Brava, Chilecito, La Rioja 3 jours Tu passes rapidement sur Catamarca, Province de Tucuman : Tafi del Valle, Amaicha, ruines de quilmes : 2 jours Province de Salta : Cafayate, cachi, ville de Salta (au moins une journee pleine), San Antonio de los cobres : 4 jours Province de Jujuy : Salinas grandes, Purmamarca, Tilcara, Humahuaca : 2 jours Retour direct par la route a Tucuman (1 nuit) Retour direct a Cordoba (1 nuit) vous rendez la voiture Bus de nuit Cordoba - Buenos AiresDerniere journee a Bsas
Ca doit faire 23 jours.
Donc pas de Patagonie et de Mendoza (reserve ça a un autre voyage en été et non en hiver) Quant aux chutes d'Iguazu, reserve ça aussi pour un autre voyage pour visiter aussi les province de Entre Rios, Corrientes, Misisones, l' Uruguay, l'est du Paraguay et l'Etat du Rio Grande do sul qui necessite aussi au moins 3 á 4 semaines minimum !
A bientot !
Herge ! www.petitherge.com | | | À: Herge · 16 mai 2011 à 12:31 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 128 affichages · Partager Bonjour Hergé et merci pour tes conseils! Je suis allée voir ton blog, une super mine d'informations.
Nous avons finalement modifié notre itinéraire comme ci-dessous. Est-ce que ça vous parait réalisable? Pas trop serré sur la fin? Y a-t-il plusieurs départs par jour de Puerto Madryn à la Peninsule Valdes ou faut-il partir tôt le matin uniquement? Est-ce qu'une visite à Punta Tombo à cette période est faisable? J'ai lu que les pingouins arrivaient début septembre...
Si vous avez des conseils sympa pour des guesthouses ou petits hôtels, je suis preneuse. Merci! 
Samedi 13 aoûtArrivée à BA à 7h35. Visite de la ville
Dimanche 14 août Visite BA puis départ vers 19h40 direction San Ignacio
Lundi 15 aoûtArrivée à San Ignacio vers 08h15. Visite puis départ dans l'après-midi pour Puerto Iguazu
Mardi 16 aoûtIguazu côté Brésil
Mercredi 17 aoûtIguazu côté Argentin.
Jeudi 18 aoûtDépart de Puerto Iguazu à 11h direction Salta
Vendredi 19 aoûtArrivée à Salta vers 10 h. Visite de la ville, réservation tour à Tolar Grande et location voiture
Samedi 20 aoûtSalta- Cachi
Dimanche 21 aoûtQuebrada de las Flechas direction Cafayate
Lundi 22 aoûtQuilmes puis Cafayate- Salta par la Quebrada des las Conchas
Mardi 23 aoûtSalta- San Antonio de los Cobres, Salinas Grandes puis Purmamarca
Mercredi 24 aoûtPurmamarca, Humahuaca et Tilcara puis retour vers Salta par la RN9.
Jeudi 25 aoûtTolar Grande
Vendredi 26 aoûtTolar Grande
Samedi 27 aoûtTolar Grande
Dimanche 28 aoûtRepos et visite Salta
Lundi 29 aoûtVol Salta- Trelew
Mardi 30 aoûtPeninsule Valdes
Mercredi 31 aoûtPeninsule Valdes
Jeudi 1er SeptembrePunta Tombo
Vendredi 2 septembreDépart en bus de Puerto Madryn à 13h15 direction Buenos Aires
Samedi 3 septembreVisite BA et repos
Dimanche 4 septembreRetour | | | À: Marysuisse · 16 mai 2011 à 14:21 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 989 affichages · Partager Bonjour,
Pour Puerto Madryn et la Péninsule, je te conseille de louer une voiture. Cela te permettra de faire ce que tu veux. Notre grand must dans le secteur a été les plages d'El Doradillo. Les 3 jours où nous y étions, il n'y a eu aucune sortie bateau, nous hésitions et la météo a décidé pour nous.
L'an dernier j'avais espéré que les pingouins arrivent tôt mais fin août, ils n'étaient pas encore là. Ils arrivent dans la première quinzaine de septembre, nous a-t-on dit. | | | À: Madikéra · 17 mai 2011 à 21:25 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Perso je n'irais pas au Chubut à cette saison, mon humble sentiment c'est qu'à cette époque les baleines (pas si facile à voir déjà lorsqu'elles sont sensées être là: entre les jours où les bateaux ne sortent pas et ceux où elles ne se "montrent" pas) ne seront pas au rendez vous. J'ai par contre beaucoup apprécié une sortie pour voir les toninos (Delphinus commersonii) à Rawson. Tu as eu raison de "resserrer" sur le Nord, quoique les aléas climatiques à cette saison... Je laisserai tomber le chubut pour rajouter plutot l'Ibera (villa carlos pelegrini) ou descendre un peu plus au sud (coté Valle de la luna...) ou explorer un peu plus (toujours sous réserve climatique) par exemple la selva tucumanaise. | | | À: Saraoutou · 25 mai 2011 à 8:23 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 966 affichages · Partager Merci pour ta réponse, mais quelqu'un d'autre peut-il me confirmer qu'il est difficile de voir les baleines à cette période? Il me semble pourtant que c'est l'une des meilleures pour les observer. Il y a d'autres animaux que l'on peut voir aussi, non? | | | À: Marysuisse · 25 mai 2011 à 21:32 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 961 affichages · Partager Bonjour,
Fin août tu es en pleine saison des baleines. L'an dernier, il y en avait dans la baie de Puerto Madryn et nous les observions depuis notre chambre d'hôtel. Comme je te l'ai recommandé, le must ce sont les plages d'El Doradillo . Il faut y aller à certaines heures, en fonction de la marée mais sur place on te dira quand y aller et les voir à qqs mètres... Un de nos grands moments de notre voyage en Patagonie.
Par contre, pdt les 4 jours où nous y étions, il n'y a pas eu de sortie bateau. Nous hésitions à y aller et la météo a décidé pour nous ! Il y avait très peu d'animaux sur le reste de la Péninsule et ce fut une de nos déceptions: faire tant de kilomètres pour si peu. | | | À: Marysuisse · 26 mai 2011 à 22:09 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager Bonjour,
Il est fort probable que les pingouins ne soient pas encore revenus à cette date. Tu risques de trouver la réserve de Punta tombo fermée. Tu peux sans doute gagner une journée dans ton voyage !
Ensuite j'ai lu un peu tous les conseils et ils sont souvent juste. L' Argentine est un grand pays et on perd du temps dans les transports.Comme l'a dit Madikera, ceux de la Patagonie ne sont pas des plus jolis côté Est...la Ruta 40 c'est autre chose mais sera fermée de toute façon à cette période. Par contre je pense que si tu ne comptes pas revenir visiter l' Argentine, il est difficile de ne pas pousser le voyage jusqu'au Périto Moreno ! C'est (selon moi) l'un des sites inmanquables du pays.
Voilà si tu as besoin d'adresses sympas pour des hostels ou guesthouse, tu peux me contacter. | | | À: Viajero75 · 7 août 2011 à 12:40 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager La date du grand départ approche et j'ai toujours une hésitation concernant le fait d'aller jusqu'à Puerto Madryn voir les baleines... Est-ce que ça vaut la peine de faire autant de KM ou devrais-je plutôt rester quelques jours supplémentaires dans la région de Salta? Il est vrai que c'est la pleine saison des baleines donc je trouverais dommage de manquer ça... Merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Marysuisse · 7 août 2011 à 12:57 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Bonjour !
C'est un choix difficile !
Si tu aimes les baleines, ca vaut vraiment la peine. Normalement à cette période elles sont nombreuses ! Ensuite pour rentabiliser le voyage, tu peux profiter des autres activités. Ils offrent des cours de plongée pas chers. Tu peux nager avec les phoques ou otaries. Ca je n'ai pas fait parce que c'est cher...600 pesos quand j'y étais. Le kayak est sympa aussi. On m'a dit qu'à certaines périodes les baleines étaient juste à côté. Moi je l'ai fait au milieu des otaries et j'ai adoré ! Et puis il y a le classique tour en bateau pour voir les baleines. Tu peux aussi aller voir les éléphants et lions de mer. Pour ça les deux sites près de la ville te permettent de mieux les voir que sur la péninsule.
Si tu veux plus d'infos tu peux contacter un français qui vit la bàs et qui a un hostel. Je suis passé par chez lui et c'est très sympa. Tu trouveras son adresse sur son site www.lacasadetounens.com
Et tu n'as vraiment pas le temps de descendre jusqu'à El Calafate ? | | | À: Viajero75 · 7 août 2011 à 13:22 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 872 affichages · Partager Merci pour tes conseils! Je crois qu'il vaut mieux réserver El Calafate à un prochain voyage, sinon ça risque d'être trop la course et je trouverais dommage de zapper les beaux sites du nord et de la région de Salta. J'espère ne pas me tromper! | | | À: Marysuisse · 11 août 2011 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 854 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fortement apprécié de voir les baleines car nous n'en avions jamais vu de si près avant. Puerto Madryn était sur notre route de retour sinon je ne suis pas certaine que nous aurions fait un détour. Maintenant, des baleines, on peut en voir (pas forcément la même race) dans d'autres endroits de la planète...
Beau voyage | | | À: Madikéra · 11 août 2011 à 15:25 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager Merci Madikéra.
Dernière question: où loger dans la péninsule Valdes? Me recommandez-vous de dormir à Puerto Piramides?
Merci | | | À: Marysuisse · 11 août 2011 à 15:33 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 845 affichages · Partager Bonjour,
Je vous recommande de dormir à Puerto Madryn et de louer une voiture pour aller sur la Péninsule en passant par les plages d'El Doradillo. Nous avons été très peu emballés par Puerto Pyramides. | | | À: Madikéra · 11 août 2011 à 17:52 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 837 affichages · Partager Merci beaucoup Madikéra, je crois que cette fois-ci nous sommes fins prêts pour le grand départ! | | | À: Marysuisse · 11 août 2011 à 18:32 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours en l' Argentine en août-septembre 2011? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour,
Alors beau voyage... | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |