Holà le chibani,
Bon, du voyage à l'ancienne avec ses surprises mais balisées.
Je crois bien que c'est ce ce qui me convient. Mes coups de cœur je les ais toujours trouvé au hasard, en prenant la carte je faisais un itineraire grosso modo et ensuite anda !!!!
C'est ainsi que je suis arrivee avec des copines aux " Dunes d'Or" à
Merzouga, en passant par la piste, on ne s'en faisait pas, de la bouffe dans la bagnole et un duvet et si on ne trouvait pas on improvisait. Bon, il y a eu de mauvaise surprise,
Skoura un Hotel épouvantable et impossible d'aller plus loin, mais aussi de belles surprises dans des bleds improbables, je pense à Tazenak et à un village du Dades où l'on m'a invité à passer la nuit, j'étais seule et il pleuvait. Une auberge dans la
vallee des roses, et pourtant j'avais réservé ailleurs mais je n'aurais pu aller plus loin, et je n'ai pas regretté c'est une bonne adresse. Et ce petit Hotel, au fond du Todgha où nous avons fait des fêtes mémorables avec les gérants qui ne crachaient pas sur le
Bordeaux bien que musulman

un autre dans les gorges du ZiZ, arret improvise, a Taounate (celui qui se trouve sur la route après
Ketama) un petit bonheur, pourtant j'avais prévu autre chose.
Le seul probleme c'est que lorsque j'aime j'ai tendance à y retourner

Si j'avais excellé, abcissê, minuté mon trajet je n'aurais jamais connu tout ça.
Internet aujourd'hui nous montre tout, le décor, le paysage, mais il y a une chose que cette toile ne maitrise pas encore : l'humeur du patron, les odeurs, le temps au moment " X " quî risque de tout faire capoter (même si bonne météo avec le dérèglement climatique

) les chiens qui gueulent toute la nuit, la route avec des trous...et j'en passe. Finalement c'est bien qu'il reste un peu d'imprévu.
Mais comme les autres je subis souvent la dictature du net, je me laisse prendre aux avis, finalement c'est très dur de résister.
Apres, on ne peut faire ce genre de voyage qu'avec une voiture c'est sur, avec les transports en communs ça demande un peu plus d'organisation.
Se laisser porter, decouvrir, s'émerveiller où faire contre mauvaise fortune bon cœur c'est aussi ça le voyage.