Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Claudelab · 1 juillet 2017 à 20:44 59 messages · 12 participants · 1 905 affichages | | | | À: Hannahannah · 3 juillet 2017 à 15:21 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Bonjour Claude,
Je crois qu'il faut arrêter avec Google maps, pour l'avoir fait des dizaines de fois Tiznit se trouve exactement à 100 kms de Tafraout par le superbe col du Kerdous. As tu la possibilité de t'acheter une bonne carte Michelin c'est ce qu'il y a de mieux pour se balader au Maroc. surtout ne te fie pas à ce que raconte Google ou Mapy ou via Michelin pour les temps horaires de trajet. Au Maroc 40 kms/h en moyenne en montagne au mieux 60'kms heure ailleurs. Bonne route, je suis contente que mes paysages te plaisent.
Bonjour, Que oui!! La carte Michelin 742 est incontournable ! Bon Maroc, Razul | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2017 à 15:29 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 391 affichages · Partager Merci Songai73 pour ces commentaires.
Je n'aime pas trop les grandes villes également. J'y vais pour y voir les grandes attractions mais aussitôt fait, aussitôt parti. Je préfère les paysages, les villages, la population rurale...etc.
Merci et salutations | | | À: Jeeaan · 3 juillet 2017 à 15:44 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Merci JeanJean,
Superbe blog avec belles photos.
Tous nous disent d'y aller au gré des plaisirs, sans réservation, etc. Mais comment fait-on pour trouver sur place, la bonne place : propre, agréable, confortable. J'ai l'impression qu'en arrivant dans un village, on doit être asssailli par une horde de loueur de tout acabit et je n'aime pas ce feeeling d'être assailli et de devoir dire non à un ou à l'autre....etc sans savoir exactement quel est la bonne place.
Merci
Claudr | | | À: Hannahannah · 3 juillet 2017 à 15:46 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 387 affichages · Partager Bonjour Hannahhannah,
Merci du conseil
Claude | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 15:53 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 381 affichages · Partager Bonjour Claude,
Pour Tafraout tu ne seras pas assailli, et sauf dans des endroits très, très touristiques ce ne seras pas le cas. Je peux te conseiller mon Hotel préféré en dehors de la ville, parking, piscine, et patio fleuri sans compter une vue d'exception.C'est l'Arganier d'amelnne à la sortie de Tafraout sur la route d' Agadir. Si tu t'arrête à Taliouine tu peux essayer " Escale Rando" situé dans un ksar familial renové. Excellente cuisine. Les deux sont sur Booking, mais si tu veux leur téléphoner un ou deux jours avant c'est mieux, comme ça tu peux profiter d'un endroit si tu décide de vouloir rester un peu plus. Ne t'inquiète pas le Maroc c'est facile. | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 15:57 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 377 affichages · Partager Non on est pas assaillis. Nulle part je n ai ete assaillie ni par des hordes ni par personne. Ca ou la dans des zones hypertouristiques ca peut arriver et encore. Mais l immense majorite du Maroc est paisible, sans que le touriste soit ennuye. Tu as sur des guides des grands choix d hebergements. C est pas sorcier | | | À: Cambrousse · 3 juillet 2017 à 16:19 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 362 affichages · Partager Merci
Ça me rassure car d'autres commentaires reçus faisaient référence à beaucoup de harcelement.
Claude | | | À: Hannahannah · 3 juillet 2017 à 16:23 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 360 affichages · Partager Merci pour cette précision car j'avais l'impression suite à certains commentaires reçus qu'il y avait beaucoup de harcelement tenace et ça, ça m'agace un peu. Merci pour les références, c'est grandement apprécié.
Claude | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 16:42 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager l'adresse de Hannah à Tafraout est très bien ! si tu veux d'autres adresses n'hésite pas ! francia | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 16:42 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 357 affichages · Partager Non franchement. Mais il y a des personnes que tout effraie et qui ont du mal a sortir des schemas commerciaux occidentaux. Ils s agacent de ce que d autres vont vivre avec le sourire. Je suis en mars revenue au maroc apres un mois de baguenaude au Senegal... J ai respire... La bas oui on est noyee par les sollicitations. Pas au Maroc. | | | À: Songhai73 · 3 juillet 2017 à 16:57 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 345 affichages · Partager Merci,
Lorsque je serai rendu là dans mes démarches, je communiquerasi avce toi avec plaisir.
merci encore | | | À: Cambrousse · 3 juillet 2017 à 17:00 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 343 affichages · Partager Je te comprends très bien car j'y suis également allé au Senegal et ce genre de pression ne m'intéresse pas. Je comprends que le Maroc, ce n'est pas ça et jen suis très content. | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 17:45 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 337 affichages · Partager Merci JeanJean,
Superbe blog avec belles photos.
Tous nous disent d'y aller au gré des plaisirs, sans réservation, etc. Mais comment fait-on pour trouver sur place, la bonne place : propre, agréable, confortable. J'ai l'impression qu'en arrivant dans un village, on doit être asssailli par une horde de loueur de tout acabit et je n'aime pas ce feeeling d'être assailli et de devoir dire non à un ou à l'autre....etc sans savoir exactement quel est la bonne place.
Merci
Claudr
Oui, il faut aller au gré des plaisir et sans réservation. Mais ça n'empêche pas de savoir où on souhaite aller. Il se se faire une petite liste des hébergements qui sont conseillés. Et une fois sur place, aller vérifier que ça nous convient. Les auberges sont tellement nombreuses qu'on trouve facilement à se loger. Je n'ai pas été harcelé... Mais parfois il faut savoir dire non fermement, fermement et avec le sourire. Et tout va bien. | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 18:11 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 329 affichages · Partager Au mois d'Octobre à ces dates tu auras de la place partout. A Tiznit je te conseille l'hôtel de Paris, xcellent coucous au restaurant. Sidi Ifni ne pas louper l'arche de Leghzira, il y en a une de tombée mais le reste vaut le coup d'œil. L'hôtel Bellevue si tu veux de l'alcool, tu as aussi l'hôtel Suerta Loca avec de petits balcons sympa sur la mer mais la bouffe, bof, bof, bof, c'était mieux avant. Plutôt que Midelt je te conseillerais Azrou, sinon arret à Midelt et avant un tour dans la forêt des cèdres à Azrou pour voir les singes magots. Attention ne pas leur donner à manger. Voila pour ta petite liste. | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 20:01 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 305 affichages · Partager Bonsoir Quelques adresses? A Tiznit le Tiznit Hotel. Bien et restau trés bien.Varié. pour changer des tajines de poulet et des brochettes de poulet qu' on va te proposer tous les jours lorsque tu feras la route, avec la salade marocaine et les oranges à la canelle. Le soir tu auras l' harira...) Mieux et plus cher l' Idou Tiznit.Piscine, beau bar, belles chambres. Mais la bouffe moyen. Les petits dej, même si tu dors ailleurs, sont très bien. A 14 km de Tiznit à Aglou en bord de plage l' Hotel Aglou Beach, hôtel honnête.Bons repas. J' ai oublié à Tiznit, dans la vieille medina " la maison du Soleil".Repas sur la terrasse. J' y suis allée plusieurs fois. Ou encore le riad " le lieu". J' ai aimé, il y 2 ans. Dans le Dadès la" Kasbah de Mimi" beau, bon, raffiné, plus cher que les 2 premiers. Mais cela vaut le coup de se faire plaisir aussi. Tu auras le plaisir de dormir dans une vraie kasbah restaurée avec un goût exquis.0 Sidi Ifni les 2 hôtels déjà cités. On mange pas mal au Bellevue. D' autres hôtels dont un tout récent mais je ne connais pas. Il parait que le restaurant " le Nomade" est super. Moi je n' ai pas apprécié. Mais peut être suis je mal tombée. Essaouira l' hôtel des Iles. Demande plutôt la partie indépendante plus neuve que l' hôtel lui même de l' autre côté de la piscine. | | | À: Aoreora · 3 juillet 2017 à 21:15 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 297 affichages · Partager Grand merci Aoreora pour tes ces propositions que je vais considérer avec attention. Super utile quand on a aucune idée des bons endroits
Merci encore | | | À: Cambrousse · 3 juillet 2017 à 21:24 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 297 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un a des idées pour une bonne entreprise de location d'auto pour un mois pas trop cher à partir de Casa ?
Est-ce que la gazoline ou le diesel est cher au Maroc ? Cela m'aidera à planifier mon budget
merci
Claude | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 21:43 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 287 affichages · Partager Bonjour, Pour la Gazoline, comptes (en gros), 1 CAD/litre; Pour les Résa; Book pour la 1ére nuit, après, tu compiles ce qui pourrait te convenir (par ex.. avec le "routard"), et tu tél. pour le lendemain. (l'hôtel d'ou tu pars passera le coup de fil pour toi). Après (avis perso): Tafraout= Asama, les Amandiers (bien mais + cher). Aglou= Aglou-plage hôtel. Agadir= Atlantic Hôtel, pour la bouffe, le restau "les Palmiers", à 2 pas, sur la place. Le tout en avis perso; Bon maroc, Razul | | | À: Claudelab · 3 juillet 2017 à 21:51 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 284 affichages · Partager Je peux te donner quelques adresses où je me suis bien plu lors de mes derniers voyages au Maroc, mais je t'invite à regarder les quelques résumés de voyages que j'ai publiés sur ce forum. Des voyages de 3,4 semaines ou de 2 mois. Il y a un peu de tout. Je passe au moins 3 mois au Maroc chaque année et toujours en itinérant.
Tinghir...auberge Todra-Panorama sur la route des gorges au-dessus de la palmeraie Skoura...gite kasbah la palmeraie, en bordure de la palmeraie avec vue sur l' AtlasTafraoute...L'arganier des Amelnes, au calme, avec piscine. Taliouine...auberge Le safran ou chambres d'hôtes chez Souad Sidi Ifni hôtel Belle vue, face à la mer. Et restaurant Nomad ou encore sur la plage de Legzira. Tiznit Restaurant Le bon accueil, là où déjeunent les commerçants du souk. Aourir. à 12 kms au nord d' Agadir..hôtel résidence Bab Aourir, choisir une chambre côté jardin. Restaurants à Imourane sur la plage, Chez Brahim. En remontant vers Essaouira, faire un crochet pour aller voir le petit port d'Imsouane et manger un poisson grillé sur la cale devant les bateaux de pêche. Essaouira, j'ai logé au Smara, au Tafraoute, en appartement...
Voilà déjà quelques adresses. Tu peux en trouver d'autres dans mes récits de voyage.
Bonne soirée. | | | À: Razul · 4 juillet 2017 à 1:53 Re: Itinéraire pour un voyage de 4 semaines au Maroc Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 268 affichages · Partager Merci Razu,
Bien apprécié
Claude | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |