Bonjour,
Bien que je ne connaisse pas l'ensemble des pays que tu cites, j'arrangerais probablement assez différement mon trajet, quite meme à faire l'impasse sur certains pays (non pas qu'ils ne présentent pas d'intérêt mais plutot que je pense personnellement qu'il vaut mieux faire peu et bien que beaucoup et moyennement).
Mes principales remarques sont les suivantes :
Laos : franchement ce pays mérite plus que 15 jours et ce pour au moins deux raisons. 1/ C'est vraiement un très beau pays, avec des habitants particulièrement avenants et agréables 2/ Les temps de trajets sont extrémement long : tu vas y perdre un temps non négligeable (ex : entre
Vientiane et
Luang Prabang, les 2 villes principales, le bus met 10 à 11h pour 320km). Je crois me souvenir que le Visa permet d'aller pendant un mois dans le pays : personnellement, je crois que ce serais dommage de ne pas en profiter.
Chine : en fait je suis surpris de la "différence de traitement " entre l'
Inde et la
Chine. Vous passez 3 mois dans l'un et 1 dans l'autre (vous avez mis le
Tibet à part et je fais donc de meme). Pourtant la
Chine offre au moins la meme diversité (bien que très différente), et au moins autant de distances à parcourir. Je m'interroge donc sur le choix de ne rester qu'un mois en
Chine. Y'a t il des affinités particulière avec l'
Inde ?
Indonésie : tout dépend ce que vous prévoyiez de faire mais 1 1/2 mois est peut être un peu juste si vous voulez sortir des sentiers battus après avoir vu les iles de
Java,
Bali et Lombok.
Evidemment ces commentaires ne sont que mon avis personnel et ne prennent pas en compte la façon que vous aurez de voyager, ni vos enviez mais peut être pourront ils vous aider.
Bon voyage